La naissance d'Ethan

Discussions

Auteur
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 12:26
Bonjour à toutes, c'est enfin mon tour de vous raconter la naissance de mon pti bout, j'ai hésité car ca n'a pas été facile. Le 06/11 à 7h je devais être déclenchée car mon pti bout devenait grand pour mon bassin, seulement il a décidé de venir tout seul et les contractions ont commencées à 1h du mat. J'ai pris mon mal en patience, les spasfons n'ont eu aucun effet et je ne voulais pas réveiller mon chéri, une dure journée l'attendait. A 7h, on part pour la maternité, contractions toutes les 7 minutes mais vu qu'on avait rdv! arrivé sur place, le travail avait commencé, j'étais dilatée à 2, ils m'ont donc mis dans une chambre en attendant que les choses s'accélèrent. on a passé toutes la matinée à marcher pour l'aider à descendre, je connaissais les couloirs par coeur. A 14h, j'ai eu le droit de manger 2 biscottes, j'etais à jeun depuis la veille en prévision du déclenchement. Les contractions commençaient à devenir vraiment douloureuse, je voulais la péri mais c'est à ce moment que la sage femme a décidé de me faire passer radio et écho pour voir si bébé pouvait passer. La 3h de galere ont commencé, j'avais des contractions toutes les 2/3 minutes, uniquement dans les reins, les médecins s'énervaient car ils n'arrivait pas à prendre les mesures tellement la douleur devenait forte, j'étais en larme. Le pire c'est que je réclamais cette radio depuis un mois et on a toujours refusé de me la faire. Une fois les résultats obtenus, je suis monté en salle d'accouchement vers 17h. On m'a posé la péri (qui a raté 3 fois) et la quel soulagement, le paradis sur terre. On a attendu comme ca jusqu'à minuit, le personnel était vraiment sympa, mon col était complètement dilaté, la sage femme a alors décidé d'arrêter la péri contre mon avis pour que je puisse mieux pousser. On était 5 à accoucher en meme temps, la sage femme était débordé elle courait entre toutes les salles. Les douleurs revenait et devenaient insoutenable, je sentais mon pti bout coincé au niveau de mon cocxys, je ne supportais plus d'etre assise ou couchée, j'étais accroupie sur la table, elles essayaient de me rallonger de force et de me faire pousser mais c'etait impossible, j'étais à bout de force, j'avais trop mal, ca a duré 3h. Au bout de 3H de pleurs, la sage femme a décidé d'appeler l'accoucheuir de garde, la tete du bébé était mal engagée, impossible de faire un forceps, alors on me prepare pour une césarienne. La sage femme a été étonnée de me revoir sourire à ce moment mais j'étais soulagée, je savais que toutes eule je ne pouvais plus rien faire. On m'a refait une péri et on m'a emmené au bloc, 10 minutes après j'ai aperçu mon bébé de loin et en sortant, je l'ai pris 2 minutes dans mes bras ( parce que je l'ai réclamé) et au dire de mon chéri j'ai failli l'éttouffer de bisous. Après 2h en salle de réanimation, j'ai retrouvé mon tpi bout dans ma chambre. C'est le plus beau du monde! La suite n'a pas été facile, l'allaitement n'a pas fonstionné alors je tire mon lait et il a fait plusieurs jours de néonat mais on est rentré et j'essaye d'oublier. J'ai encore du mal à me remettre de la tentative d'accouchement par voie basse et je dois avouer que je ne peux pas pour l'instant l'envisager pour un 2eme. Voila desolé c'etait long, j'espere ne pas avoir fait peur aux futurs mamans, mon cas est une exeption, si il y en a dans le meme cas, ne vous laissez pas faire et exigez une radio du bassin, c'est vraiment important! Pour finir mon pti bout faisait 3.615g pour 50 cm à la naissance. [URL=http://img252.imageshack.us/my.php?image=pict0198lt1.jpg][img:c51708c478]http://img252.imageshack.us/img252/9829/pict0198lt1.th.jpg[/img:c51708c478][/URL]
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 12:35
Félicitations, ilest adorable ce bébé. L'arrivée de bébé n'a t'elle pas effacé ta souffrance? Perso, j'ai accouché sans péri (ce n'était pas un choix, il est arrivé trop vite). Pendant l'accouchement, je me disais pas de 2ème mais j'ai changé d'avis quand ils sont posés bébé sur mon ventre. Je sais que la césarienne, ce n'est pas pareil mais ?
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 13:04
Quelle epreuve! en tous les cas il est trop mignon J'veux un BB!!!!!!!! :cry:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 13:39
qu'est-ce qu'il est beau ton petit .... vivement que ma chéri soit là !!!! tu verras, peut etre il te faudra du temps encore pour oublier tous ces maux, mais tu y arriveras et BB2 sera en route à ce moment là !!!!!
