Reeducation du perine

Discussions

Auteur
wren
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 21:49
bonjour, je voulais savoir comment se passe des séances de réeducation du périné; et pour ce qui la déjà fait, est ce que vous pouvez me conseiller une sage-femme sur Paris ou à Charenton. merci d'avance pour vos réponse et témoinage :)
Shana2314 38 messages
Shana2314
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 12:58
Je dois également commencer la rééducation du périnée, on m'a conseillé Nicoles PERNET, rue Eugène Delacroix à St Maurice, près du bois de vincennes. @+
wren 74 messages
wren
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 15:50
bonjour à tous, je relance la discussion. j'aimerais savoir comment se passe vos cours de reéducation du périnée? qu'est ce que vous faites dans ces cours? merci d'avance
wren 74 messages
wren
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 23:17
merci pour vos reponses. est ce que l'un methode est plus efficace que l'autre?
zouzou369 142 messages
zouzou369
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2007 à 11:12
[quote:30eec10dac="lasourisverte"][quote:30eec10dac="missjonkille"]pour la reeducation du perinée, il y a deux maniere, cela depend de la sage femme ou le medecin qui te la fait. - par sonde, c'est un petit "ustensile" (remboursé par la secu)que tu met dans ton vagin et qui est relié a un appareil. un programme defile et ce sont des exercices ou tu doit contracter ton periné et d'autre d'electrostimulation. (c'est la maniere que j'ai eue et ce n'est pas douloureux). - la maniere manuelle ou le medecin te fais faire manuellement les exercice (tu contracte sur ses doigts). il y a dix sceance en tout prescrite par la sage femme ou le gyneco lors de ta visite post accouchement. j'espere que la reponse te convient...[/quote:30eec10dac] Ou les deux mon général! :lol: Mes séances ont été basées sur les deux méthodes. :wink:[/quote:30eec10dac] Ou aucune des 2 !!!!! :P :lol: :P Et oui, j'ai fait 9 séances de rééduction périnéale chez une kiné qui travaille de différentes manières en fonction de la personne. Comme toute les grossesse sont différentes, les réducations doivent être adaptées. Elle a bien sûr le fameux appareil aussi, elle a aussi ses doigts (!!) mais elle travaille également via des exercices de respiration et de remusculation très spécifiques. Ceux-ci aident à réapprendre à respirer, éternuer, tousser, rigoler, etc en utilisant les bons muscles! Parce que suite à une grossesse, on a tendance à réutiliser les muscles que l'on utlilisait enfant.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.