Naissance de Txomin

Discussions

Auteur
Message
yoz 25 messages
yoz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2007 à 16:10
voici le récit de la naissance de notre Txomin ((prononcer "Tchomine",c'est "Dominique" en basque) le 1er novembre à 3h5O. Il s'agit d'un accouchement super rapide pour un bb1! il faut dire que j avais des contractions trèsnombreuses depuis plusieurs mois, un col raccourci, arrétée pour MAP depuis 2mois!!! Mais là, malgré la marche, la voiture, la nage,etc.. j avais l impression que rien n 'y faisait,passé les risques d'une éventuelle prématurité, bb ne semblait plus vouloir sortir! je disais svt à mon mari qu' une naissance la nuit du 31 octbr au 1er nov serait magique car c'est notre date anniversaire de rencontre 3ans plus tot! et puis le jour férié c sympa aussi! Alors voilà, je me suis couchée tard le soir du 30, car j suis allee potasser mon mémoire chez ma boss à pas mal de bornes de chez moi (petite route de montagne, la nuit, sympa!). Et pourtant, le matin du 31, je saute du lit en pleine forme et dis à mon mari "ah j ai la patate aujourd hui! je me sens en super forme, je vais aller faire un tour à la plage, marcher et nager (on habite à la Réunion 8) . Ca doit être un signe, je vais accoucher aujourd'hui!" Oup's, perte du bouchon muqueux en allant aux toilettes! Je vais donc faire mon tour tres tot, nager avec mon masque au milieu des poissons perroquets et autres multicolores :lol: (encore personne à l'eau à cette heure ci!) mais je ne fais pas ma petite marche habituelle au bord de l'eau ensuite car les contractions, non douloureuses toujours, sont plus "génantes" que d'habitude. Donc je rentre à l appart mais comme on avait prévu pour notre soirée en amoureux de se faire un bon pti repas, je pars au supermarché faire des achats. Toujours ces contractions ttes les 5-10min (oui, ça m'arrive depuis des mois!) mais juste comme une grosse crampe en bas du ventre. Pourtant, c'est pas tt à fait comme d'habitude (je ne sais pas trop dire pourquoi) et j'hésite à appeler mon chéri qui est assez loin à son travail, mais je me dis que c'est encore une fois une fausse alerte, et comme je dois voir ma sage femme cet aprem pour monito, je vais attendre jusque là. Je vais donc à mon rendez vous chez la sage femme à 15h, et là, je n 'ose pas croire ce qu'elle me dit: "c'est chouette! ca sera ptetre encore un bb d'octobre! d'apres moi c'est pour cette nuit, ou ds les 2 prochains jours au plus tard!" j ai en effet des contractions efficaces irrégulières (mais les memes sensations que celles quej ai depuis des mois!" et mon col est effacé, intermédiaire, ouvert à 1et demi. j appelle mon mari pour le prévenir, mais je n'y crois pas du tt, je n ai pas du tt le sentiment d un accouchement bientot! Donc je rentre, je cuisine un peu pour le soir, et on part en fin d apres midi (avec mon homme qui est rentré) aider des voisins à emmenager (veridique!lol) puis, bbq sur la plage, ENORME cote de boeuf delicieuse, tartelette aux fraises. eton passe une super soiree, on rigole en sentant mon bidon tt dur ttes les 5min, "tu trouves que j ai l air de qqun ki va accoucher ds qq heures?". On rentre à l appart, tranquilles, et on se regarde une série télé durant laquelle je note les horaires de mes contractions. c est tjs irrégulier (entre 4et 7min), mais j appelle qd meme la mater avt de me coucher au cas où... "tant que vos contractions ne st pas régulières ni insupportables, c'est pas encore le moment de venir, vs pouvez tenir une semaine come ça!" me dit la sage femme.Mais elle sort mon dossier au cas où. on se couche,on s'endort, il est aux environ de 23h. Je me réveille régulièrement au moment de contraction indolore "ça fait pas mal, donc c'est pas le moment!" et je me rendors. Mais à 1h30, je sens comme un gros coup de pied de bb ds lebas de mon ventre, aie, et "CLAC!!!" une douleur en coup de fouet et un liquide chaud qui s'écoule partt ds le lit! _"euh..mon chéri, réveilles toi!on va devoir y aller, j ai perdu les eaux!". Et là c'est trop rigolo, on court partout pour prendre les affaires, et du liquide continue de couler PARTOUT dans l appart, dans les escaliers, la salle de bain, les WC, le salon, en plus du lit qui est trempé... et