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 17:32
[b:385ecc0081][color=indigo:385ecc0081]Quelle épreuve, félicitations et bienvenue à Ethan.[/color:385ecc0081][/b:385ecc0081]
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 19:06
merci les filles, j'aimerai vraiment savoir si la douleur etait si intense parce qu'il était coincé. J'ai eu encore tres mal au bassin plusieurs jours apres, plus que la césarienne. Le pédiatre m'a cdit qu'ils ont du se tromper sur la mesure de sa tete car sinon il aurait pris 2 cm en 10j et ce n'est pas possible, donc selon lui ils n'auraient jamais du essayer de le faire passer. Pour envisager le 2eme il faudrait que je trouve un médecin qui me garantisse une césa car je ne veux plus jamais vivre ca et sentir un pti bout coincé en moi, la ethan s'en est sorti avec un gros hématome mais ca aurait pu etre pire. Reste à trouver le médecin.
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2007 à 01:07
TOUTES MES FELICITATIONS, ton histoire m'a donné des frissons dans le dos, j'ai accouché il n'y a pas très longtemps et je ne sais pas comment tu as fais pour gérer tout cela car quand j'ai senti la tête de mon bébé je n'ai pensé qu'à pousser et il fallait à tout prix que la douleur de la contraction cesse au plus vite et il me tardait qu'une chose l'avoir dans les bras! Je pense qu'avec le temps tu pourrais changer d'avis sur l'accouchement par voie basse, car malheureusement tu es tombée sur un personnel soignant pas très compétent et surtout pas à ton écoute, apparemment tu l'as demandé depuis quelques temps cette radio, je trouve cela pas très sérieux de leur part de ne pas l'avoir faite à ta demande! ça aurait pu être dangereux, enfin l'essentiel c'est que vous allez tous les deux très bien, même si on rêve que ce moment là soit un des plus beaux moments de notre vie! En tout cas c'est une très belle histoire très émouvante et tu fais partie de ces jeunes mamans que l'on peut admirer car ce n'est pas facile, on est toute différentes face à la douleur donc c'est bien d'avoir des récits différents d'accouchement cela nous permet de nous préparer psychologiquement et on est toujours mieux dans sa tête quand on a eu quelques échos sur une chose que l'on va vivre!!! merci pour ton témoignage, ce ne devait pas être facile de l'écrire.... Bises et à bientôt sur un autre sujet du forum qui c'est??? Et dis moi tu continues de tirer le lait ou tu as essayé la mise au sein maintenant????
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 19:44
[quote:27f5e0afeb="nanalili20"]TOUTES MES FELICITATIONS, ton histoire m'a donné des frissons dans le dos, j'ai accouché il n'y a pas très longtemps et je ne sais pas comment tu as fais pour gérer tout cela car quand j'ai senti la tête de mon bébé je n'ai pensé qu'à pousser et il fallait à tout prix que la douleur de la contraction cesse au plus vite et il me tardait qu'une chose l'avoir dans les bras! Je pense qu'avec le temps tu pourrais changer d'avis sur l'accouchement par voie basse, car malheureusement tu es tombée sur un personnel soignant pas très compétent et surtout pas à ton écoute, apparemment tu l'as demandé depuis quelques temps cette radio, je trouve cela pas très sérieux de leur part de ne pas l'avoir faite à ta demande! ça aurait pu être dangereux, enfin l'essentiel c'est que vous allez tous les deux très bien, même si on rêve que ce moment là soit un des plus beaux moments de notre vie! En tout cas c'est une très belle histoire très émouvante et tu fais partie de ces jeunes mamans que l'on peut admirer car ce n'est pas facile, on est toute différentes face à la douleur donc c'est bien d'avoir des récits différents d'accouchement cela nous permet de nous préparer psychologiquement et on est toujours mieux dans sa tête quand on a eu quelques échos sur une chose que l'on va vivre!!! merci pour ton témoignage, ce ne devait pas être facile de l'écrire.... Bises et à bientôt sur un autre sujet du forum qui c'est??? Et dis moi tu continues de tirer le lait ou tu as essayé la mise au sein maintenant????[/quote:27f5e0afeb] merci beaucoup, je me suis senti coupable et responsable au debut alors ca fait du bien d'entendre ca! pour l'allaitement ca commence a fonctionner mais il ne tete qu'un sein alors c'est dur dur car il est bien abimé!
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2007 à 22:23
Je peux comprendre parfaitement ce que tu as ressenti... Pourquoi ETHAN ne prend-il qu'un sein? Tu es courageuse car ce n'est déjà pas facile les deux au début surtout les premiers jours, le temps que les mamelons se fassent etc... j'espère que tu arrives à appliquer de la crème de temps en temps et surtout que ça te fait du bien!!! Mais du coup tu dois avoir beaucoup d'engorgement??? Bon courage, j'espère de tout coeur que ça ne durera qu'un temps l'allaitement avec un seul sein!!!! et bravo pour tout ce que tu as vécu! tu es vraiment une maman super courageuse il y en a beaucoup qui aura recourru aux biberons!
