Envie d'accoucher a la maison

Discussions

Auteur
estelisa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 17:24
:) [color=violet:72490be7d6][/color:72490be7d6][i:72490be7d6]coucou je viens de parler avec une sage femme de l'accouchement à domicile et croyez moi si vous voulez elle ne m'a regarder comme une alliene ....je souhaite vraiment cela mais dans ma region personne le fait alors je n'ai le choix que d'ecourter mon séjour à la maternité pour vite vite retrouver ma tite élisa et mon cheri si vous avez des anecdotes sur un séjour court à la mat j'aimerais bcp les lire merci [/i:72490be7d6]
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 17:49
[quote:38cf47806b]coucou je viens de parler avec une sage femme de l'accouchement à domicile et croyez moi si vous voulez elle ne m'a regarder comme une alliene[/quote:38cf47806b] je te rassure: c'est courant...mais toutes les sages femmes ne sont pas comme ça... :wink: [quote:38cf47806b]je souhaite vraiment cela mais dans ma region personne le fait[/quote:38cf47806b] Dejà ça serait bien de nous dire dans quelle region tu te trouve.....:-)
estelisa2 14 messages
estelisa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 10:01
[quote:63f9752f35="O'ror"][quote:63f9752f35]coucou je viens de parler avec une sage femme de l'accouchement à domicile et croyez moi si vous voulez elle ne m'a regarder comme une alliene[/quote:63f9752f35] je te rassure: c'est courant...mais toutes les sages femmes ne sont pas comme ça... :wink: [quote:63f9752f35]je souhaite vraiment cela mais dans ma region personne le fait[/quote:63f9752f35] Dejà ça serait bien de nous dire dans quelle region tu te trouve.....:-)[/quote:63f9752f35] coucou je suis du jura en franche comté
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2007 à 17:38
Peut-etre que tu trouvera ton bonheur en allant sur la liste de "naitre chez soi" [url]http://fr.groups.yahoo.com/group/naitre_chez_soi/[/url] j'espère en tous cas.... :wink:
estelisa2 14 messages
estelisa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 14:20
[quote:6189ed3ef3="O'ror"]Peut-etre que tu trouvera ton bonheur en allant sur la liste de "naitre chez soi" [url]http://fr.groups.yahoo.com/group/naitre_chez_soi/[/url] j'espère en tous cas.... :wink:[/quote:6189ed3ef3] :wink: merci pour ta reponse c'est gentil j'ai fait ma visite ce matin de fin de 6 eme mois et tout va bien le bébé se porte bien c'est toujours rassurant ces visites meme si je suis pas de nature pessimiste j'aime entendre des mots rassurants bisssss
estelisa2 14 messages
estelisa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 10:08
[quote:b6905c58e9="missmargot"]Oooooooooooops, O'ror m'a fait remarqué que j'avais confondu vos pseudos... Désolée!!!!!! :roll:[/quote:b6905c58e9] bonjour pas grave tout le monde peut se trompe tu as eu un accouchemnt de reve???? j'ai vu une emission il n'ya pas tres longtemps sur les AAD et ca m'a fait encore plus rever :lol: des gites malheureusement il n y en a vraiment pas par ici ou alors en suisse mais là encore pour des raisons de kms c 'est pas possible moi j'entame mon 7 eme mois de grossesse du ptit bonhomme bisssssss
estelisa2 14 messages
estelisa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 10:11
[quote:88e876e7b7="missmargot"]Oooooooooooops, O'ror m'a fait remarqué que j'avais confondu vos pseudos... Désolée!!!!!! :roll:[/quote:88e876e7b7] bonjour pas grave tout le monde peut se trompe tu as eu un accouchemnt de reve???? j'ai vu une emission il n'ya pas tres longtemps sur les AAD et ca m'a fait encore plus rever :lol: des gites malheureusement il n y en a vraiment pas par ici ou alors en suisse mais là encore pour des raisons de kms c 'est pas possible moi j'entame mon 7 eme mois de grossesse du ptit bonhomme bisssssss
estelisa2 14 messages
estelisa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 10:25
