Peur de faire la grosse commission pdt l'accouchement

Discussions

Auteur
amal1712
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2007 à 17:42
coucou les filles, le titre doit vous paraitre assez marrant mais cette malheureuse mésaventure m'est arrivée lors de mon 1er accouchement il y a 3 ans. je ne vous cache pas que j'angoisse à l'idée d'accoucher (comme ttes les mamans) mais en plus j'ai une peur panique de refaire (caca) :lol: :lol: cela a été tellement humiliant et atroce comme expérience même si la sage femme et le gygy ont été super. alors ma question est : avez vous vécu ce "drame" :lol: :lol: :lol: si oui comment l'avez vous vécu et surmonté?? MERCI LES FILLES
melortie 35 messages
melortie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2007 à 18:00
C'est vraiment comique!! Je te comprends 100 milles à l'heure!! Depuis le tout début de ma grossesse, ma plus grande crainte n'est pas le fait d'accoucher en lui-même, mais bel et bien de faire la grosse commission sur la table d'accouchement!!! J'ai une amie à qui ça lui est arrivé aussi et elle m'a réellement traumatisée de son expérience!!! Voilà pourquoi je me suis renseigné!!! À 5 jours de ton terme, comence un régime très laxatif! Jus de canneberge et compagine!! En plus de te "purger" cela peut même contribuer pour les contractions!!! De plus, je me suis fait conseiller de mettre des suppositoires de glycérine dès que le travail commence. Ainsi, les intestincs ont le temps de se vider un peu encore avant le grand moment!!! Encore là, je ne sais pas si ce sont des trucs infaillibles!!! Ce ne sont que des remèdes de grand-mère!! Je vais les essayer et j'en redonnerai des nouvelles!!! Bonne grossesse!!!
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2007 à 18:22
Salut !!! Moi aussi j'y pense et on a évoqué la question à la prépa à l'accouchement : tu peux apporter suppo à la glycérine si tu n'as pas fait depuis 12 heures avant l'accouchement ou un microlax (laxatif vendu en pharmacie) et qui agit en 20 minutes garantie (ça marche vraiment bien et après tu es tranquille, j'en avais déjà pris suite à grosse constipation avant grossesse et en 20 minutes tu évacues tout sur les toilettes) moi il m'en reste 3 dans une boîte que j'emmène en salle d'accouchement (elle est déjà dans le sac à langer pour la salle d'accouchement depuis longtemps... Par contre je suis une vraie usine à gaz et là pas de remède... Je pense que je ferai évacuer la salle avec humour quand je sentirai la tempête de vent arriver :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: Vaut mieux en rire et puis les sage-femmes et les gynéco pêtent aussi et font aussi la grosse com' de temps en temps, non ? et ton bébé n'en verra rien ne t'inquiète pas !!! lol ! :lol:
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2007 à 18:30
c'est le cas de mes amies, mais croie moi il parait que bokou de femme le font au moment de l'accouchement de toute façon, les gygy et sage femme on l'habitude donc il n'y a pas de honte, moi je dis le pire de s'écarter les jambes et d'accoucher
poupinettes 823 messages
poupinettes
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2007 à 20:36
C'est rien du tout les filles, vous inquiétez pas....les sages femmes et les gynéco ont tout à fait l'habitude, ils s'en fichent même complètement ! Ca prouve que les poussées sont efficaces et c'est tout ! ca m'est arrivé, ca ne m'a du tout traumatisé, c'est la nature !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2007 à 01:15
[quote:0fb370445f="xorums"]le bébé appuie sur le rectum en sortant!! donc "étouffe" le caca c'est très rare!! allez, t'inquiete pas!! :lol:[/quote:0fb370445f] a mon avis c'est pas si rare que ça ... C'est vrai qu'ils nous demandent de pousser comme pour aller a la selle, et avec bébé qui appuie en plus.. bin.......... Moi j'avoue que je ne saurai meme pas dire si j'ai fait ou non, j'avais la peri donc je n'ai rien senti... mais j'ai l'impression que j'ai fait :roll: L'equipe medicale n'a rien dit et rien fait transparaitre... et puis je peux vos dire que quand on vous demande de pousser, vous le faite a fond et vous vous en foutez de ce qui peux bien arrivé... et une fois que bébé est là... c'est genial !! Les gygy et SF ont l'habitude, c'est leur quotidien , n'ayez pas honte.. c'est la nature ! Au debut j'avais honte de pousser pour la meme raison que vous, je ne voulez pas faire un petit cacounet devant tout le monde, quand meme j'suis bien elevée :lol: Et quand gygy a dit "bon va falloir pousser fort sinon on va pas y arriver" bah je peux vous dire que j'ai plus penser a rien sauf a faire naitre mon fils... caca ou pas, je m'en foutais.. Ne faite pas de fixette sur ça, c'est pas grave.. J'ai entendu parler des suppo, ça a l'air de marcher mais bon j'ai pas tester.. et puis si vous avez pas le temps de le prendre ou je ne sais quoi.. pas de panique c'est pas grave ça arrive ! Biz!! No stress
nacira1982 43 messages
nacira1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2007 à 10:04
[color=indigo:ad7e886c10][size=18:ad7e886c10]Salut les filles! J'ai entendu dire que pour éviter ce genre de désagréement, les sages femmes peuvent proposer de passer un tuyau dans le rectum afin de "vidanger" si on peut dire çà comme çà! et çà se fait au Luxembourg très souvent![/size:ad7e886c10][/color:ad7e886c10]
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 16:08
hello eh bah moi j'arrivais pas a pousser , la doc me disais de faire caca !!, j'ai pas reussi ... le faire aurait peut etre eviter la cesa! donc ne te retiens pas car sinon comme moi tu vas l'empecher qu'a cause de ça! prend microlax avant aussi manue
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2007 à 22:02
J'ai utilis utilisé un microlax 1h avant d'aller à la maternité, je me suis vidée quasi instantanément et j'ai fini à la maternité.
