Pas de peridurale... Pas le choix...

Discussions

Auteur
miloutogo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 12:55
Bonjour, Je suis à 34SA et je commence à penser serieusement à l'accouchement. Je vis dans un pays ou les anesthésistes ne pratiquent presque pas la péridurale donc je n'ai pas le choix, ça sera sans. J'avoue que si j'avais accouché en France, je ne me serai pas posé la question car je suis un peu peureuse, la douleur me fait peur. Mais là, la question ne se pose pas. J'ai du mal à me faire à cette idée. J'attends vos témoignages pour me rassurer... Quand je me dis que nos mères n'avaient pas le choix je me trouve bien bête... Mais toutes mes copines qui voulaient accoucher sans en France l'ont finalement demandé le jour de l'accouchement... Merci pour vos témoignages.
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2007 à 13:01
[quote:ad3d267f2b="miloutogo"]Bonjour, Je suis à 34SA et je commence à penser serieusement à l'accouchement. Je vis dans un pays ou les anesthésistes ne pratiquent presque pas la péridurale donc je n'ai pas le choix, ça sera sans. J'avoue que si j'avais accouché en France, je ne me serai pas posé la question car je suis un peu peureuse, la douleur me fait peur. Mais là, la question ne se pose pas. J'ai du mal à me faire à cette idée. J'attends vos témoignages pour me rassurer... Quand je me dis que nos mères n'avaient pas le choix je me trouve bien bête... Mais toutes mes copines qui voulaient accoucher sans en France l'ont finalement demandé le jour de l'accouchement... Merci pour vos témoignages.[/quote:ad3d267f2b] ben ecoute pendan toute ma grossesse je me suis dit " jen veux pas , ma mere ne la pas eu pour ni mon frere ni moi, donc je peu le faire " le jour J javai des contraction assez douloureuse mais ca pouvai allé du moin o debut et plus le trvail avancai plus ca devenai insupportable de nature pas douillette je dois avoué que benni soi monsieur peridural !!! apres ma belle il faut savoir que chaque femme vit se momen differemen et supporte plus ou moin la douleur voila jspere voir pu t'eclairé sans te faire trop peur bisous et courage c un momen tellemen inoubliable que meme sil y a douleur on oubli vite une fois ke le ptit ange est la
fline 94 messages
fline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 13:02
[quote:542ae522ab="miloutogo"]Bonjour, Je suis à 34SA et je commence à penser serieusement à l'accouchement. Je vis dans un pays ou les anesthésistes ne pratiquent presque pas la péridurale donc je n'ai pas le choix, ça sera sans. J'avoue que si j'avais accouché en France, je ne me serai pas posé la question car je suis un peu peureuse, la douleur me fait peur. Mais là, la question ne se pose pas. J'ai du mal à me faire à cette idée. J'attends vos témoignages pour me rassurer... Quand je me dis que nos mères n'avaient pas le choix je me trouve bien bête... Mais toutes mes copines qui voulaient accoucher sans en France l'ont finalement demandé le jour de l'accouchement... Merci pour vos témoignages.[/quote:542ae522ab] Bonjour, tout ce que je peux te dire c'est courage à toi car moi j'ai accouché avec la péridurale et c'est prévu aussi pour BB2.
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2007 à 13:10
alors pour mes 2 accouchements pas de peri pourtant je vis en france mais pas de douleur au point de la demander rassure toi il y a des accouchement qui se font avec un peu de douleur mais pas insurmontable pour moi qui suis une petite veinarde je l'avoue et bein accouchement dans la joie et la bonhumeur donc pourquoi pas toi?
