A grossesse geniale ,accouchement galere?!lol

Discussions

Auteur
yun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2007 à 16:56
BOnjour tout le monde, Voila presque 15 jours que Elowan est né. De manière succinte voici comment: Jour du terme 31/10: Echo de contrôle à la mater: la SF ne trouve aucune anomalie liquide ok coeur bébé ok ma tension ok sauf qu'elle ne voit pas les mouvements de bb après pourtant unn exaùmen assez long.Après avoir consulté le médecin de garde.elles décident de faire une maturation du col par tampon le lendemain.5déclenchement impossible mon col était fermé) Vendredi 02/11 8h arrivée à lamater pour la pose du tampon. 9h pose du tampon 10h 1ère contractions douloureuses:mon travail s'est déclenché en même temps que la pose du tampon.Contractions très gérables.Donc heureux comme tout on se dit bon ben c'est pour aujourd'hui cool!!!On était loin de la vérité! :twisted: Après deux heures de monito pour voir comment le petit supportait le tampon aux hormones on nous monte en chambre. Jusqu'ici tout va bien.On me signale que si rien de neuf le prochain examen ne se ferai que 24h plus tard le temps que ça agisse. 14h horreur j'ai des contractions de dingues longue de 1 à 2 minutes et toutes les 5 minutes.Je les gèrent en marchant etc.ça va à peu près. 17/18h je n'en peux plus elles se rapproches toutes les 3 mn et durent 2mn!!!pas de répits! La sage femme m'examine et......"Je suis désolée le col n'a pas bougé"(en plus douleurs horribles à chaque examen du colLa douleur reste gérable tant qu'on se dit c'est bon ça avance...mais là le morale a baissé!! Heureusement mon courageux mari m'a soutenue. Donc pas de médoc possible avant ouverture significative à 2 environ! Dansla nuit j'ai qu'en meme eu un peu de morphine.Les sf s'inquiètait de la fatigue accumulée alors meme que le travail n'était pas vraiment engagé.Donc dodo pendant 2/3 heures entre coupé par les contractions les plus douloureuses.Ensuite on m'a proposé un bain!!Faites le ça soulage réellement je m'endormait de dans .J'y suis resté deux ou 3 heures!! Au matin examen col:ouvert à 1 sur toute la longueur :evil: :evil: :evil: :evil: La décision est prise on me déclenche par perf d'occitocyne.Et la je prie pour avoir une peri rapidement.ça a été le cas. Le samedi midi perf occitocyne et peri quasi immédiatement. Pour info le personnel soignant de l'hôpital du Mans est vraiment à l'écoute et très sympa. Là on se dit c'est bon dans l'après midi on tien notre ti mec dans nos bras...... Et non vers 18h col à 8 et le monito ne montre plus de contractions et moi je ne les sens pas non plus :evil: :evil: Examen par le médecin de garde du fait d'un rythme irrégulier du coeur de bébé qui après presque 36h de contractions fatigue. Pour couronner le tout sa tête n'est pas bien positionnée.Le médecin et l'interne ne paraissent pas rassurées.Elle m'annonce une potentielle césarienne (pas très délicatement ce sera mon seul reproche)Je m'en doutait un peu voyant les choses stagner mon chéri s'inquiète je tente de le rassurer.. La décision est prise à 22h direction salle d'op bébé est né à 22h38 coup de flip parce qu'il "a bu la tase" comme on nous a dit donc ils sont partis en courant avec lui sans nous le montrer :shock: :shock: panique les minutes les plus longues de ma vie mais tout va bien aufinal. La césa étai une bonne chose il ne déscendait pas parce qu'il avait le cordon autour du coup. Elowan 3.860kg et 51 cm (beau bébé annoncé à 3.3k le jour du terme :lol: Bref tout va bien pour lui et moi.Je me suis remise très vite de la césa deboiut le lendemain :lol: Bon je vous laisse mon petit bout réclame les seins de maman pour changer :lol: c'est pa de tout repos d'être maman :roll: :wink:
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2007 à 17:45
Dur dur... Mais ton "petit" bout va bien, c'est le principal... Félicitations et bienvenue à Elowan.
Guest316701
140 messages
Guest316701
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 10:02
Félicitations et merci pour le récit. Bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.