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2007 à 09:41
[quote:e17affd59a="nanalili20"]Je peux comprendre parfaitement ce que tu as ressenti... Pourquoi ETHAN ne prend-il qu'un sein? Tu es courageuse car ce n'est déjà pas facile les deux au début surtout les premiers jours, le temps que les mamelons se fassent etc... j'espère que tu arrives à appliquer de la crème de temps en temps et surtout que ça te fait du bien!!! Mais du coup tu dois avoir beaucoup d'engorgement??? Bon courage, j'espère de tout coeur que ça ne durera qu'un temps l'allaitement avec un seul sein!!!! et bravo pour tout ce que tu as vécu! tu es vraiment une maman super courageuse il y en a beaucoup qui aura recourru aux biberons![/quote:e17affd59a] il n'y arrive pas parce que mon teton est rentré sur l'autre sein, j'arrive à lui faire prendre quelques secondes mais comme il lui faut du temps pour couler contrairement à l'autre, il s'enerve et ne veut plus essayer, maintenant il a mis presque 3 semaines pour teter le 1er alors ca va peut etre venir. pour l'instant je tire le 2em mais je n'ai presque plus de lait de ce coté, je ne sais pas si ca peut poser probleme s'il n'en tete que 1.
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2007 à 15:43
Ben en fait le mieux c'est que tu tires ton lait en même temps que tu as Ethan au sein, car je ne sais pas si tu as remarqué mais l'autre sein de remplit à chaque fois que notre petit bout tête l'un! je me suis pas mal renseigné sur le sujet de l'allaitement, car comme beaucoup d'entre nous je doutais et on m'en avait dit du mal, alors que c'est vraiment une réelle complicité et un réel bonheur avec son petit bout, même toi pour qui ce n'est pas facile tu as choisis cette méthode alors que tu allais pu courrir vers le lait tout fait!!!! Je pense qu'il est préférable tant que ton petit bout ne prend pas le 2nd sein que tu le tires autant que possible, et ensuite tu lui donnes avec le biberon ce que tu as tiré, d'une part ça te soulagera le sein et d'autre part tu évites l'engorgement d'un sein et il ne faut pas oublier que plus un enfant tète plus il y a de lait! mais surtout ne stresses pas sur le fait que ça ne risque de ne pas marcher, tu as déjà fait le plus dur, car l'hormone qui produit le lait est celle des émotions... Comme crème je te conseille CASTOR EQUI, pour moi elle a été super efficace et elle ne coute vraiment rien, de plus tu n'ai pas obligé d'essuyer à chaque fois pour bébé!!! tu me dis que ton téton est rentré, as tu essayé les coquilles recueille lait, je te dis cela car moi ça m'avait bien aidé à faire sortir les tétons qui ne sortaient pas des masses, et aujourd'hui ma fille n'a plus aucune difficulté et de plus les tétées commencent à beaucoup s'espacer, environ toutes les quatre heures maintenant, et toi tu en es où à ce niveau là, il tète souvent??? J'espère que tu vas y arriver, je me dis en tout cas que tu es super courageuse! bises à toi et à bientôt!!!
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 11:26
[quote:a0c40d08ba="nanalili20"]Ben en fait le mieux c'est que tu tires ton lait en même temps que tu as Ethan au sein, car je ne sais pas si tu as remarqué mais l'autre sein de remplit à chaque fois que notre petit bout tête l'un! je me suis pas mal renseigné sur le sujet de l'allaitement, car comme beaucoup d'entre nous je doutais et on m'en avait dit du mal, alors que c'est vraiment une réelle complicité et un réel bonheur avec son petit bout, même toi pour qui ce n'est pas facile tu as choisis cette méthode alors que tu allais pu courrir vers le lait tout fait!!!! Je pense qu'il est préférable tant que ton petit bout ne prend pas le 2nd sein que tu le tires autant que possible, et ensuite tu lui donnes avec le biberon ce que tu as tiré, d'une part ça te soulagera le sein et d'autre part tu évites l'engorgement d'un sein et il ne faut pas oublier que plus un enfant tète plus il y a de lait! mais surtout ne stresses pas sur le fait que ça ne risque de ne pas marcher, tu as déjà fait le plus dur, car l'hormone qui produit le lait est celle des émotions... Comme crème je te conseille CASTOR EQUI, pour moi elle a été super efficace et elle ne coute vraiment rien, de plus tu n'ai pas obligé d'essuyer à chaque fois pour bébé!!! tu me dis que ton téton est rentré, as tu essayé les coquilles recueille lait, je te dis cela car moi ça m'avait bien aidé à faire sortir les tétons qui ne sortaient pas des masses, et aujourd'hui ma fille n'a plus aucune difficulté et de plus les tétées commencent à beaucoup s'espacer, environ toutes les quatre heures maintenant, et toi tu en es où à ce niveau là, il tète souvent??? J'espère que tu vas y arriver, je me dis en tout cas que tu es super courageuse! bises à toi et à bientôt!!![/quote:a0c40d08ba] ca y est il commence à téter le 2eme aussi, du coup le teton commence à se former! Je suis fiere de lui! Pour ta creme, tu l'achete en pharmacie? il faut une ordonnance?