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 15:34
Salut Donc pas de panique, ton BB est "entré" et bien il sortira quoi qu'il arrive! Moi je vis en france et je n'ai pas eu de péri cause accouchement trop rapide (4 heures). Oui ça fait mal!!! mais tu n'as pas le choix alors, essaie de t'y préparer car tu as la chance de savoir avant que tu ne l'auras pas, tu peux donc te préparer à ton accouchement sans péri (contrairement à moi) et tu verras que tout se passera bien. Tu sais la douleur peut être très bien gérée et une fois ton petit bout sur ton ventre tu oublieras instantanément les douleurs. En ce,qui me concerne sur le coup je pensais que je n'y arriverai jamais, et puis maintenant je ne regrette rien, et me dis que mon accouchement était génial (pas d'effet secondaire de la péri, j'ai pu me lever dans les heures qui ont suivi etc...) et je me demande même si pour le prochain je la prendrais :shock: alors tu vois, ce n'est pas si terrible... au moins on vit pleinement ce merveilleux moment qu'est la naissance de note petit coeur :wink:
miloutogo 42 messages
miloutogo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 16:36
Merci pour vos messages. CA ME RASSURE ! Je vais faire le deuil de cette péridurale que j'aurai souhaitée et me préparer au mieux pour mon accouchement psychologiquement et physiquement...
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2007 à 18:17
Moi j'ai accouché de BB1 sans peridurale, et je suis supeeeeeer contente c'est ce que je voulais. Je ne regrette absolument pas j'ai vecu un merveilleux accouchement. Oui j'ai eu mal, mais quand la douleur etait devenue completement ingerable, c'etait parceque bébé arrivait en fait! J'etais dilatée a 9cm. Perso ce qui m'a mega soulagee pendant le travail: le BALLON. S'ils n'en ont pas dans ta maternité, achetes en un dans un magasin genre decathlon, ca coute entre 10 et 15€. Rien d'impossible je t'assure, et c'est genial d'avoir la maitrise de son corps pour la naissance de son bébé. On ne "t'accouche" pas, c'est toi qui accouche. Commence a te preparer mentalement a vivre cette douleur, perso j ai pas essayé de luter contre. Je l'ai acceptée, tu t'abandonnes tu lache prise, sans jamais oublier que la douleur a une FIN, et la fin en plus c'est magique!!!!!!!
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 07:27
[quote:a839c754a3="miloutogo"]Merci pour vos messages. CA ME RASSURE ! Je vais faire le deuil de cette péridurale que j'aurai souhaitée et me préparer au mieux pour mon accouchement psychologiquement et physiquement...[/quote:a839c754a3] Salut ,miloutogo, comme je te comprends puisque moi aussi je vis à l'étranger et ils ne pratiquent pas de péridurale ici. Bref je suis à J-4, pas de signes d'accouchement imminent, j'ai hâte ! Car bb déjà 4kg dans mon tit ventre !! Mais j'ai la carrure pour ! Le fait de ne pas avoir de péridurale, bah c'est chacun qui voit, car j'en aurai pas voulu de peur des effets secondaires, mais vu que le choix ne se pose pas, bah c'est comme ça, on va mettre au monde de beaux bébés sans péri, ok??? Et puis après l'accouchemetn tout le monde dit qu'on oublie la douleur, alors ! il faut être bien forte face à la douleur et se dire que ce sera vite passé ! Enfin je vous raconterai prochainement Mais tu vis où??? Bonne journée Nanie
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 15:46
oui c est tellement mieux sans en fait moi j ai commencé avec, c était tellement long il me l on posé au bout de 10h de travail, je l ai eu pendant encore 10 heures puis elle n a plus fonctionnée, plus de produit, étant dilaté, c était pas la peine d en remettre j ai décidé d accouché sans, et wouaw quel sensation géniale, j ai tou senti, pendan encore 1h30, j ai poussé 30min sur mes contractions, que je sentais trés bien, et j ai senti mon bb progréssé dans mon bassin, je l ai sorti toute seule comme une grande, je l ai attrapé et l ai posé sur moi, c est un moment plus que magic, demain je recommence sans probleme la douleur? quel douleur, je ne m en rappel pas et c est tellement intense que tu l oubli vite allez courage ca va bien se passer!!!
