Posté le : 17-11-2007 à 15:58
bonjour tout le monde !
Dimanche 11 minuit : debut des contractions .. ça va .. regulieres toutes les 10 min puis vers 4 heures toutes les 8 min , j'essaie d'aller dormir..
Lundi 9h00 : j'ai dormi 3 heures et je me dis la c pour aujourd'hui les contractions sont toutes les 6-8 min , je reveille le papa viking (norvegien) et je lui dis , on rigole plus je pense que c pour aujourd'hui!
pour l'histoire , j'etais un peu perdu avec la DPA , en effet en France la DPA etait le 21 nov et ici le 14 nov ... car la Lettonie utilise le systeme anglais de 38SG et non de 39SG comme en France , par contre cela revient au meme en cas de depassement car en France 1 sem apres ils declenchent et en Lettonie 2 semaines apres...
je tel a la sage elle me dis de venir pour voir , je prend ma douche , on fini 2 trois bricoles de valise et on part tranquille
Lundi 11h30 : arrivée hopital , examen , monitoring , ok ouvert a 2 cm on vous garde..
pas grande affluence donc je choisis ma salle d'accouchement , ici on entre dans un salle et on en ressort avec bebe , piece individuelle de prepa et aussi de delivrance .. bien agreable on se sent un peu chez soi!
lundi 14h30 : ouverte a 4 ... j'ai choisi pas de peri (pour le moment ... car trop peur d'un accident ou autre) les contractions sont toutes les 3-4 min et la douleurs augmentent bien ..ouille ouille...
lundi 16h30 : ouverte a peine a 6 ... et je douille bien bien ... la je me dis avec la doc : ça peut durer longtemps je prefere prendre la peri ... (comme quoi sous la douleur on peut tout endurer!!)
lundi 17h00 : l'anesthesiste supere sympa me rassure et c bon rien sentie ..
on branche ensuite cette chere ocytocine pour donner de bonnes petites contractions ! au bout d'une heure on me remet une dose de peri.. aaahh ca va mieux
lundi 19h40 ... la ça y est la fin est proche ...les contractions reviennent et je sens qu'en bas ça commence a pousser ... on me demande :"un dernier tour aux toilettes? j'essaie mais rien .. pas envie !"
et la commence qqchose d'inattendu (enfin je sais pas car tous les accouchements sont uniques !) mais j'ai super mal en bas des cotes a droite... bref comme durant ma grossesse il pousse ... c pas le bon sens mon coco! et la ça me fait super mal!!
j'essaie de me concentrer pour pousser , la tete est a 2 cm de la sortie , mais j'y arrive pas !! la sage femme et la doc me donnent plein de conseils .. j'essaie ça marche pas ...
lundi 20h00 : il faut qu'il sorte !! bah non j'arrive pas et j'ai super mal aux cotes ça me destabilise ... j'essaie de pousser avec ma main contre lui .. rien n'y fait .. on me met dans une autre position.. ça descend pas mieux ! bref en 40 min il a fait a peine 1 cm...
c'etait un peu ma peur en fait , a cause de l'equitation ...monter tous les jours a cheval pdt des années ça muscle ... par ex j'arrive a enlever un tampon sans le toucher ! et mon homme trouve ça tres agreable qd je me contracte (il a rien a faire ! :) :) ) bref en plus de la douleur et un bon effet psycho (j'arriverai pas a le sortir ) eh bah il est pas sorti..
lundi 20h25 : la doc me dit il faut envisager la cesa car le bebe commence a fatiguer et un oedeme commence a apparaitre sur sa tete ... ce que j'ai bcp appreciée c qu'elle a été tres calme , n'a pas sorti les forceps ou ventouse .. ça j'aurais dis non .. trop brutal et comme ayant l'habitude de voir les cesa sur animaux je sais que c pas une grosse opé .. a part apres.... par contre j'etais super decu pour le papa ... (i am so sorry but i can't do it.... snif snif ... a peu pres mes mots sur le brancard !)
lundi 20h30 .. depart en salle de cesa (a coté des chambres d'accouchement ! pratique) ça s'active tres vite ... on me remet une bonne dose de peri et couic on ouvre .. 21h06 Nicholas est là! un petit bisou et il part avec papa aux soins ...
lundi 21h30 (je crois) je suis dans ma chambre et le papa entre avec le bebe dans les bras ça c tres fort et depuis toute ma vie a changer !
Nicholas est né le lundi 12 novembre 2007 a 21h06 54cm et 3kg585 ... voila pourquoi il poussait sur mes cotes avec ses pieds... un peu comme un plongeur sur son plot de depart!
depuis on se decouvre tous les 3 , sorti vendredi de l'hopital , enfin a la maison au calme ...
en ce qui concerne l'hopital , pas le grand confort , des lits en fer mais ça allait par contre les sanitaires vieux et un peu sales qd meme ... j'ai meme pas pris de douche ... imaginé mes premieres minutes de libre hier ! une delivrance la douche de mes reves! froid dans la chambres .. par contre une supere doc et une supere sage femme ... de meme pour le personnel qui se demandait ce que je faisais la dans un hopital universitaire a Riga pour accoucher (assez rare) mais j'avais choisi lla securité d'un grand hopital au confort de la clinique ... et je ne regrette pas!
les jours qui ont suivi le plus difficile se faire comprendre avec le personnel ... mais on a bien rigolé !
je ne regrette rien de cet accouchement ! sacré souvenir .. d'ailleur j'ai gardé un drap estampillé de l'hopital en souvenir!! en matiere de cuisine ? ne vous plaigniez pas des hopitaux francais , j'ai mangé des patates bouillies pendant 4jours!
je pense bien fort a notre expat au vietnam ! j'attend de lire ton recit!!
gros bisous a toutes ! au fait merci au forum , durant toute ma grossesse j'ai pu avoir plein de reponses et trouver une oreille a qui parlé!
par contre moi je vais attendre un peu pour le suivant , Nicholas est la plus belle chose dans ma vie mais sa naissance peut etre pas le meilleure jour de ma vie ... c qd meme pas une partie de plaisir!