Naissance de leandre a 37 sa

Discussions

Auteur
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 15:06
coucou,voila le récit de mon accouchement: Tout commence dans la nuit du vendredi au samedi, je ressent de très fortes contractions espacées de 2 min seulement.Mais vu que j'ai une menace d'accouchement prématuré depuis 22sa je ne m'affole pas, je file prendre un bain avec du spasfond. Seulement, 2h plus tard les contractions sont toujours là et sont toujours aussi douloureuses donc je réveil mon homme et direction la maternité. Arrivé là bas, je sent un liquide couler,les sage femmes me disent "ça y est c'est pour ce soir". Une sage femme m'osculte et me dit col ouvert a 3 (ok mais ça fait déjà 2 mois que je suis ouverte à 3). Donc monito, perf... mais 3 heures après rien n'avait bouger. Les SF me gardent jusqu'au lundi midi car ce sont pourtant de vraies contractions de travail, puis la poche des eaux est fissurée. Je rentre donc chez moi le lundi midi exténué par la fatigue et la douleur des contractions. Sur les conseils de la maternité, je m'active, je marche, je fait le ménage...car vu que la poche des eaux est fissurée j'aurai un déclanchement le lendemain matin. Puis le soir même (a minuit) alors que les contractions s'étaient estompées, rebelotte!! mais là je dit niète je n'irai pas a la maternité ca doit encore être une fausse alerte! Je me reprend donc un bain et du spasfond puis à 4h du matin je n'en peut plus à cause de la douleur, j'ai senti bébé changer de position et maintenant les contractions sont dans le dos! Ça devient ingérable, je file donc à la mater en pensant juste demander un anti douleur plus efficace que le spasfond!! Puis lors de l'examen la SF me dit "col effacé ouvert a 5" ça y est le col réagit aux contractions!!!OUFFF! On m'installe donc en salle de travail car les contractions sont tellement fortes qu'elles dépassent du papier du monitoring! :? Puis on vient m'installer la péridurale, HALLELUYA!!! et là je dors jusqu'à 10h30 du matin, ça fait du bien!! Puis la SF me dit que mon col est a 7 et qu'il ne s'ouvre plus depuis 3h.En plus a chaque contractions le cœur de mon petit bout ralenti énormément, l'accouchement devient trop long!! Elle me perce donc la poche des eaux car la fissure n'est vraiment pas grande. Il est 11h30 On me met donc une perfusion qui accélère le travail et ouf elle fonctionne. A 11h40 je ressent quelque chose d'impressionnant, ça pousse!!!!! J'appelle donc la SF et elle m'explique que ce n'est pas possible car il y a 1h mon col n'était qu'a 7! elle m'osculte quand même et là elle me dit, "ha oui! je sent la tête du bébé dans votre vagin, bon ba dès que vous sentez une contraction vous poussez!!" En attendant elle m'installe les jambe dans les étrillés, elle m'apporte un masque à oxygène pour que je respire dedans entre chaques poussées! Puis là je pousse, 4 fois en tout et pour tout et elle me demande si je veut le sortir! je lui répond "ho oui oui oui" alors elle me présente les épaules et me dit qu'a la prochaine contractions je pourrai le tirer tout doucement! Ce que j'ai fait! Léandre est né à 11h46 le 23 octobre,avec 4semaines d'avance, il pèse 2.520kg et mesure 46cm!C'est que du bonheur!!
neomorpheus 53 messages
neomorpheus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2007 à 15:28
Félicitation à vous trois! Je vais certainement te paraître stupide mais est-ce un garçon ou une fille? Merci de ta répose et désolé. Bisous à vous trois. Sandra
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2007 à 17:41
felicitation pour ce beau petit gars, tres beau prenom j espere comme toi tenir au moins jusqu a la 37 è SA une petite question vu le petit bout as tu pris du naissance en bodies et pyjamas sinon le 1 mois n est pas trop grand car ma puce a l air un petit bout aussi donc de plus si elle se decide a venir avant beaucoup de bonheur tchao
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2007 à 17:47
félicitations et bienvenue à Léandre... Biz
lucietom 232 messages
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 18:17
neomorpheus, merci, Léandre est un prénom masculin. Ne soit pas désolé ce n'est pas un prénom connu donc on s'attendait bien à entendre cette question.Bizz Kikimarina, merci à toi, 37sa c'est l'idéal quand on a une menace d'accouchement prématuré. Si ta puce arrive avant prend du naissance car mon ptit bout nageait dans le 1mois, on pouvait même faire des nœuds aux bras et aux jambes, ce n'est pas du tout confortable pour le change... et en plus ca ne garde pas bien la chaleur vu qu'il nage dedans. Là il mesure toujours 46cm et pèse 2.890kg et je lui met toujours du naissance. Je passerai au 1 mois quand il fera près de 50cm. Tu est à combien de sa?Bon courage, reste bien au calme car 37sa c'est vraiment nikel, avant c'est un peu tôt.Bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.