[quote:0cc20a4295="missmargot"]Oooooooooooops, O'ror m'a fait remarqué que j'avais confondu vos pseudos... Désolée!!!!!! :roll:[/quote:0cc20a4295] bonjour pas grave tout le monde peut se trompe tu as eu un accouchemnt de reve???? j'ai vu une emission il n'ya pas tres longtemps sur les AAD et ca m'a fait encore plus rever :lol: des gites malheureusement il n y en a vraiment pas par ici ou alors en suisse mais là encore pour des raisons de kms c 'est pas possible moi j'entame mon 7 eme mois de grossesse du ptit bonhomme bisssssss[i:0cc20a4295][color=red:0cc20a4295][/color:0cc20a4295][/i:0cc20a4295]
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2007 à 12:47
[quote:72012e14b2]missmargot a écrit: Oooooooooooops, O'ror m'a fait remarqué que j'avais confondu vos pseudos... Désolée!!!!!! [/quote:72012e14b2] moi ce qui m'a frustée surtout c'est que du coup quand j'ai voulu aller voir le site de Estelisa ben ......elle avait pas de site Estelisa...huhuhuhuhuhuhuhu... [quote:72012e14b2]j'ai vu une emission il n'ya pas tres longtemps sur les AAD et ca m'a fait encore plus rever [/quote:72012e14b2] ya une emission hebdomadaire, qui passe sur le cable, le titre en Francais c'est "naissances a domicile" ...en Anglais je sais pas faudrai que je cherche ça,....mais c'est super interessant...
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2007 à 13:42
Je suis en train de chercher des trucs sur l'AAD...j'ai trouvé quelques trucs... [url]http://fr.youtube.com/w/?v=fObwva29loI[/url] [url]http://fr.youtube.com/watch?v=OkacxrFnfq0&feature=related[/url] [url]http://fr.youtube.com/watch?v=HdOUYvYExVg&feature=related[/url] [url]http://fr.youtube.com/watch?v=_JHTCwS3Lng[/url]
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2007 à 14:23
[quote:791eaa9c0e]O'ror, tu prévois toi aussi un AAD ou tu es déjà passé par là?[/quote:791eaa9c0e] en fait j'aurai aimé mais mon homme a trop peur....donc nan mais j'ai choisi un accouchement "naturel" juste assisté de ma sage femme mais en milieu hospitalier...Si possible pas de peridurale (j'en ai déjà eu une qui a été raté et aussi eu une ponction lombaire...et franchement ça me dis rien de remettre ça) le travail dans l'eau si j'ai envie, je marcherai si je le souhaite, je peux accoucher dans la position que je souhaite, ecouter la musique que j'aurai choisi, il n'y aura pas de lumière violente, je veux faire en sorte que mon homme puisse participer le plus possible, je souhaite qu'on tripote bébé le moins possible a la sortie, qu'on ne lui enlève pas le vernix de suite et qu'on attende que le cordon cesse de battre pour le couper, et je veux que nous soyons les premier a decouvrir le sexe de notre grenouille....je veux que la délivrance se fasse naturellement et si des fois il arrivait quelque chose de pas cool, il ya le plateau technique juste a coté avec une equipe medicale prete a intervenir... [quote:791eaa9c0e]Sur youtube, vous trouverez de belles vidéos, c'est vrai. Moi j'aime bien celle ci, elle est filmée avec un grand respect pour la famille. Et la SF est un amour. http://www.france5.fr/maternelles/naissance/W00297/13/ [/quote:791eaa9c0e] je vais aller jeter un oeil de suite... :wink: on echange? :lol: ...j'ai trouvé ça aussi.... [url]http://fr.youtube.com/watch?v=_JHTCwS3Lng[/url]
estelisa2 14 messages
estelisa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 16:05
[quote:36c7b39677="missmargot"]Bon allez, O'ror, m'a convaincue en MP, je mets mon récit d'AAd ici: [i:36c7b39677]Nous étions vendredi le 05 janvier. Ca faisait plus de deux semaines que j’avais des contractions quand même très régulières à certains moments qui faisaient que presque chaque jour je me demandais si ce ne serait pas la bonne. J’étais relativement angoissée parce que mon accouchement était prévu normalement pour dans un mois pile et je n’avais aucune envie de mettre au monde un bébé prématuré. Je limitais mes déplacements au minimum, mais ce matin j’avais pris rendez vous avec une éventuelle nourrice pour mon future bébé. J’y suis donc allée à pied, je suis revenue, en tout j’ai dû marcher plus d’une demi-heure et ça a pas mal remué. Midi est arrivé et j’ai