Posté le : 26-11-2007 à 10:34
Bonjour!
Tu en es à quel terme?
Bon... ce qui est sûr, c'est qu'après une césar (j'en ai eu une aussi il y a 4 mois) on ne pourra pas te déclancher l'accouchement car risque de rupture utérine. Et pour des jumeaux, il est fréquent qu'on déclanche 15 jours avant. Car si ton utérus grossit trop, il risque une rupture avant le terme... Voilà, ça c'est le sénario un peu "catastrophe", mais ta sage femme n'a pas tord, il se peut que tu accouches naturellement avant le terme, et là ce sera tant mieux!!
En revanche, il vaudrait mieux pour toi que tu t'orientes vers un autre obstétricien... car quand ils ont décidé de faire une césar, en général c dur de les faire changer d'avis.
Bon mais je te comprends, moi aussi j'espère que pour mon deuxième je pourrai accoucher par voies basses, mais c un peu + compliqué que toi, je suis obligée d'être sous anticoagulants pendant mes grossesse et à cause de ça je ne peux pas avoir de péridurale. Donc si je veux accoucher naturellement, ce sera sans péri. Ou alors une césar...
Tu nous donneras des nouvelles?
Bises
Marion
[quote:b90090c081="fannygireud"]:( J'ai eu césarienne il y a 19 mois, j'attends des jumeaux et le gygy qui me suit me dit que ce sera césa encore, alors que la sage-femme de la prépa m'a dit que ça n'a rien d'obligatoire. Vu le nombre, ce sera sûrement ma dernière grossesse, alors j'aimerais au moins essayer d'accoucher "normalement". Merci de me dire si cet accouchement doit avoir lieu par césa ou si je peux y échapper...[/quote:b90090c081]