Peridurale et sonde urinaire

Discussions

Auteur
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 12:15
Bonjour les mamans qui ont déja accouché, en parcourant le forum j'ai lu a plusieurs reprises que beaucoup de mamans qui ont accouché par péridurale avaient eu pose de sonde urinaire. Je voulais savoir si c'etait systématique ou si certaines d'entres vous n'ont pas eu de sonde, je m'interroge bien que je n'accouche qu'en mai. Merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation avec vos petits bouts :wink:
katounettef 133 messages
katounettef
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 12:21
pour ma part je n'acouche quand avril et sa me fait relativement peur :(
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2007 à 12:24
coucou les filles, je ne sais pas si je vais être d'un grand secours, car j'ai eue une césarienne donc sonde urinaire. Je ne sais pas ce qu'il vous fait peur la dedans, mais normalement la pose ne fait pas mal puisque vous êtes déja endormies. Je pense pas qu'ils doivent la laisser, car comment peut t'on faire sortir bb avec un tuyau ??? Bonne continuation
Guest252789
602 messages
Guest252789
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2007 à 12:25
bonjour, La sonde urinaire n'est pas posé dans toutes les maternités. mais en tout cas, elle ne se pose pas que uniquement en cas de péridurale...... cela permet de laisser la vessie vide et de faciliter le passage.... Essayez de ne pas y penser.... de toute facon vous ne vous en rendrez pas compte le moment venu. Lors d'un accouchement, il y a tellement de choses qui se passent...... Bonne fin de grossesse a vous
add 222 messages
add
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 12:25
bonjour, il est peu frequent que l'on pose une sonde urinaire à demeure, en general, pendant le travail et si besoin après, la sage femme peut faire un "mini-sondage" par sonde-jet , c'est à dire qu'on introduit une sonde dans l'uretre juste le temps d'evacuer l'urine de la vessie puis la sonde est retirée. ceci n'est pas du tout douloureux et le risque infectieux est moindre.. mais cela depend des protocoles en vigeur dans l'etablissement où vous allez accoucher. renseignez vous auprès de votre gyneco bonne continuation!
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2007 à 12:27
[quote:bf6911ae5e="chania"]Bonjour les mamans qui ont déja accouché, en parcourant le forum j'ai lu a plusieurs reprises que beaucoup de mamans qui ont accouché par péridurale avaient eu pose de sonde urinaire. Je voulais savoir si c'etait systématique ou si certaines d'entres vous n'ont pas eu de sonde, je m'interroge bien que je n'accouche qu'en mai. Merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation avec vos petits bouts :wink:[/quote:bf6911ae5e] Moi péridurale et sonde urinaire, mais pourquoi as-tu peur ?? ça ne fais pas du tout mal, et dés la fin de l'accouchement on te l'enlève, moi perso je n'ai absolument aucun souvenir de cette sonde, tu ne t'en rends même pas compte. Je ne sais pas pouruoi tu t'inquiète Te fais pas de souci et si tu as des questions n'hesite pas ! Bises
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2007 à 12:29
exactement, moi j'ai eu ce qu'à expliqué "add" des mini-sondages !
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2007 à 12:31
j'ai eu la péri pour mes deux accouchement et la sage femme ma vidée la vessie mais franchement je n'ai rien senti du tout . ne t'en fait pas trop pour ca
angele77 162 messages
angele77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 12:38
Coucou, jai accouché au mois de juillet par cesarienne, j'ai été sondé avant la cesarienne et avant la péri, ca fait pas mal mais c un peu genant quan meme, normalement en cas de cesarienne c obligé quil mette la sonde puisque tu ne pe pas bouger pendant 2 jous (ca été mon cas) il me lon enlever quan jai pu commencer a marché.. voila..
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2007 à 13:21
[quote:3f558b6dc5="nouss"] Je pense pas qu'ils doivent la laisser, car comment peut t'on faire sortir bb avec un tuyau ??? [/quote:3f558b6dc5] la sonde est posée dans l'uretre, le bébé sort par le vagin....donc on peut laisser la sonde tout l'accouchement, comme l'a dit romelind sur le moment on pense vraiment pas a ca, la sage-femme m'a dit "on vous pose une sonde comme vous avez la peri" j'ai rien senti, ni qd on me l'a posée, ni qd on me l'a retirée, et pas de souci par la suite!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest187864
269 messages
Guest187864
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 16:02
Moi au ch d arras la sage femme ma dit qu il vidé la vessie toute les deux heures environs. pour que le passage du bébé soit plus facile et que la vessie ne soit pas endommagé par celui ci. kiss juva
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 17:31
Merci à toutes pour vos réponses, ce n'est pas vraiment que cela m'inquiete mais je me posais juste la question, et aussi parce qu'en parcourant le forum, j'ai lu des témoignages de mamans qui avaient eu une infection suite à la pose de cette sonde, mais vu vos témoignages, je pense qu'il s'agit de cas isolés et non d'une généralité. Merci encore pour vos réponses et pleins de bonheur avec vos petits bouts :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.