Accouchement difficile ( /!\ roman!! /!\ ) (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2007 à 12:44
Bonjour pioupioupiou et bonjour à toutes, pioupioupiou, quelle "aventure" :shock: :shock: ! Au-delà de ce qu'il t'est arrivé, je crois que c'est une fois de plus la preuve que le personnel médical de certaines maternités, malheureusement encore trop nombreuses, considèrent la future ou jeune maman comme un "bétail" pas très intéressant. Et que du moment qu'elle est encore en vie et son bébé aussi, qu'elle s'estime heureuse. Je ne comprend pas qu'on puisse nier à ce point les souffrances que certaines endurent autour de l'accouchement. Non, ce n'est pas normal de laisser les femmes dans l'ignorance de ce qui leur arrive, de ce qu'on leur fait, et oui, c'est révoltant de leur laisser sous-entendre qu'elles n'ont pas à se plaindre et que tout cela est "normal". Comme si décider de devenir mère, c'était, comme par magie, ne plus ressentir de souffrance physique ou psychologique, et "choisir" de risquer sa vie. ça me tue, franchement :evil: ! Et puis bien entendu, les jeunes mamans sont trop bêtes pour comprendre les explications des tout-puissants médecins :evil: ... Bref, en tout cas, heureusement que tout cela est derrière toi! Profite bien de ton petit bonhomme, et je te souhaite d'obtenir les réponses à tes questions... A bientôt :wink: !
  
reve4noyl 18 messages
reve4noyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2007 à 13:07
et sinon, j'ai une question qui peut paraître bête, mais pourquoi mange-t-on mieux en réa qu'en maternité??? :shock: les mamans n'ont-elles pas besoin de reprendre des forces?? :?
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2007 à 15:00
Alors pour les repas, je ne peux pas t'eclairer. Par contre, pour ton dossier médical, n'hésite pas à le demander si tu as un médecin avec qui tu t'entend bien et qui pourra t'eclairer sur ta situation. Je suis infirmière donc les médecins de la maternité ont été très clairs avec moi, m'ont tout expliquée et franchement ça fait du bien de savoir alors je te conseille de demacer ton dossier. Pour ton fils, lui as tu expliqué ce qu'il s'est passé ?
reve4noyl 18 messages
reve4noyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2007 à 15:40
oui, je lui ai expliqué plusieurs fois... quand il s'accroche à moi parfois, je lui dis que je ne partirais pas et que si on a été séparé, ce n'était pas de m faute. et là, je lui explique. mais bon, je ne sais pas s'il comprend, mais j'espère le rassurer par l'inflexion de ma voix... :?
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2007 à 17:57
Oh la quelle aventure... Tu as eu bien du courage. En tout cas bienvenue à Olivier
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2007 à 19:09
[quote:06ef4747f9="pioupioupiou"]oui, je lui ai expliqué plusieurs fois... quand il s'accroche à moi parfois, je lui dis que je ne partirais pas et que si on a été séparé, ce n'était pas de m faute. et là, je lui explique. mais bon, je ne sais pas s'il comprend, mais j'espère le rassurer par l'inflexion de ma voix... :?[/quote:06ef4747f9] Je pense qu'ils comprennent, depuis que j'ai tout expliqué (plusieurs fois aussi) à ma fille, j'ai l'impression qu'elle est plus détendue. Mais bon ce n'est peut être qu'une impression aussi
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2007 à 14:25
et bien dit donc c grave cette hopital !!!! ils n'ont vraiment pas de coeur de tavoir laisser si loin de ton bout de chou autan de temps c grave kan meme le principal c ke lui et toi aille bien bonne chance pour la suite bisous
reve4noyl 18 messages
reve4noyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 13:36
merci :) je viens justement de lire le récit de ton accouchement vaness156 et tu as eu bien du courage :wink:
reve4noyl 18 messages
reve4noyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 13:42
je viens de me rendre compte que je n'ai même pas mis de photo de mon bébé!! :shock: erreur impardonnable :shock: je me rattrappe de suite :D [i:fd27505834]Olivier, à 3 jours :)[/i:fd27505834] [URL=http://img528.imageshack.us/my.php?image=p1010352zk8.jpg][img:fd27505834]http://img528.imageshack.us/img528/9138/p1010352zk8.th.jpg[/img:fd27505834][/URL]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.