mangé avec Denis et Simon. J’avais des contractions régulières dès midi et demi, j’en ai parlé un peu à Denis mais sans inquiétude puisque ça m’arrivait presque tous les jours ces temps là… Denis s’en est allé bosser pour finir et je suis allée coucher Simon. J’ai essayé moi aussi de dormir sur le fauteuil mais les contractions étaient toujours là. Pas possible de faire une sieste correcte, je les sentais de mieux en mieux passer, je devais me mettre à 4 pattes sur le canapé ou alors me mettre debout et appuyer mes mains au mur pour que ça passe mieux. Et puis de toute manière j’étais vraiment en train de me demander si maintenant ce n’était pas parti pour de vrai et cette pensée était vraiment trop excitante pour pouvoir m’endormir. Je ne me suis pas emballée, ça ne faisait pas encore vraiment mal, je croyais quand même qu’elles arrivaient avec une fréquence de 8 à 5 minutes d’intervalles, je ne savais pas, je n’avais pas envie de me concentrer sur ma montre. Je suis allée aux toilettes et je me suis littéralement vidée. Ca ferait ça de moins à expulser plus tard ! Il y avait des traces de sang. Le col qui travaillait, sans doute. Je suis allée chercher mon ballon de gym à l’étage. Je me suis un peu assise dessus, j’ai fait bouger mes hanches… Je n’avais pas encore besoin de ça pour me soulager, et pour l’instant j’avais un peu la bougeotte, je ne suis pas restée là dessus. J’étais dans une période où j’essayais de faire un plat à surgeler de temps en temps pour ne pas m’embêter avec les repas après l’accouchement. J’ai donc décidé de faire un tiramisu à surgeler pour plus tard. Je me dit avec le recul que je devais quand même commencer à être à l’Ouest puisque j’ai effectivement fini par mettre le tiramisu au congelo (pour après l’accouchement, dans mon esprit) sans penser que l’accouchement était imminent et que ça ferait sans doute plaisir à tout le monde de s’en prendre un peu après les évènements. J’ai donc fait mon tiramisu en grignotant pas mal au cas où on « y » serait vraiment. J’allais avoir besoin d’énergie et je n’aurait plus envie d’avaler grand chose dans pas longtemps. J’en étais quand même au point de devoir me mettre à 4 pattes sur la couverture du chien dans la cuisine à chaque contractions (pour ceux qui ont mangé le tiramisu : je me suis lavé les mains à chaque fois). De temps en temps aussi, j’agrippais une poignée de porte ou le rebord de l’évier et je m’étirais en arrière, ça faisait vraiment du bien. Le tiramisu fini, j’ai continué soit à me mettre à 4 pattes soit à m’agripper, ça devenait de plus en plus violent et je savais que là c’était parti pour de bon. Mes contractions étaient douloureuses, mais, comment dire, je les savourais presque, ce n’est pas tous les jours qu’on accouche, quand même !!! Parfois, à 4 pattes, j’émettais des sons très grave avec la contraction, tout vibrait, c’était sympa. J’étais plus « dans le son » que « dans la contraction ». Merci aux autres femmes qui ont écrit leur accouchement de m’avoir donné ce truc ! J’étais un peu angoissée non pas par l’accouchement mais par le fait qu’il soit quand même un peu tôt pour accoucher… J’avais peur que Catherine ma sage femme refuse de venir… Je lui ai téléphoné tout compte fait, je lui ai dit que je pensais que c’était pour aujourd’hui mais que je n’avais entamé que ma 36ème semaine de grossesse… Elle m’a dit que d’après ses calculs j’en étais à 36 semaines et 4 jours, que c’était vrai que normalement elle ne se déplaçait que pour la 37ème semaine, mais là ça allait, on n’allait pas chipoter sur 3 jours. Et puis le bébé allait bien, je le sentais, il bougeait, il avait l’air bien partant lui aussi pour la grande aventure. J’ai dit à Catherine de ne pas se stresser, elle avait du monde chez elle en plus. Les choses allaient plutôt doucement selon moi, je sentais bien la naissance pour le milieu de la nuit… Et pour l’instant je me sentais bien à gérer seule. Elle m’a dit de prévoir un peu quand même, elle en avait pour deux heures de route. J’ai