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 11:42
[quote:658e9ac19c="missmargot"][quote:658e9ac19c="cin39"]Bonjour à toutes, c'est enfin mon tour de vous raconter la naissance de mon pti bout, j'ai hésité car ca n'a pas été facile. Le 06/11 à 7h je devais être déclenchée car mon pti bout devenait grand pour mon bassin, seulement il a décidé de venir tout seul et les contractions ont commencées à 1h du mat. J'ai pris mon mal en patience, les spasfons n'ont eu aucun effet et je ne voulais pas réveiller mon chéri, une dure journée l'attendait. [color=green:658e9ac19c]C'est plutôt une bonne nouvelle, que l'accouchement est commencé de soi-même... Au moins personne n'a forcé ton bibou a sortir de là contre son gré... Il a choisi son jour, son heure...[/color:658e9ac19c] [color=red:658e9ac19c]oui, je l'avais brieffé plusieurs jours avant et il m'a écouté![/color:658e9ac19c] A 7h, on part pour la maternité, contractions toutes les 7 minutes mais vu qu'on avait rdv! arrivé sur place, le travail avait commencé, j'étais dilatée à 2, ils m'ont donc mis dans une chambre en attendant que les choses s'accélèrent. on a passé toutes la matinée à marcher pour l'aider à descendre, je connaissais les couloirs par coeur. [color=green:658e9ac19c]Bravo à toi!!! Tu as fait ce que tu as pu pour que le travail progresse normalement. Tu as maintrisé cette partie de ton accouchement et j'espère qu'elle reste un bon souvenir pour toi.[/color:658e9ac19c] A 14h, j'ai eu le droit de manger 2 biscottes, j'etais à jeun depuis la veille en prévision du déclenchement. [color=green:658e9ac19c]2 biscottes!! C'est bien peu! Et pas d'eau!!! Pas étonnant que tu aies été épuisée... Ils auraient pu te redonner un peu plus de forces quand même... Des biscottes... :roll: [/color:658e9ac19c] [color=red:658e9ac19c]si j'ai eu de l'eau avec, de toute facon je n'avais pas tres faim mais c'est vrai que ca ne risquait pas de me donner des forces[/color:658e9ac19c] Les contractions commençaient à devenir vraiment douloureuse, je voulais la péri mais c'est à ce moment que la sage femme a décidé de me faire passer radio et écho pour voir si bébé pouvait passer. La 3h de galere ont commencé, j'avais des contractions toutes les 2/3 minutes, uniquement dans les reins, les médecins s'énervaient car ils n'arrivait pas à prendre les mesures tellement la douleur devenait forte, j'étais en larme. Le pire c'est que je réclamais cette radio depuis un mois et on a toujours refusé de me la faire. [color=green:658e9ac19c]N'importe quoi de leur part... A quoi est ce que ça allait servir??? Le bébé ne passait pas, c'était la césa, et si il passait, tout roulait... A quoi servait en plus de te faire souffrir pour ces mesures??? De toute façon tu était déjà en travail... Je ne comprends pas... :cry: Il s'est passé en fin de comtpe ce qui pouvait arriver de mieux: vous avez testé pour voir si ça passait ou non... Avec une pélvimétrie faite en avance, on ne peut jamais vraiment dire, puisque les mesures ne sont pas faites dans la situation de l'accouchement (dilatation du bassin grâce aux hormones et aux différentes positions que tu peux prendre)... Va voir sur le site de césasarine.org tu en sauras plus... Sinon, à mon avis ils t'ont fait la pelvimétrie à ce moment parce qu'ils avaient prévus de la faire lors de ton rdv de déclenchement, avant de déclencher justement...[/color:658e9ac19c] [color=red:658e9ac19c]s'ils avaient préu de le faire ca aurait été bien de le faire le matin, j'étais la depuis 7h![/color:658e9ac19c] Une fois les résultats obtenus, je suis monté en salle d'accouchement vers 17h. On m'a posé la péri (qui a raté 3 fois) et la quel soulagement, le paradis sur terre. [color=green:658e9ac19c]Tant mieux pour toi... Au moins un peu de soulagement...[/color:658e9ac19c] On a attendu comme ca jusqu'à minuit, le personnel était vraiment sympa, mon col était complètement dilaté, la sage femme a alors décidé d'arrêter la péri contre mon avis pour que je puisse mieux pousser. [color=green:658e9ac19c]C'est comme ça que ça se passe la plupart du temps... il faut que la femme ait un minimum de ressenti pour que les poussées soient efficaces...