[quote:3cccff72eb="missmargot"]Salut Safira...
Déjà, félicitation pour ce petit bébé à venir... De la façon dont tu en parles, ça n'a pas dû être évident de le concevoir... Ton homme doit être d'une patience d'ange!!!
Si ton accouchement se passe bien, c'est possible qu'il dénoue certains noeuds en toi et que par la suite les rapport sexuels soient moins traumatisants...
C'est du moins ce que j'espère pour toi.
Je suis un peu inquiète pour ton accouchement... Si tu tombes sur une SF aussi peu psychologue elle risque de te braquer encore plus (hors, pour défaire un muscle noué par reflexe, je suppose qu'il faut de la volonté et une grande zenitude de ta part)... Franchement, te culpabiliser et te dire que tu vas mourrir de douleur le jour J, c'est une brillante idée pour une SF... :evil:
Mais c'est vrai que tu abordes ça avec un vrai esprit d'ouverture, tu as du courage.
Le jour de l'accouchement, il faudra te concentrer sur le fait de se laisser aller, de se laisser emporter par la contraction, et de t'ouvir au bébé...
Pourquoi n'écrirais-tu pas un petit projet de naissance?
Tu peux demander à ne pas être examinée si tu accouches sans péri. Ou alors négocie des moments précis: si l'accouchement traîne et qu'on suspecte une stagnation du col par exemple, ou juste au moment de l'expulsion, pour constater la dilatation complète.
Si tu comptes demander la péri, demande à ne pas être touchée tant que tu seras sans. Accepte le TV quand pour toi la péri deviendra necessaire, pour qu'ils puissent te dire si ton degré de dilatation est suffisant. Ensuite, sous péri tu seras necessairement plus surveillée, mais tu n'auras plus de douleur non plus.
Excuse moi de te demander ça, mais c'est pour ma culture personnelle: la douleur que tu ressens est une vraie douleur physique? Lorsqu'il y a pénétration, tu te contractes et la pénétration elle même devient quasi impossible, mais la douleur est elle purement localisée au niveau du sexe, ou s'agit il surtout d'une souffrance morale, une sorte de rejet en plus de la contracture?
Je pose la question pour savoir si le fait d'être sous péri te permettra de le plus souffrir de cette contraction reflexe. Si la douleur est avant tout psychologique (un grand "non ne me penetre pas!"), la péri ne sera pas d'un grand secour dans ce cas précis.
Réponds ici ou par MP ou pas du tout, mais je ne veux pas que tu te sentes obligée.
Plein de pensées...[/quote:3cccff72eb]
Te répondre ne me gène absolument pas. Tout d'abord, je te précise que je compte prendre la péri car je pense personnellement que si on peut accoucher sans trop souffrir autant en profiter, mais je respecte tout à fait le choix des femmes qui souhaitent accoucher sans, pourquoi pas pour moi aussi un jour, mais pas pour bb1 en tout cas, car c'est trop inconnu pour moi!!! Je pense aussi que la péridurale va me permettre de ne rien sentir pendant les TV, car j'ai eu une rachi anesthésie (une anesthésie du même style que la péridurale mais un peu plus forte) pour une opération sans gravité y a 3 mois et franchement on aurait pu me rentrer une télécommande dans le vagin je n'aurai strictement rien senti, donc je ne me serai pas contracté, et donc pas de douleur!
Concernant ma douleur, je vais essayer de te la décrire du mieux que je peux. Au début, quand le pénis ou la sonde échographique ou le doigt rentre, ça va, ça ne me fait pas mal. Mais quand cela devient un peu plus profond, mon Dieu c'est un calvaire, je crie, et j'ai même pleuré durant mes tous premiers rapports il y a un an. Je sens mes cuisses qui veulent à tout prix se refermer, je repousse mon mari ou le docteur avec mes bras, la douleur est vraiment dans le fond du vagin, une brulure et en même temps la sensation que le pénis se heurte à un mur (peut-être le col de l'utérus). Et C'est ça qui est extrêmement douloureux, c'est indescriptible! Mais il est vrai que cela m'aide beaucoup de bien respirer pendant quelques minutes avant la pénétration, j'essaie de me vider la tête et de me relaxer. Mon mari est très patient, on peut pas en dire autant des gynécos et sage femme, j'ai l'impression qu'ils ont envie de me claquer lorsque je leur dis "attendez laissez moi respirer quelques minutes avant de me toucher!", donc dans ces conditions c'est plus difficile de se détendre! En plus, là je dois faire un prélèvement vaginal pour le strepto B, j'avais pris rdv au labo pour mardi dernier, mais tellement j'étais paniqué j'ai pretexté un mal de ventre à mon mari pour qu'on aille pas au rdv! Je sais c'est nul vu que je suis obligée de le faire de toute façon mais la peur de la douleur peut parfois vous faire faire des choses complètement stupide! Maintenant je regrette de pas y être allée parce que j'aurai été débarassé, tant pis je reprendrai rdv pour la semaine prochaine, et cette fois c'est sûr j'irai, faut pas que je me laisse faire par ce mal, faut que je le domine! Faut que je fasse l'amour avec mon mari correctement et surtout que j'en tire du plaisir pour une fois, faut que j'accouche, faut que je devienne enfin maitresse de mon corps!