Bonjour à toutes,
12 jours se sont passés depuis que notre petite Elena est née, je prends enfin le temps de vous faire partager mon accouchement qui a été merveilleux.
Jeudi 25 Octobre au soir, nous allons au resto avec mon conjoint, et durant le repas, mal au ventre, ca ressemble a des petites coliques, mais juste génantes, pas très douloureuses.
Toute la nuit, les douleurs ont repris, un petit peu plus fortes, mais très supportables, elles sont espacées de 8 min.
Le matin à 09h00, n'ayant pu dormir, je téléphone à la Maternité en leur expliquant mon cas. La sage femme me conseille de prendre deux spasfon, et un bain chaud, car les contractions ayant lieu depuis la veille au soir, si c'était le moment, j'aurais dû accoucher. Sinon, rdv à la maternité pour vérifier si tout va bien.
Je suis les conseils, à 9h45, toujours pas de changement. Je pars avec un sac pour la salle d'accouchement au cas ou.
J'arrive à la maternité à 10h00. On regarde mon col : dilaté à 3 cm ! la sage femme me dit que j'ai bien travaillé et on me prépare la salle d'accouchement !
J'appelle le papa, je lui demande de venir car c'est l'heure !
Nous restons tranquillement dans la salle d'accouchement, on me mets la perfusion, on me surveille, les contractions viennent progressivement de plus en plus fortes et rapprochées, je demande la péridurale lorsque je sents que ca devient trop difficile, l'anesthésiste est très réconfortent, la pose se fait sans douleur, juste le produit qui passe qui n'est pas agréable.
On attend que bébé descende, je la sents, c'est génial, je n'ai que de belles sensations, pas de douleurs, juste ce qu'il faut.
C'est le moment de l'expulsion, 3 sages femmes, adorables sont autour de moi, mon homme à mes côtés, elles me soutiennent (mon homme aussi), m'expliquent comment pousser, m'encouragent. Elles disent à Julien : Elle a des cheveux venez voir, il regarde, on me propose de le voir avec une glace, mais je préfère me concentrer et la voir toute entière ! Je dois encore pousser, vient la tête, puis, une épaule.
On me demande d'arrêter de pousser, la sage femme aide notre petite fille à sortir, elle pleure, on l'enveloppe dans une serviette blanche bien chaude, et la mets contre moi, elle ne pleure plus, nous sommes aux anges, c'est une belle brune de 2,960kg et 47,5 cm, un bébé trés sage. Il est 16h23
Nous avons passé un moment merveilleux, et sommes déja nostalgique de voir que tout passe si vite !
Nous souhaitons Plein de bonheur à tous les parents et leurs bébés