téléphoné aussi à mon médecin qui habite la porte à côté, il a dit qu’il passerait à la fin de sa journée, vers 20h30, mais qu’en cas d’urgence il viendrait de toute façon. Simon s’est réveillé, il devait donc être entre 16h et 17h. Je me suis occupée un peu de lui, je lui ai expliqué que le bébé all ait bientôt sortir et que si je me mettais à 4 pattes parfois c’était pour aider le travail du bébé qui sortait. Il était calme, regardait la télé depuis le canapé pendant que j’étais sur le fauteuil. A chaque contraction il me regardait, et puis il demandait : « Le bébé est sorti ?? » Euh, tu vois bien que non… Il n’avait pas l’air inquiet du tout. Je restais maintenant uniquement sur le fauteuil, à genoux, le coussin dans mes bras, la tête sur le dossier, comme ça je n’avais pas à me précipiter par terre à chaque contraction. J’ai téléphoné à Denis, je lui ai dit que j’avais des contractions et que j’allais commencer à avoir du mal à gérer Simon, qu’il faudrait qu’il revienne dans pas trop longtemps mais qu’il pouvait prendre le temps de finir son boulot (heureusement qu’une collègue inquiète l’a boosté !)… J’ai téléphoné à Sonia, je lui ai dit que c’était parti, elle était toute excitée à ma place, elle m’a fait rire. Je lui ai dit que j’avais des contractions toutes les 5 minutes. Comme je ne pouvais pas parler pendant les contractions, elle fait le calcul elle même dans les temps de silence et m’a dit que maintenant, c’était toutes les 3 minutes. Ah bon ? Possible… J’ai raccroché parce que ça devenait dur de parler. Denis est rentré, paquet de gâteau à la main, comme une fleur. « Coucou, tu accouches aujourd’hui ? -Oui. » J’ai eu l’impression qu’il perdait tous ses moyens, il avait juste compris au téléphone que j’avais des contractions « comme d’hab’ »… Il s’est occupé de Simon, et puis je lui ai dit qu’il avait encore le temps, si il voulait aller se raser et tout… Il a fait sa dernière tentative pour voir si par hasard je ne voudrais pas suivre la voix de la raison : «Tu veux aller à l’hôpital ? » Hors de question, j’étais bien là, tout se passait bien, je ne voulais pas laisser Sim, et puis j’avais trop mal pour entrer dans une voiture. Point barre. Maintenant que mon homme était arrivé (5h30 ? 6h ?), les contractions était nettement plus féroces, comme si en sa présence je me donnais enfin le droit de faire démarrer les choses « pour de vrai ». Ca a quand même été le moment le plus rigolo de mon accouchement… Denis s’est dépêché de tout ranger, je le voyais à travers mon petit brouillard en me marrant, il a téléphoné au docteur pour lui donner des nouvelles (le docteur lui a ensuite téléphoné régulièrement tout le long de l’accouchement, toujours prêt à intervenir au cas où), et à la sage femme pour lui dire de venir (« Oh la la, là elle va accoucher, elle est à 4 pattes sur le fauteuil, je crois qu’elle est en train de pousser », et moi à me marrer derrière, pas du tout en train de pousser), aux voisins pour dire à leur fille de venir garder notre fils, mais là, il n’y avait personne. Tant pis ! On a fait sans. Après, pour le reste ça a été moins drôle parce qu’il est revenu de sa surprise, qu’il a repris ses esprits et qu’il a assuré comme un chef entre ce qu’il fallait préparer pour moi, son assistance auprès de ma personne et son rôle de papa pour Simon. Il m’a préparé le matelas au sol de la chambre d’amis en haut et je suis allée m’y allonger. Je somnolais couchée sur le côté, et je passais à 4 pattes pour les contractions. Simon était souvent avec moi. Je buvais pas mal, j’ai d’ailleurs beaucoup bu tout le long du reste de l’accouchement. Denis m’a apporté les coussins du canapé pour les mettre dans mes bras pour que je puisse rester à 4 pattes. J’ai essayé de me doucher un peu, mais il n’y avait plus assez d’eau chaude. Je suis repassée sur mon matelas en peignoir. Sim a mangé son repas du soir. Ca commençait à faire vraiment mal, mes sons se sont transformés en cris, c’est ce que j’avais trouvé pour gérer. Je me concentrais