[/color:658e9ac19c] [color=red:658e9ac19c]le probleme c'est qu'il etait encore tres haut et qu'il y avait 5 femmes qui accouchaient en meme temps et 2 sage femmes, du coup je n'étais pas du tout prioritaire[/color:658e9ac19c] On était 5 à accoucher en meme temps, la sage femme était débordé elle courait entre toutes les salles. Les douleurs revenait et devenaient insoutenable, je sentais mon pti bout coincé au niveau de mon cocxys, je ne supportais plus d'etre assise ou couchée, j'étais accroupie sur la table, elles essayaient de me rallonger de force et de me faire pousser mais c'etait impossible, j'étais à bout de force, j'avais trop mal, ca a duré 3h. [color=green:658e9ac19c]3h :shock: :shock: :shock: :shock: je suis toute :( ....... Quel contexte super anxiogène... Toi et tes douleurs, la SF qui se balade et ne prend pas le temps de s'occuper de toi... La position imposée alors que tu essayais de rester accroupie... C'est une des meilleures positions pour accoucher, pourquoi voulaient ils t'embêter... Dans un contexte moins stressant, avec une SF qui tt'aurait soutenue, et la position qui toi te serais allée... Si on t'avait laissé le temps, de bien pousser, dnas TA position... Ton bébé aurait sans doute terminé sa descente et serait sorti... :cry: :cry: :cry: Félicitations pour avoir enduré ça. Pour avoir tenter d'imposer ta position puisque c'est celle qui était la meilleure pour toi et ton bébé... POur avoir essayé, malgré tout... J'aimerais pouvoir te réconforter, te féliciter mieux que ça...[/color:658e9ac19c] [color=red:658e9ac19c]elle me disait que je ne pouvais pas rester accroupi car je risquait de tombé et que c'etait deja arrivé.[/color:658e9ac19c] Au bout de 3H de pleurs, la sage femme a décidé d'appeler l'accoucheuir de garde, la tete du bébé était mal engagée, impossible de faire un forceps, alors on me prepare pour une césarienne. [color=green:658e9ac19c]:cry: :cry: :cry: Et toi, ça allait pendant ce temps? On a pris le temps de t'expliquer? Pas trop dépassée par les evenements? Ton homme a pu rester à tes côtés?[/color:658e9ac19c] [color=red:658e9ac19c]non malheureusement il a du rester dans le couloir! et on ne m'a pas vraiment expliqué, l'accoucheur est rentré dans la salle sans un mot m'a fait un touché, a juste dit le mot cesarienne et est reparti, heureusement que je m'étais un peu préparé à ca car sinon je crois qu'on m'aurais ramassé, la sage femme est venu apres me dire que le bebe est trop haut qu'on pourra pas le sortir, c'est tout, c'est le lendemain que mon médecin est venu m'expliqué vite fait pourquoi le forceps etait impossible[/color:658e9ac19c] La sage femme a été étonnée de me revoir sourire à ce moment mais j'étais soulagée, je savais que toutes eule je ne pouvais plus rien faire. On m'a refait une péri et on m'a emmené au bloc, 10 minutes après j'ai aperçu mon bébé de loin et en sortant, je l'ai pris 2 minutes dans mes bras ( parce que je l'ai réclamé) et au dire de mon chéri j'ai failli l'éttouffer de bisous. Après 2h en salle de réanimation, j'ai retrouvé mon tpi bout dans ma chambre. C'est le plus beau du monde! [color=green:658e9ac19c]Bravo bravo à toi!!!! Quelle force tu as eu d'accueillir tout de même ton petit bébé après tout ça!!! Ca s'est bien passé en salle de réveil? Pas trop long? Pas trop déprimée? Au contraire soulagée??[/color:658e9ac19c] [color=red:658e9ac19c]je n'attendais que ca de le retrouvé, j'ai essayé de dormir en salle de réveil pour me reposer un peu mais impossible, ils venaient m'examiner tout les quarts d'heure, je pense que la morphine m'a fait un peu passer la peine que j'avais de ne pas etre avec lui et l'anesthesiste a ete sympa elle a négocier pour que je redescende au bout de 2h et non 5 comme prevu.[/color:658e9ac19c] La suite n'a pas été facile, l'allaitement n'a pas fonstionné alors je tire mon lait et il a fait plusieurs jours de néonat mais on est rentré et j'essaye d'oublier. [color=green:658e9ac19c]Ca ne s'oublie pas... Tu apprendras à vivre avec... j'espère que depuis l'allaitement c'est mis en place.[/color:658e9ac19c] [color=red:658e9ac19c]oui ca y est ca commence, il tete mais manque encore d'un peu de pratique, mais je dois dire que j'ai encore du mal à ne plus penser à l'accouchement, j'ai toujours mal au bassin depuis alors ca me rappelle ce qui c'est passé tous les jours[/color:658e9ac19c] J'ai encore du mal à me remettre de la tentative d'accouchement par voie basse et je dois avouer que je ne peux pas pour l'instant l'envisager pour un 2eme. [color=green:658e9ac19c]Il est tôt pour un deuxième, mais je comprends ton appréhension. Ca peut se passer autrement. Tu peux faire en sorte de "guérir" d'un 1er accouchement si le deuxième se passe comme tu le désires, toi. Je te souhaite un bon parcours. J'espère que de déballer ça t'a fait un peu de bien... Et si tu as besoin de parler...[/color:658e9ac19c] [color=red:658e9ac19c]merci beaucoup pour ton soutien[/color:658e9ac19c] Voila desolé c'etait long, j'espere ne pas avoir fait peur aux futurs mamans, mon cas est une exeption, si il y en a dans le meme cas, ne vous laissez pas faire et exigez une radio du bassin, c'est vraiment important! Pour finir mon pti bout faisait 3.615g pour 50 cm à la naissance. [URL=http://img252.imageshack.us/my.php?image=pict0198lt1.jpg][img:658e9ac19c]http://img252.imageshack.us/img252/9829/pict0198lt1.th.jpg[/img:658e9ac19c][/URL][/quote:658e9ac19c][/quote:658e9ac19c][color=violet:658e9ac19c][/color:658e9ac19c][color=violet:658e9ac19c][/color:658e9ac19c]