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2007 à 18:51
pour ma part en arrivant a la mater la sage femme qui m a di que le bébé etait pour le jour meme m a donner une fiole de microlax (un truc comme ca) et je peux vous dire que c est drolement efficace !! Meme en ayant etait a la selle le matin avant l accouchement et ben pardonnez moi l expression il en restait lol !! Alors ne vous inquietez pas si vraiment vous avez peur acheter ces fioles en pharmacie et faite le avant de partir comme ca plus de soucis !! Bon accuchement !!
nikitam 78 messages
nikitam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 13:40
Salut les futures mamans, Moi, j'ai accouché le 24/10/2007 d'un petit Swan 3.550 Kg et 52 cm. C'était quelque chose qui me tracassé également, une copine qui a accouché il y a 2 ans m'a conseillé microlax. J'ai perdu les eaux le 23/10 à 23h30 et je me suis administré microlax vers minuit, partis à la mater à minuit 30 et accouchement à midi 4 min, je n'ai pas eu envie une seconde de faire de nouveau la grosse com et d'autant plus vous êtes constipé pendant 2-3 jours après l'accouchement ( naturel lorsque l'on accouche et rien à voir avec microlax ) donc la nature est bien faite car quand le travail se déclenche on se retrouve vite bloquée et donc plus envie , mais par sécurité autant prendre microlax en pipette de lavement c'est magique!!! Bon courage à toute vous allez vivre un moment merveilleux....
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 13:51
Moi qui croyais ne pas être normale de penser à des trucs pareils !!! je suis super rassurée de savoir que vous pensez aussi à ce genre de conneries !!!!! depuis le début de ma grossesse, j'ai vraiment très peur de faire la grosse comm pendant l'accouchement; j'en ai parlé à ma mère qui m'a dit de ne pas m'inquiéter et que l'équipe médicale avait l'habitude de ce genre de chose; quand j'en ai parlé à mon amoureux, il s'est marré comme pas possible !!!! je crois que le jour J je suivrai surement vos conseils concernant les laxatifs .... !!!!
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 18:48
Moi aussi j'y pensais et ça ne me réjouissait pas. Mais je dois dire que le jour même je n'y ai même pas pensé ! ça ne m'est pas arrivé bien que j'ai accouché en 2 heures et que je n'ai donc pas eu le temps de prendre un cachet. En revanche, j'ai plus été traumatisé par le fait que je n'étais pas épilée (bébé étant arrivé avec 4 semaines d'avance, j'ai prévu d'y aller la semaine suivante ...). J'avais même mis une vieille paire de chaussettes en me disant je garde les jolies pour les semaines prochaines. Donc j'ai accouché les pieds en l'air en voyant cette horrible chaussettes trouée et jambes et entre-jambes non épilées. LA HONTE. Entre deux contractions, je leur disais que j'étais désolée ...
Eira2 337 messages
Eira2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 19:59
Coucou!! Juste pour vous donner mon ressenti.... Lorsque j'étais élève infirmière, j'ai eu la chance de faire 1 mois de stage en maternité et de passer 2 semaines en salles de naissance...de quoi voir de nombreux accouchements!! :D J'ai été émerveillée, bien qu'en effet, ça ne soit pas une promenade de santé ( mais ça on le savais déjà!! :lol: :lol: ) Juste pour vous dire que ce qui m'étonnait toujours beaucoup, était que dans un moment si merveilleux et si unique, les futures mamans étaient très préoccupées par leur poils ou le "ptit caca de la poussée".... (pour la plus part...) ALors que l'équipe n'en fait même pas cas, ni n'en parle...c'est quelque chose de tellement fréquent que ça fait partie de l'accouchement. Rares sont les mamans à ne pas en tenir compte...Et c'est dommage!! Elles s'en foutent royalement de faire "popo" sur la table ou d'exposer tant de poils qu'on pourrait en faire un pull!!! et elles ont bien raison!!! Ne vous gâcher pas ce moment à penser à des petits détails que personne ne note sauf VOUS!! En même temps, chacun a sa pudeur et je le respecte. C'était surtout pour vous dire que vos craintes vis à vis du personnel soignant ne posent problème que dans votre tête!! J'espère en avoir rassuré certaines!! Allez, pas de stress et bonne fin de grossesse!! :wink:
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2007 à 21:09
j'ai remarqué une petite poubelle avec un sac plastique au bord de la table d'accouchement ! Les filles tout est prévu pour :lol: Je rigole mais je partage votre appréhension de faire ça pendant l'accouchement.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.