plus sur le son que sur la douleur, de grands AAAH que je poussais avec la contractions avant même qu’elle ne devienne douloureuse. Je crois aussi que les contractions étaient très violentes et que ça m’aidait à exprimer cette violence. Denis a expliqué à Simon que Maman criait pour aider le travail du bébé qui sortait et du coup Simon n’a pas paniqué du tout. Par contre je ne voulais plus qu’il me voie comme ça et Denis l’a empêché de monter par la suite. Il s’est installé devant un DVD. Et puis Catherine est arrivée. Il devait être un peu plus de 20h. Je me suis rendue compte que mon homme l’avait attendue avec impatience, il avait quand même pas mal dû jongler entre l’organisation, moi, notre fils de 3 ans et son propre stress !! Elle ne souhaitais pas l’intervention du médecin qui devait arriver d’une minute à l’autre. J’ai reçu Catherine avec mes AAAH très bruyants, et Denis et elle ont ensemble monté à côté de moi tout un bazar médical au cas où, mais j’étais vraiment sur une autre planète. Catherine n’a même pas évalué mon col, j’étais bien à 4 pattes et il étais visible que j’étais bien bien avancée dans le travail. Je perdais de petites gouttes de sang. J’ai eu chaud, je me suis mise à genoux, j’ai balancé mon peignoir d’un seul geste. J’étais couverte de sueur. Catherine s’est tenue derrière moi, je sentais le bébé qui descendais et qui m’écrasait littéralement le rectum. J’avais mal même entre les contractions du fait de ce poids énorme sur tout le bassin. Je commençais doucement à accompagner la contraction en serrant les abdos. Et puis j’ai senti comme un éclatement et tout le liquide a filé partout, il y en avait plein ! J’ai dit « merde » entre mes dents, Catherine s’est exclamé « Oh c’est super ! » et je n’avais pas l’énergie et le temps pour répondre que moi aussi, je trouvais ça absolument génial. J’ai appelé Denis qui était avec Sim en bas, ça venait, je voulais qu’il soit là ! J’ai serré les dents parce qu’il paraît qu’après la rupture de la poche des eaux les contractions sont plus durement ressenties, mais en fait non, j’entamais déjà les poussées. Je ne criais plus parce que cette fois l’effort venait de moi et je n’avais plus à subir. Je me suis touchée pour voir où j’en étais et une petite tête toute velue était en train de s’engager dans mon vagin !!! Catherine m’a proposé un miroir pour que je puisse voir mais je n’en avais pas besoin, et je savais que je ne pourrais pas me concentrer sur quelque chose de visuel. Je n’avais pas envie non plus qu’elle se détourne de moi pour chercher un miroir dans son sac. Catherine m’a demandé si je voulais peut être m’allonger sur le côté mais le bébé était je crois trop engagé dans le bassin pour que je puisse bouger sans avoir mal. Et puis j’étais bien comme ça, même si j’étais peut être un peu gênée parce que je ne m’étais pas vraiment imaginé accoucher à 4 pattes. J’ai demandé à mon homme de se mettre torse nu. Le bébé était bientôt là et je voulais que lui aussi puisse le sentir contre sa peau. Et puis j’ai poussé, parfois consciemment, parfois non parce que ça poussait tout seul, ça montait, ça descendait, ça s’étirait, ça faisait mal, mais c’était incroyablement intense. J’ai poussé très violemment une dernière fois pour faire sortir la tête tout en tenant cette petite tête dans ma main, et tout le reste du corps a suivi. Catherine l’a recueilli, j’ai dit « mon bébé, mon bébé », Denis a installé les coussins contre le mur et je me suis assise, on a mis le bébé dans une petite couverture et je l’ai eu contre moi, tout contre moi, enfin. Je tremblais. Le bébé avait un peu crié, mais sur moi il ne disait rien. Simon est monté, Denis l’a fait entrer, je l’ai encouragé parce qu’il n’osait pas trop, on lui a dit que le bébé était né… Il s’est mis tout contre son père et moi, on observait le bébé. « On regarde si c’est un garçon ou une fille ? », et Sim a constaté que le bébé n’avait pas de zizi… C’était sa petite sœur Léna. Elle nous regardait avec ses petits yeux ronds, noirs