Guest233451
351 messages
Guest233451
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 09:52
Bonjour, Je viens de lire ton récit sur ton accouchement (ma fille Elena a un mois 1/2 mais je suis toujours aussi nostalgique de sa naissance, tout passe tellement vite, alors je lis les récits de ce forum!) , ça n'a pas dû être facile effectivement, mais lorsque tu vois Ethan, qui est trés trés beau, on a dû te le dire souvent, je suis sure que tu ne dois pas regretter, c'est tellement beau d'avoir un bébé, on a tellement de chance..... Bonne continuation pour ton allaitement, tu as faits le plus dur. Si tu as mal a ton sein, je ne sais pas si c'est une bonne solution, mais tu as les bouts de sein en silicone, qui peuvent te soulager quand ton bébé tète..., le temps que ton téton "se repose" ! Bise et encore Félicitation Aurore
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 12:00
[quote:7a8223ebfa="missmargot"][quote:7a8223ebfa="cin39"][quote:7a8223ebfa="missmargot"][quote:7a8223ebfa="cin39"] [color=brown:7a8223ebfa]C'est parti pour un beau message plein de couleurs!!!! :lol: Merci d'avoir pris le temps de répondre (je suppose que tes journées sont bien remplies) et d'avoir donné des infos supplémentaires. [/color:7a8223ebfa] [color=green:7a8223ebfa]C'est plutôt une bonne nouvelle, que l'accouchement est commencé de soi-même... Au moins personne n'a forcé ton bibou a sortir de là contre son gré... Il a choisi son jour, son heure...[/color:7a8223ebfa] [color=red:7a8223ebfa]oui, je l'avais brieffé plusieurs jours avant et il m'a écouté![/color:7a8223ebfa] [color=brown:7a8223ebfa]En plus tu lui avais parlé, c'est toi qui le lui avait demandé... C'est une très jolie façon de "déclencher" son accouchement je trouve. On est au moins sûr qu'il avait envie de te rencontrer, ce bibou![/color:7a8223ebfa] [color=red:7a8223ebfa]bon j'ai aussi pris de l'homeopatie et j'ai beaucoup marché[/color:7a8223ebfa] Les contractions commençaient à devenir vraiment douloureuse, je voulais la péri mais c'est à ce moment que la sage femme a décidé de me faire passer radio et écho pour voir si bébé pouvait passer. La 3h de galere ont commencé, j'avais des contractions toutes les 2/3 minutes, uniquement dans les reins, les médecins s'énervaient car ils n'arrivait pas à prendre les mesures tellement la douleur devenait forte, j'étais en larme. Le pire c'est que je réclamais cette radio depuis un mois et on a toujours refusé de me la faire. [color=green:7a8223ebfa]N'importe quoi de leur part... A quoi est ce que ça allait servir??? Le bébé ne passait pas, c'était la césa, et si il passait, tout roulait... A quoi servait en plus de te faire souffrir pour ces mesures??? De toute façon tu était déjà en travail... Je ne comprends pas... :cry: Il s'est passé en fin de comtpe ce qui pouvait arriver de mieux: vous avez testé pour voir si ça passait ou non... Avec une pélvimétrie faite en avance, on ne peut jamais vraiment dire, puisque les mesures ne sont pas faites dans la situation de l'accouchement (dilatation du bassin grâce aux hormones et aux différentes positions que tu peux prendre)... Va voir sur le site de césasarine.org tu en sauras plus... Sinon, à mon avis ils t'ont fait la pelvimétrie à ce moment parce qu'ils avaient prévus de la faire lors de ton rdv de déclenchement, avant de déclencher justement...[/color:7a8223ebfa] [color=red:7a8223ebfa]s'ils avaient préu de le faire ca aurait été bien de le faire le matin, j'étais la depuis 7h![/color:7a8223ebfa] [color=brown:7a8223ebfa]C'est vrai... Ils t'ont donné les résultats de cette pelvimetrie? Ca devait passer quand même selon leurs mesures puisqu'ils n'ont pas pris la décision de te césariser de suite... Punaise, quand j'y repense... :evil: te faire subir les mesures avec des contractions dans les reins... Et sans péri je suppose pour que tu puisses être debout pour participer... :x [/color:7a8223ebfa] [color=red:7a8223ebfa]oui sans peri, ils m'ont donné les resultats le pediatre les a regardé et m'a dit qu'il y avait forcement une erreur sinon il aurait pris 2cm de tour de tete les 15 premiers jours[/color:7a8223ebfa] On a attendu comme ca jusqu'à minuit, le personnel était vraiment sympa, mon col était complètement dilaté, la sage femme a alors décidé d'arrêter la péri contre mon avis pour que je puisse mieux pousser. [color=green:7a8223ebfa]C'est comme ça que ça se passe la plupart du temps... il faut que la femme ait un minimum de ressenti pour que les poussées soient efficaces...