Posté le : 23-11-2007 à 13:08
[color=indigo:83c728099a]Depuis le début j'étais convaincue que bébé n'arriverai pas le 29 octobre comme le pensais le medecin mais le 1e novembre...
29 octobre : monito : tout va bien pas de contraction
31 octobre : monito : tout va bien pas de contraction
dans la nuit, donc 1e novembre à 4h du mat', je me sens taraudée par une envie de faire pipi. Je commence à me lever et la je me dis "oups j'aurais pas du attendre autant" je pensais avoir eu un accident. Je pose mes jambes par terre et la "splaaaaaaaash" ! j'inonde le sol ! je me précipite aux toilettes quand même car j'avais vraiment envie de faire pipi :P
Je viens de comprendre : j'ai perdu les eaux ! enfin c'est ce que je croyais...
Je réveille mon homme, on appelle mon chauffeur (mon papa ;) ) et zou direction la mater !
Verdict : c'est bien du liquide amnio : on vous garde ! le monito indique des contractions régulières, toutes les 10 min environ. La SF m'examine : col fermé et postérieur : donc le travail n'a pas commencé... C'est un peu douleureux mais supportable... cela dit la douleur est suffisante pour m'empecher de dormir :?
C'est le début de 36h d'attente...
La journée du 1 novembre se passe : monito régulièrement, les contractions s'espacent, se rapprochent... C'est variable... Je n'ai pas pu dormir, mon homme non plus, il est resté avec moi... à 16h on me donne un antibiotique parce que la poche est fissurée depuis 12h... et oui je n'ai pas perdu completement les eaux la nuit précédente, c'était juste une fissure...
Mon homme finit par rentrer...
En fin de soirée un gygy m'examine : col toujours fermé ! verdict : ce n'est pas pour cette nuit !! si rien n'a commencé demain matin : déclenchement.
La je craque ! près de 24h que j'ai mal et que je dors pas pour rien !!! du moins j'ai ce sentiment... je suis en larmes après le départ du gygy.
Je suis épuisée mais impossible de dormir à cause des contractions, la douleur est supportable mais pas au point de pouvoir dormir...
Vers 1h du matin, la SF a pitié de moi et m'injecte je ne sais quoi en intramusculaire qui marche super bien ! je peux enfin envisager de dormir un peu... elle en profite pour m'examiner : ça y est ! col ouvert à 1 !!
Je m'endors...
2 novembre, 6h : nouvel examen : col ouvert à 2 : pas besoin de déclencher !
La matinée passe : j'ai faim ! mais pas le droit de manger à cause de le péri...
2 novembre, 12h : col à 3 : on va passer en salle de travail ! enfin !!
Vers 12h30, 12h45 : on me fait la péridurale : je fais une veritable crise de panique au moment de la piqure : je suis en pleurs je pense que je ne vais jamais y arriver...
La peri fonctionne bien : je ne sens plus les contraction du tout. La SF me perce la poche des eaux et m'annonce : il sera la dans la soirée... Nouvelle crise de larmes : comment ça dans la soirée ? il n'est que 13h ! je ne me sens pas capable de tenir encore aussi longtemps ! voila plus de 30h que je suis la à attendre !
Mon homme reste avec moi, on surveille le monito : comme je ne sens plus les contraction, on surveille.
au bout d'un moment la SF me fait mettre sur le coté gauche pour accelerer les choses.
vers 15h45 : nouvel examen : la SF est surprise : je suis à dilatation complète ! elle me propose de me mettre en position et de commencer à pousser...
La mon homme craque : il voulait rester mais ne s'en sens pas capable.
Le problème c'est que je ne sens pas les contractions et je ne sais pas quand pousser : il faut que la SF me dise quand le faire.
Au bout de 10 min, le coeur de bébé commence à baisser : il passe en dessous de 100, les SF vont chercher le gygy pour "l'aider un peu"
le gygy arrive. A un moment j'ouvre les yeux et je vois un énorme morceau de métal qui sort d'entre mes jambes ! je crie,
"qu'est ce qui vous arrive ?
- j'ai peur de ce que je vois !
- fermez les yeux alors"
c'est ce que je fais sans me faire prier...
A un moment je ressens enfin une envie de pousser : je le fais et je sens bébé passer... (j'ai eu épisio + spatules)
Il est 16h21 ce 2 novembre et mon guillaume pousse son premier cri...
on me le pose sur moi : je réalise mal, les SF vont chercher mon homme qui est en larmes d'émotions, nous passons un joli moment tous les 3 mais il ne dure que 2 ou 3 minutes...
Je reverrais mon bébé dans 1h après les soins...
Voili voilou, 36h d'attente et un épuisement physique dont je ne suis pas encore vraiment remise... en plus le baby blues s'en mele des que je suis un peu moins reposée... donc pour l'instant c'est pas la gloire...
Esperons que tout ça s'arrange bientot...[/color:83c728099a]