Posté le : 05-12-2007 à 10:43
[quote:996be4d610="petitedoula"][quote:996be4d610="missmargot"][quote:996be4d610="marjo44"]en cours de prépa, la SF nous avait conseillé d'inspirer lentement par le ventre pendant 5 secondes, puis d'expirer en rentrant le ventre pendant 10 secondes. On recommence ensuite : inspiration 5 sec, puis expiration sur 15 sec. et enfin re inspiration 5 sec, et expiration 10 secondes.
Et hop, la contraction est passée!
[/quote:996be4d610]
:shock: :shock: :shock:
Compter pendant une contraction???????
L'essentiel est de tout lâcher... Le corps sait comment faire si on sait l'écouter...
Il faut adopter les positions qu'il nous dit de prendre...
Accepter la contraction, ne pas lutter contre, se décrisper, s'ouvrir...
Bonne chance!!![/quote:996be4d610]
lol!!c justement ce que je me disait!!!compter durant une contraction pas sur! :shock:[/quote:996be4d610]
J'avoue que le papa m'a vraiment aidée : C'est lui qui comptait, et ça m'a aidée à ne plus penser à la contraction, je me focalisais sur sa voix, et j'oubliais la douleur! Remarquez, il aurait pu me réciter l'annuaire, ça aurait surement fait le meme effet :lol:
Mais je suis entièrement d'accord avec vous, Petitedoula et Missmargot : il faut accompagner la contraction et se laisser porter, la contraction passe très vite dans ce cas!
Au niveau des positions à adopter, à 4 pattes,pour moi, ça a été super, et les fesses sur un ballon (il y en avait dans toutes les salles d'accouchement à la maternité) ben c'était encore mieux : le bébé descendait bien plus vite!
Bon courage à toutes!