[/color:7a8223ebfa] [color=red:7a8223ebfa]le probleme c'est qu'il etait encore tres haut et qu'il y avait 5 femmes qui accouchaient en meme temps et 2 sage femmes, du coup je n'étais pas du tout prioritaire[/color:7a8223ebfa] [color=brown:7a8223ebfa]Raison de plus pour te laisser dans la position de ton choix!!! A mon avis tu as "senti" que tu devais te verticaliser parce que ton bébé était haut et que tu avais besoin de l'aide de la gravité pour aider à la descente... Je comprends que ce n'était pas toi qui était sensée passer en 1er, mais ils auraient au moins pu te laisser gerer ça comme tu voulais... Le bébé allait descendre doucement, la sensation de pousser n'était pas encore vraiment là...[/color:7a8223ebfa] [color=red:7a8223ebfa]si le pire c'est qu'a ce moment la j'avais vraiment envie de pousser, ils m'ont dit de le faire en les attendant mais je sentais qu'il n'avancait pas, je ressentait l'endroit exact ou il etait placé, du coup j'osais plus j'avais peur de lui faire mal mais je n'arrivais pas à ne pas à pas pousser[/color:7a8223ebfa] On était 5 à accoucher en meme temps, la sage femme était débordé elle courait entre toutes les salles. Les douleurs revenait et devenaient insoutenable, je sentais mon pti bout coincé au niveau de mon cocxys, je ne supportais plus d'etre assise ou couchée, j'étais accroupie sur la table, elles essayaient de me rallonger de force et de me faire pousser mais c'etait impossible, j'étais à bout de force, j'avais trop mal, ca a duré 3h. [color=green:7a8223ebfa]3h :shock: :shock: :shock: :shock: je suis toute :( ....... Quel contexte super anxiogène... Toi et tes douleurs, la SF qui se balade et ne prend pas le temps de s'occuper de toi... La position imposée alors que tu essayais de rester accroupie... C'est une des meilleures positions pour accoucher, pourquoi voulaient ils t'embêter... Dans un contexte moins stressant, avec une SF qui tt'aurait soutenue, et la position qui toi te serais allée... Si on t'avait laissé le temps, de bien pousser, dnas TA position... Ton bébé aurait sans doute terminé sa descente et serait sorti... :cry: :cry: :cry: Félicitations pour avoir enduré ça. Pour avoir tenter d'imposer ta position puisque c'est celle qui était la meilleure pour toi et ton bébé... POur avoir essayé, malgré tout... J'aimerais pouvoir te réconforter, te féliciter mieux que ça...[/color:7a8223ebfa] [color=red:7a8223ebfa]elle me disait que je ne pouvais pas rester accroupi car je risquait de tombé et que c'etait deja arrivé.[/color:7a8223ebfa] [color=brown:7a8223ebfa] :shock: :shock: :shock: Alors ça pour une excuse bidon!!!!!!..... De dire: Monsieur le papa, installez vous en face d'elle et soutenez là, c'était impossible? De dire: Madame, retournez vous pour être face au dossier du siège, vous pourrez vous appuyer et vous agripper, c'était impossible? De dire: Madame, si vous tenez à être comme ça, je vous installe le coussin et les alèses au sol, à cause du risque de chute, c'était impossible (ou la pauvre SF n'avait pas le courage de se baisser...?)??? :evil: :evil: :evil: [/color:7a8223ebfa] [color=red:7a8223ebfa]le papa me tenait justement, il s'est vraiment retrouvé seul à gerer[/color:7a8223ebfa] Au bout de 3H de pleurs, la sage femme a décidé d'appeler l'accoucheuir de garde, la tete du bébé était mal engagée, impossible de faire un forceps, alors on me prepare pour une césarienne. [color=green:7a8223ebfa]:cry: :cry: :cry: Et toi, ça allait pendant ce temps? On a pris le temps de t'expliquer? Pas trop dépassée par les evenements? Ton homme a pu rester à tes côtés?[/color:7a8223ebfa] [color=red:7a8223ebfa]non malheureusement il a du rester dans le couloir! et on ne m'a pas vraiment expliqué, l'accoucheur est rentré dans la salle sans un mot m'a fait un touché, a juste dit le mot cesarienne et est reparti, heureusement que je m'étais un peu préparé à ca car sinon je crois qu'on m'aurais ramassé, la sage femme est venu apres me dire que le bebe est trop haut qu'on pourra pas le sortir, c'est tout, c'est le lendemain que mon médecin est venu m'expliqué vite fait pourquoi le forceps etait impossible[/color:7a8223ebfa] [color=brown:7a8223ebfa]L'humanité du personnage... Dans quelle solitude ses mots et ses gestes ont dû te laisser... :cry: Tu as eu un grand courage de faire front à tout ça avec sang-froid. Par contre bravo à ton medecin qui a pris le temps de t'expliquer le lendemain que la position de ton bébé était incompatible avec les forceps... Tous ne prennent pas cette peine là. Sinon... Je me pose la question: ton bébé n'allait pas bien? Il était en souffrance? Ou c'est toi qui commençait à flancher?? Je me demande en fait si, à la place d'enchainer de suite sur la césa,ils n'avaient pas la possibilité de te laisser récupérer, souffler... Te verticaliser pour que le bébé descende mieux... Attendre que tu aies une vraie de vraie envie de pousser... Il y a souvent chez les femmes un "temps de pause" lorsqu'elles arrivent à dilatation complète jusqu'à ce que la tête du bébé appuie franchement et que l'envie de pousser apparaisse... J'ai l'impression qu'on a pas pu respecter cette pause naturelle chez toi... Ils étaient peut être aussi pressés par l'affluence du moment?