Posté le : 29-11-2007 à 13:26
salut,
tout comme toi je paniquais à l'idée de l'accouchement et je peux te dire que le dernier mois je l'ai passé à lire les récits d'accouchement!!
enfin je vais t'expliquer comment s'est déroulé le mien et te dire que je suis prête à remettre ça demain!!!
au fait c bb1!!!! et ma puce a aujourd'hui 1peu plus d'1mois.
à j-1 aucune contraction, aucune douleur alors que les trois semaines précédentes étaient chargées en contractions (pas très douloureuses, ça me faisait comme des douleurs de règles en moins fort.)
vers 17h alors que je me lève de a chaise pour aller voir chéri (monsieur était en vacances tant mieux) je sens un peu de liquide couler alors que je n'avais pas envie d'aller aux toilettes mais franchement rien de dramatique , je vais aux toilettes (désolée pour détails) encore du liquide qui coule mais c'était pas les chutes du niagara.
je dis à chéri que l'on va attendre une heure avant de partir voir à la mater (j-1 quand même! c'est peut-être le bon jour!!!)
je reste devant la télé avec une protection qui ne s'est pas spécialement mouillée et on part vers 18h30.
je me sens un peu stressée mais reste zen et puis après tout, faut y aller!!
queques contractions, (toujours douleurs de règles un peu plus fortes durant le trajet (5/10minutes)
on arrive la sage femme m'examine et là, rupture complète de la poche des eaux et contractions déjà toutes les 2minutes. "vous êtes ouverte à 2 madame" (c'est déjà ça!)
je gère les contractions avec la respiration et au bout d'une heure la sf revient et me dit "vous êtes à 3.5 madame, vous voulez la péri???" OH QUE OUI!!!!!
une demi heure après l'anésthésiste arrive, les douleurs étaient fortes, tout dans les reins et toujours toutes les 2minutes mais rien d'insurmontable (en même temps je ne les ai senties qu'une heure et demi...
la sf m'avait posé un patch qui anésthésie la peau une demi heure avant et l'anésthésiste me pose la péri: aucune douleur, aucune sensation, et les douleurs de contraction disparaissent presque de suite, le pied!!!
en plus c'est moi qui dosais la péri, c'était génial!
pendant les 5heures qui ont suivies, mon homme et moi jouions aux mots fléchés, et à minuit la sf me dit "dilatation complète le gynéco arrive et me dit on va essayer de pousser.
moi je pousse dans les joues, chouette, on recommence mais ma puce ne descend pas.
je vais te faire court pour la suite, le gygy qui m'a suivi pdt 9mois n'avait pas vu que mon bassin était trop étroit pour 1accouchement par voie basse ce qui fait que j'ai eu droit aux forceps, ventouses, re forceps, épisio et déchirure, mais sincèrement, je n'ai vraiment pas eu mal, vive la péri!!!!!!!!!!viiiiive la péri!!!!!!!
ma puce est née avec des bleus, une clavicule cassée mais elle va bien.
sincèrement pour moi, les contractions douloureuses ressemblaient à des douleurs de règles dans les reins en plus fort évidemment, mais dès que t'as ton bb sur toi, je te promets tu oublies tout!
moi j'avais très peur des points, j'avais entendu que c'était très dur à supporter....enfin tout pour pas me faire flipper et JE N'AI RIEN SENTI!!!!
j'avais juste mal à la superbe hémorroïde qui est sortie (génial!!!)
enfin ne stresse pas ce sera le plus beau moment de ta vie, je te l'assure!!!