Posté le : 24-11-2007 à 11:12
[quote:30eec10dac="lasourisverte"][quote:30eec10dac="missjonkille"]pour la reeducation du perinée, il y a deux maniere, cela depend de la sage femme ou le medecin qui te la fait.
- par sonde, c'est un petit "ustensile" (remboursé par la secu)que tu met dans ton vagin et qui est relié a un appareil. un programme defile et ce sont des exercices ou tu doit contracter ton periné et d'autre d'electrostimulation. (c'est la maniere que j'ai eue et ce n'est pas douloureux).
- la maniere manuelle ou le medecin te fais faire manuellement les exercice (tu contracte sur ses doigts).
il y a dix sceance en tout prescrite par la sage femme ou le gyneco lors de ta visite post accouchement.
j'espere que la reponse te convient...[/quote:30eec10dac]
Ou les deux mon général! :lol:
Mes séances ont été basées sur les deux méthodes. :wink:[/quote:30eec10dac]
Ou aucune des 2 !!!!! :P :lol: :P
Et oui, j'ai fait 9 séances de rééduction périnéale chez une kiné qui travaille de différentes manières en fonction de la personne. Comme toute les grossesse sont différentes, les réducations doivent être adaptées.
Elle a bien sûr le fameux appareil aussi, elle a aussi ses doigts (!!) mais elle travaille également via des exercices de respiration et de remusculation très spécifiques. Ceux-ci aident à réapprendre à respirer, éternuer, tousser, rigoler, etc en utilisant les bons muscles! Parce que suite à une grossesse, on a tendance à réutiliser les muscles que l'on utlilisait enfant.