[/color:7a8223ebfa] [color=red:7a8223ebfa]le coeur du bébé allait bien mais moi je n'en pouvais plus, je fesais une vrai crise, je n'arretais pas de pleurer, ils ont rappelé l'anesthésiste apres pour qu'elle me refasse une péri mais ca ne servait à rien, aucun effet sur la douleur[/color:7a8223ebfa] [color=green:7a8223ebfa]Bravo bravo à toi!!!! Quelle force tu as eu d'accueillir tout de même ton petit bébé après tout ça!!! Ca s'est bien passé en salle de réveil? Pas trop long? Pas trop déprimée? Au contraire soulagée??[/color:7a8223ebfa] [color=red:7a8223ebfa]je n'attendais que ca de le retrouvé, j'ai essayé de dormir en salle de réveil pour me reposer un peu mais impossible, ils venaient m'examiner tout les quarts d'heure, je pense que la morphine m'a fait un peu passer la peine que j'avais de ne pas etre avec lui et l'anesthesiste a ete sympa elle a négocier pour que je redescende au bout de 2h et non 5 comme prevu.[/color:7a8223ebfa] [color=brown:7a8223ebfa]C'est toujours ça de pris... J'espère que ton bibou t'a attendu avec patience. ca fait chaud de lire vos retrouvailles après cette pause "salle de réveil".[/color:7a8223ebfa] [color=red:7a8223ebfa]je me suis sentie tres coupable de tout ce qui c'est passé, de ne plus avoir la force de gerer, j'ai mis plusieurs jours et plusieurs larmes pour me rendre compte que j'avais fait tout ce que je pouvais[/color:7a8223ebfa] La suite n'a pas été facile, l'allaitement n'a pas fonstionné alors je tire mon lait et il a fait plusieurs jours de néonat mais on est rentré et j'essaye d'oublier. [color=green:7a8223ebfa]Ca ne s'oublie pas... Tu apprendras à vivre avec... j'espère que depuis l'allaitement c'est mis en place.[/color:7a8223ebfa] [color=red:7a8223ebfa]oui ca y est ca commence, il tete mais manque encore d'un peu de pratique, mais je dois dire que j'ai encore du mal à ne plus penser à l'accouchement, j'ai toujours mal au bassin depuis alors ca me rappelle ce qui c'est passé tous les jours[/color:7a8223ebfa] [color=brown:7a8223ebfa]Je comprends, ça doit tourner en boucle... J'espère que tu visualise aussi les moments heureux de cet accouchement... Je pense au début ou tu te balades, la péri enfin arrivée, le bébé qu'on t'ammène enfin... Tu as pensé à peut être aller voir un ostéopathe ou un chiro-practicien, pour ton bassin (et peut être pour ton fils aussi, il peut toujours jeter un coup d'oeil)? Pour la tétée, je suis heureuse de lire que ça démarre "pour de vrai"... Un allaitement réussi envers et contre tout, c'est comme si ça "sauvait" l'accouchement... Une jolie session de ratrappage, pour réparer un début un peu dur... Félicitations pour ta persévérance![/color:7a8223ebfa] J'ai encore du mal à me remettre de la tentative d'accouchement par voie basse et je dois avouer que je ne peux pas pour l'instant l'envisager pour un 2eme. [color=green:7a8223ebfa]Il est tôt pour un deuxième, mais je comprends ton appréhension. Ca peut se passer autrement. Tu peux faire en sorte de "guérir" d'un 1er accouchement si le deuxième se passe comme tu le désires, toi. Je te souhaite un bon parcours. J'espère que de déballer ça t'a fait un peu de bien... Et si tu as besoin de parler...[/color:7a8223ebfa] [color=red:7a8223ebfa]merci beaucoup pour ton soutien[/color:7a8223ebfa] [color=brown:7a8223ebfa]De rien, ça me fait très plaisir de t'avoir relu. Je souhaite que chaque jour qui passe soit un peu plus réparateur. J'espère que tu y vois un peu plus clair... Le bébé est là pour t'y aider de toute façon... Tu as eu une belle récompense au bout de tout ce chemin. J'ai oublié de te dire qu'il était très mignon, celui-là. Bonne chance pour la suite, pour ton bassin, pour l'allaitement et tout le toutim!!![/color:7a8223ebfa] [color=red:7a8223ebfa]encore merci, ca fait du bien d'en parler[/color:7a8223ebfa] [URL=http://img252.imageshack.us/my.php?image=pict0198lt1.jpg][img:7a8223ebfa]http://img252.imageshack.us/img252/9829/pict0198lt1.th.jpg[/img:7a8223ebfa][/URL][/quote:7a8223ebfa][/quote:7a8223ebfa][color=violet:7a8223ebfa][/color:7a8223ebfa][color=violet:7a8223ebfa][/color:7a8223ebfa][/quote:7a8223ebfa][/quote:7a8223ebfa][color=violet:7a8223ebfa][/color:7a8223ebfa][color=violet:7a8223ebfa][/color:7a8223ebfa][color=green:7a8223ebfa][/color:7a8223ebfa][color=darkred:7a8223ebfa][/color:7a8223ebfa]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.