le chat au milieu de tt ça qui fait les yeux tt ronds en se demandant ce qu'il se passe!!! mdr on ne réalise pas trop ce qu'il se passe je crois, mais ça y est c'est le moment! On part pour lamater (à 5min de là, et heureusement!) et là, mes premières contractions douloureuses, dt l'intensité monte en flèche! Mais bien espacées, on plaisante entre chaque. A la mater, une eleve sage femme m installe tran--qui--lle--ment en salle de prétravail alors que je commence à me tordre de douleur, et je lui demande de me piquer rapidement le bilan pour avoir la péri au plus vite!!! Elle m examine "ah vs etes à 4cm, on va aller en salle d accouchement directement". En salle d'accouchement, à peine 20 minutes apres, les douleurs, toujours espacées heureusement st atroces, je me dis que je ne supporterais pas d attendre 3/4d heure la péri!!! et là une énorme envie de pousser.. _"c'est normal que j aienvie de pousser???3 Elle me réexamine _"euh, pas de péri, vs êtes à dilatation complète, on va pousser!!!" et elle appelle la sage femme!!!! Accouchement sur le coté, ça fait sacrément mal mais j ai le temps de récupérer un peu entre chaque poussée, mon mari est là je lui écrase l'épaule à chaque contraction (lol) on aamené notre petit poste, musiques favorites, c'est bien agréable... A 3h50, Txomin est dans mes bras, on nous le laisse, en peau à peau pdt 2h avant meme les premiers soins c'est super, le jour se lève sur les collines en face, la musique est belle, c'est trop de bonheur, les larmes nous viennent aux yeux. Ca y est on est là ts les 3, c'est trop, c'est un océan de bien être. 6h et quelques, on ns conduit dans la chambre, épuisés mais sur un petit nuage!!!!!! C'est un accouchement magique, ainsi que la journée qui l a précédé, tellment d'émotion et de bonheur pour ce petit être qui est un peu de nous 2, un petit miracle de la vie, qu'on ne réalise vraiment que lorsqu'on le serre contre soit dans l'intimité d'une petite famille. Je vous souhaite à toutes autant de bonheur!
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2007 à 16:21
Coucou, tout dabord félicitations aux parents et bienveunue à Txomin!! J'ai bien rigoler avec le passage ou tu te lèves et que vous courez partout et le chat qui vous regarde.... :lol: Enfin moi c'est pour le 18 nov au plus tard.....d'un côté je suis pressée mais d'un autre je suis bien aussi enceinte!! Gros dilem... En tout cas tu as l'air de vivre dans un vrai paradis à nager avec tous ces beaux poissons et de profiter de ton petit bout avec une vue aussi magnifique!! Bon je vais te laisser profiter de tes deux hommes!! :D
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2007 à 16:23
c'est un bo récit, jen ai les larmes aux yeux je vous souhaite plein de bonnes chos'es à tous les 3
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2007 à 16:23
J'ai déjà laissé un petit mot sur le poste des novembrettes mais je recommence ici : félicitations ! Tu m'as bien fait rire, quel pêche tu avais la veille de ton accouchement ! j'ose pas croire que tu ais fait un barbecue sur la plage à quelques heures d'accoucher, c'est dingue ! Bon, tu m'as aussi donné envie d'aller habiter à la réunion, la plage et les poissons multiolores, ça me dirait bien ! ici il fait tout gris... Profite bien de ton petit bout. Alice
fidjy 209 messages
fidjy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2007 à 20:17
oh la la ton accouchement était super !!!!! en tout cas ton histoire ressemble à un petit conte de fée que l'on terminerai bien par un truc du genre ; ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants !!!! félicitations et profitez bien du soleil ici en métropole il fait un bon temps déprimant d'automne !!!
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 04:51
Félicitation pour vous. C'est un récit super, ça donne envie d'y être... Je suis comme EMILIE78, j'ai h^'ate mais je suis bien enceinte...aussi un gros dilemne !! Enfin profitez bien de cette nouvelle expérience, le petit à beaucoup de chance de vivre près de la mer !! Biz Nanie
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2007 à 10:09
félicitations pour ce trés bel accouchement, bienvenue à Txomin...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.