Le baby blues quel cochonnerie

Discussions

Auteur
ludi62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2007 à 19:38
bonjour les filles je voulais parler avec vous du baby blues en fait je sais pas si c'est vraiment ca parce qu'on en parle pas beaucoup je trouve en fait je me sens bizzare, j'ai un manque terrible de mon gros ventre, pourtant il y a le bébé maintenant et il prend une enorme place dans ma vie mais ce n'est plus pareil ma vie a été chamboulée c'est normal mais j'ai l'impression que plus personne ne fait attention a moi alors qu'avant tout le monde prenait soin de moi, je ne suis pas egoiste non ce n'est pas ca mais voila je ressens toute ces choses Et puis il y a l'accouchement qui ma marqué quand meme J e ne m'attendais pas a toutes ces choses 3 jours d'attente et de traitement pour finir en cesarienne et mon petit bout qui avait le cordon Toutes ces choses me reviennent et ca me fais un drole d'effet Enfin le prindipal c'est que mon petit tresor va bien J e voulais juste parler de tout ca avec vous parce que pendant ma grossesse vous m'avait conseiller et rassurer et j'en ai bien eu besoin alors voila bisous a toute et si yen a qui sont dans le meme cas que moi on peut en discuter Si vous vous sentez un peu depasser inutile et tout ca voila venez discuter bisous a toute
cerap 304 messages
cerap
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 22:06
salu ludi, c vrai que apres un accouchement on se sent fatiguer, et surtout toute notre vie change du jour au lendemain avec l'arriver d'un enfant. pour mon 1ere accouchement je suis rester 9 jours a la maternité j'ai eu une cezarienne. quand j'ai eu mon fils c'etais que de la joie mais quelque jours apres sa naissance un gros coup de blues une envi enorme de pleurer :cry: . tellement mes yeux etais glonfler et les larmes coulais toutes seul. je n'ai pas compris pourquoi... :roll: c ca qu'il appelle le baby blues!!! et pour mon 2eme accouchement je voulai tellement vivre un accouchement pas voie basse comme toutes les femmes, je voulai qu'on me pose mon ptit bout sur mon ventre mais malheuresement j'ai eu encore une cezarienne en urgence a 35SA. j'etais tellement decu de plus j'ai accoucher d'un prematurer de 1k900 et 46cm. il est rester en neonat 3 semaines et quand je l'ai ramener a la maison il ne pesai que 2k100 une ptite crevette. en le voyant comme ca j'ai beaucoup cupabiliser alors que se n'etais pas de ma faute et rebelotte un coup de baby blues. bon l'essenciel que aujourdhui mes enfants vont tres bien. je les aime plus que tous au monde.
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2007 à 07:49
Coucou Moi aussi j'ai eu un gros baby blues après ma sortie de la maternité... :cry: Mon gros ventre me manquait (il me manque toujours un peu d'ailleurs), j'étais perdue avec cette petite merveille qui dépendait totalement de moi, j'étais très fatiguée, et je ne me sentais bonne à rien, j'avais l'impression d'avoir fais mon boulot (accoucher) et puis je ne savais plus quoi faire. La seule chose qui interressait les gens c'était ma puce, moi on s'en fichait (enfin c'est ce que je ressentais...). En plus, mon homme ne supportait pas de me voir pleurer à tout bout de champs, et il s'énervait après moi parce qu'il ne comprenait pas ou était le pb... bref très dure période, et je me suis promis que pour le 2ème ce ne serait pas comme ça (enfin j'espère), ça m'a trop gâché les moments qui auraient dus être du bonheur total! Ahhhhh, les femmes et leurs hormones!!! :wink:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 12:57
c'est exactement pour ça que quand j'ai une amie ou une membre de la famille qui accouche j'essaie a chaque fois de lui faire un petit cadeau rien que pour elle... un truc sympa a faire par exemple (en famille avec la bande de copains ou seul).... dans une grande enveloppe que vous avez décoré vous mettez plein de trucs sympatiques: -des bonbons -des petits mots des copains -des photos souvenirs (copain, famille) -des conseils, des astuces,des bonnes adresses -des bons-cadeau pour un massages, un hammam, un soin visage -des dessins -des bon d'engagement a faire 1h ou 2h voir plus de babysitting -ou une promesse ecrite de donner un coup de main pour refaire la peinture du salon -des trucs que vous aurez fait vous meme si possible... bref une petite pochettes surprise rien que pour elle pour quand elle aura pas le moral...tout ce que vous pouvez trouver de sympa et qui peut rentrer dans une grande enveloppe (21x29,7) :wink: ça evite peut-etre pas les passages a vide mais ça aide surement a les surmonter... Gros bisous au baby-bluzeuse....;-)
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2007 à 04:28
o'ror je vais t'envoyer mon adresse pour que tu n'hesites à me faire une de tes enveloppes surprise..... :wink: l'idée est vraiment sympa. une chose est sure chez moi c'est que je n'aurais rien de ce genre là ! :lol: moi je fais un baby blue avant meme d'avoir accouché! :roll: parce que je me rappelle bien du premier et de ces sentiments qui m'ont suivi apres et pendant qq temps je dois dire...du coup j'apprehende peut etre un peu, d'autant plus que je n'ai pas le moindre soutien, deja pendant ma grossesse alors apres.... :lol: enfin :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.