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 18:38
hello pour moi j'avais super peur de la peri comme toi pour les effets secondaires , en france j'aurais deja hesité mais en Lettonie je m'etais dis j'en veux pas trop dangeureux , mais ici tu peux meme la prendre au dernier moment meme si t'avais dis non (d'un coté c pas bete car tu es sur le champs de bataille avt tu imagines pas!) . moi vu que ça s'eternisait je l'ai pris pourtant je suis pas doudouille ... tout depend comment vont etre tes contractions mais les miennes etaient superes fortes... mais de toutes facons je pense que oui ça peut etre tres douloureux mais tu y arrivera quoi qu'il arrive dis toi qu'il sortira.. manue
miloutogo 42 messages
miloutogo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 18:43
Merci les filles ! Vos messages me reconfortent vraiment ! Je vis au Togo en fait, et ici, pour des raisons culturelles et financières, la peri n'est pas pratiquée... Le gyneco me propose une médicamentation naturelle 4 semaines avant la DPA pour faciliter la dilation et aussi des medocs en perf possibles pendant le travail. On doit en parler à la prochaine visite, on verra ! Je suis contente aussi de voir que je ne suis pas la seule à avoir fait le choix d'accoucher à l'etranger dans le pays ou je vis car certaines personnes de mon entourage ne peuvent s'empêcher de juger mon choix et de me faire peur sur les conditions d'accouchement ici. Nanie on attend des nouvelles de ton accouchement, je te souhaite un moment plein de magie ! Courage pour la dernière ligne droite !
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 12:11
J'avais eu le rendez vous avec l'anesthésiste et j'étais allée à la réunion d'information sur la péridurale. J'étais prête mais il manquait juste les examens pour pouvoir l'avoir. En fait, j'ai accouché en moins de 2 heures après la perte des eaux. J'étais habituée aux fortes et nombreuses contractions puisque j'étais en MAP depuis presque 2 mois, donc le travail avant la perte des eaux ne m'a pas semblé dur (je m'étais habituée). En revanche, à partir de la perte des eaux (ou fissure, je ne sais pas exactement), ça a été très douloureux. Dans mon salon, je disais qu'il n'y aurait pas de 2 ème etc ... j'ai failli "tué" la personne prenant les appels du 15 et ensuite les pompiers pour toutes leurs questions à la c** car étant à 37 semaines (et c'est leur protocole), ils voulaient être sur que j'étais bien en train d'accouchée. Quand je suis arrivée à la mater, j'étais dilatée à 8 cm = bye bye la péri. Sur le coup, j'ai bien eu mal mais aujourd'hui et même ce jour là quand on a posé bébé sur mon ventre, j'étais merveilleux et j'ai tout oublié de la douleur. Donc, pas de panique, tu vas y arriver.
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 15:34
Il y a un truc que je ne comprends pas... A mes cours de prépa à l'acouchement, on nous a dit que la péri pouvait être posée jusqu'à dilatation à 7. Par contre, si on dépasse les 7, on nous a dit qu'on pouvait avoir une Rachi-anésthésie. Donc je comprends pas pourquoi il y a beaucoup de messages où les mamans disent qu'elles n'ont pas eu le temps d'être anésthésiées. Elles auraient du avoir une rachi non? Est-ce qu je fais erreur?
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2007 à 15:40
[quote:f7781c6b42="lily30"]Il y a un truc que je ne comprends pas... A mes cours de prépa à l'acouchement, on nous a dit que la péri pouvait être posée jusqu'à dilatation à 7. Par contre, si on dépasse les 7, on nous a dit qu'on pouvait avoir une Rachi-anésthésie. Donc je comprends pas pourquoi il y a beaucoup de messages où les mamans disent qu'elles n'ont pas eu le temps d'être anésthésiées. Elles auraient du avoir une rachi non? Est-ce qu je fais erreur?[/quote:f7781c6b42] Effectivement, la rachi-anesthésie fait effet très vite mais je crois qu'il ne l'a font pas quand tout va bien !!! disons pas de complications particulières mises à part la douleur de la mère.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.