Posté le : 24-11-2007 à 19:07
[quote:82be0179df="nini-18"]Bonjour
Voilà je dois accoucher par césarienne programmée le 27/11 (donc mardi) car bébé en siège et vu mes antécédents mon gygy ne veut pas prendre de risques, mais je me pose énormément de questions.
Comment se passe la césarienne?
Comme nous ne sommes pas endormies est-ce que l'on ressent quelque chose?
A t'on la même complicité avec son bébé?
J'aimerai connaitre le sentiment des mamans car dans les bouquins c'est trop théorique.
Merci par avance de votre aide[/quote:82be0179df]
Salut Nini,
En fait, pour la césarienne, on va t'amener dans dans une salle d'opération. L'anesthésiste va te faire une rachi qui va anesthésier tout le bas de ton corps. Tu seras parfaitement consciente. Il vont égalemnt tirer un tissu pour que tu ne vois pas ce qu'il se passe, mais tu entendras tout. L'ouverture ne dure que quelques minutes. Une fois sorti, le gynéco va te présenter ton bébé, puis on va l'emmener auprès de son papa qui, avec la sage-femme, vont l'habiller et le pouponner. Pendant ce temps, le gygy va te recoudre (environ 30 minutes), puis tu vas être transférée en salle de réveil pendant environ 3 heures.
Enfin, tu sera conduite dans ta chambre où t'attendront le papa et ton enfant.
D'ailleurs, si tu comptes l'allaiter, demande bien à ce qu'aucun biberon ne lui soit donner en t'attendant!
Je te conseille aussi de bien te reposer après l'opération, de bien profiter de l'aide des sages-femmes car la césarienne est une grosse opération, et il faut penser à toi aussi.
Sur ce, je te souhaite un bon accouchement.
Bise, Vir