et sérieux. Elle n’avait visiblement pas faim tout de suite. Simon n’est pas resté trop longtemps contre moi, et moi, je ne me sentais pas bien du tout, je tremblais encore plus, il fallait que je pousse, mais ça me faisait mal de pousser encore par dessus tout ça, mais je m’y suis mise quand même, le placenta est sorti, j’ai dû dire un truc du genre « ça fait du bien !! », on m’a installé différemment, ma puce était toujours contre moi et là elle a commencé à téter avec sa toute petite bouche, les yeux fermés, les cheveux encore tout sales. Simon évacuait la pression en courant et en sautant partout, Catherine et moi on parlait calmement, Denis nous a fait du thé et est venu discuter avec nous. Je perdais encore un peu de sang, je nageais dans les alèses, mais je me sentais très tranquille et comme bercée par l’ambiance. Environ deux heures après la naissance, on a pesé Léna, 2kg950, on ne l’a pas mesurée ni lavée, on l’a juste habillée. Et elle a dormi avec nous. Elle a é été baignée pour la première fois le dimanche qui a suivi. Je crois qu’on ne l’a pas réellement entendu pleurer avant 2-3 jours. Je m’en suis quant à moi sortie avec une petite éraillure que Catherine n’a pas jugé nécessaire de recoudre et que je n’ai jamais sentie… Léna est née à 20h55, soit environ 8h30 après « le début » et d’après Denis un peu moins de trois quart d’heures après l’arrivée de la sage femme. J’avais peur, après un premier accouchement de 7h environ, que le deuxième soit trop rapide (dans le sens où je n’aurais pas le temps d’en « profiter »), mais là tout s’est passé selon mes souhaits. A part Simon, qui n’aurait pas dû être dans nos pattes, et dont j’ai tout compte fait vraiment beaucoup apprécié la présence. Le tiramisu a été mangé deux jours après.[/i:36c7b39677][/quote:36c7b39677] je viens de lire ton mess sur ton AAD je dois te dire que j'ai eu les larmes aux yeux c'est dans l'ideal mon reve que je viens de lire merci pour ton temoignage c'est vraiment touchant je vais regarder tous les liens que vous m'avez envoyer merci encore ..... bisssssssss
estelisa2 14 messages
estelisa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 14:11
[quote:3d5afa9c43="missmargot"]Merci beaucoup c'est très touchant... :D D'autres liens vers des récits: http://maternage.free.fr/temoignages_naissance.htm http://accoucherautrement.free.fr/Temoignages.htm http://www.perinatalite.info/ Perso les récits d'accouchements me donnaient des contractions en fin de grossesse... A proscrire si ça te fait le même effet!!!! :lol:[/quote:3d5afa9c43] merci pour les liens j'avais vu celui des maternelles et je me disais mais elle ne va crier meme pas un peu :lol: non en fait moi j'ai bcp crier pour ma petite élisa et cette maman ne fesait qu'emmettre des sons bravo a elle et la sage femme elle est admirable de calme de douceur dommage qu'il n'y en existe qu'ne soixantaine en france et ton petit garcon il doit etre fier de dire que sa peite soeur est venue au monde a la masion pendant qu'il jouait
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2007 à 16:09
Wow, missmargot, formidable ton récit :D ! Au sujet de l'AAD, vous trouverez plein d'info sur le site de [url=http://www.ansl.org/]l'asso nationale des sages femmes libérales[/url], et entre autres pourquoi elles sont si peu nombreuses à le pratiquer (rubrique "L'assurance responsabilité civile professionnelle"). on y parle également des projets avortés de maisons de naissances. A titre personnel, je trouve leur situation assez scandaleuse...C'est lamentable de marteler aux femmes que l'AAD est une abérration en terme de "sécurité" (le mot magique) alors qu'en vérité, c'est une question de gros sous...Une fois de plus, les femmes qui accouchent sont comme prises en otage, leur désirs passent à l'arrière-plan, et leur accouchement n'est envisagé que sous l'angle "pathologique", ce qu'il n'est heureusement que rarement! Sacrée hypocrisie :roll: ... A bientôt :wink: !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.