[color=darkblue:360a9969e9][/color:360a9969e9][/b]
Bonjour tout le monde!
Alors comme promis je viens raconter la naissance de mon fils, qui s'est très bien passé, malgré un ou deux moments de panique.
Alors DPA le 26/10.
Quelques contractions pendant 4heures dans la nuit du 25 au 26, puis plus rien.
Le 26/10, visite du jour J....monotoring et TV à 15h. Verdict: col favorable et perméable... :roll: , mais c pas pour aujourd'hui.
La sage femme me dit qu'elle prévoit un déclenchement le lundi 29/10 si il ne se passe rien dans le week end. Je repars un peu déçue mais le sourire aux lèvres de réaliser que dans au pire 3 jours je verrais mon fils.
Arrivée chez moi, quelques grosses douleurs de règles m'obligent à me détendre, ma mère est avec moi, mon chéri va rentrer du boulot. A ce moment là je me dit: boh c'est du faux travail (j'en avais tellement entendu parler!) alors je serre les dents. Le temps passe, et toujours les memes contractions espacées mais réglières et assez courtes. La nuit s'annonce, rythmée par les memes contractions cette fois intenses et plus rapprochées: toutes les 20min environ.
Evidemment je ne ferme pratiquement pas l'oeil de la nuit et je passe mon temps à chercher la meilleure position pour gérer la douleur. Mon chéri à côté de moi tient un calepin où il note la fréquence des contractions et leur durée. :lol: adoraaable! Vers 7h du matin, je décide d'aller prendre un bain. Et là il me semble que les contractions se calment.....oui mais, pas pour longtemps!! :evil: Mon répis n'aura été que de courte durée, les contractions cette fois sont rapprochées toutes les 10 - 12 min. Je sors du bain au bout le 45 min, me disant que cette fois c'était la bonne! Je vacque à quelques occupations (inutiles), histoire de faire passer le temps...
Je voulais attendre un maximum de temps avant d'aller à la maternité car elle est à 200m de chez moi.
Les heures passent, vers 11h30, mon chéri me trouve tantôt à quattre pattes sur le lit, tantot en appui sur le lave-linge en train de gémir en soufflant. Là, les contractions sont espacées de 6-7min et durent environ 1min10, :? ...heu, pour celles qui n'ont jamais accouché, oui, ça fait mal, mais c'est gérable si on ne panique pas.
Donc là il me dit: "bon aller on y va!", franchement je n'y avais plus aucune objection. Bien sûr on va à pied à la maternité, je me suis arrétée deux fois pour laisser passer les contractions.
Arrivée à la mater, monitoring et toucher vaginal: "mais vous êtes dilatée à 4 mademoiselle!", ha oui je me disais aussi: ça fait mal! "aller hop en salle d'accouchement", ok pas de soucis. "vous voulez la péri?", heu oui mais pas tout de suite. Le temps passe et la douleur est de plus en plus forte. Je m'étais dit que si l'intensité restait telle quelle je voulais affronter la douleur et accoucher sans péri, mais franchement, elle n'a fait que s'intensifier; et au bout d'un moment j'ai un peu perdu pied dans la gestion de mon souffle. La sage femme m'entendait hurler presque, du coup elle m'a dit: "j'appelle l'anesthésiste immédiatement", j'ai dit: oui SVP ! "Problème, me dit-elle 5 min apres, il est sur une autre intervention et ne peut pas se libérer, je vous fais une injection d'un dérivé de morphine pour vous soulager", entre deux contractions je lui répond qu'elle est en train de me préparer à un accouchement sans péridurale! elle me dit "absolument pas, il va venir, c'est juste en attendant"
OK, dans ma tete, en une fraction de seconde, je me suis résignée à la situation, les larmes aux yeux, j'étais sure d'accoucher ainsi, et il fallait absolument que je me resaisisse afin de gérer au mieux la douleur.
Quelques dizaines de minutes se passent, et là, miracle, l'anesthésiste débarque. TV: dilatée à 7, il est temps. Il est à ce moment là 15h30, je dilate assez vite. Autant dire que cette anesthésie est un bonheur, ce qui fait le plus mal est la petite piqure pour l'anesthesie locale. 17h30, la gynéco arrive on me met en position de poussée (je précise que pendant le travail meme avec la péri, je pouvais bouger sur la table, je me mettais souvent sur le côté)
Là je commence à pousser, j'ai brièvement visualisé ce que pouvait voi la gynéco là où elle était :lol: ...et puis je me suis concentrée sur ma poussée. Et puis là, je vois une spatule dans la main de la gnéco: "c'est quoi ça? qu'est qu'il se passe?" réponse: c'est rien c'est rien, il st un peu de travers :? En 6 ou 7 poussées mon fils est là, je l'attrappe et le pose sur moi. J'entend mon chéri qui est au bord ds larmes ! et Calixte se met à pleurer! :D
Au meme moment la gyneco ne perd pas de temps, je sens qu'elle trifouille en bas....puis recoud apres l'expulsion du placenta. Je lui demande si j'ai bcp de point, elle me dit qu'il n'y a pas d'épisio, juste une petite déchirure e rien du tout.
Voilà: Calixte, 3kg650, 51cm ! Déjà au sein qqes min apres avoir vu le jour!
C'était un roman !!! bon courage à toutes! c'est très émouveant