Justin ne par declanchement terme depasse.

Discussions

Auteur
vertie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2007 à 16:42
Justin devait arriver le 16 octobre, mais le 20 toujours rien. Dans la nuit du 20 au 21 à 3h du matin, je sens quelques gouttes que je prends pour de l'urine. Je vais donc au toilettes et je me recouche. Mais quelques instants plus tards, j'ai toujours cette sensation d'humidité, et là, je réalise que peut-être c'est autre chose. Je mets une serviette, et quelques minutes après je constate que je perds quelques goutes d'un liquide rosé. La sage femme me dira plus tard que j'ai fissuré la poche des eaux. Je me décide donc à m'habiller, et à réveiller chéri tout doucement pour ne pas l'affoler. Je n'ai pas mal, pas de contraction, juste cette légère perte. Chéri a juste pris le temps de se raser au cas ou son fils arrive, il voulait être propre, et m'attends avec armes et bagage dans la voiture. Nous arrivons à la maternité, on me fait les examens habituels, et on nous confirme que je perds un peu de liquide amniotique. 4 h plus tard, on nous annonce que je reste à la maternité, et que si dans 12 h après les premières pertes de liquide rien ne s'est mis en route, on me fera un déclanchement par tampon aux hormones posé près du col. Mon col est toujours à ce moment très postérieur voir inaccessible à cause de la position de la tête du bébé très basse. Il est fermé, bien entendu... Chéri va manger au Mac Do, je déjeune aussi légèrement, mes contractions sont toujours anarchiques, sans rythme. 14h les sages femmes décident de me faire le déclanchement, elles s'y mettent à deux car impossible d'atteindre le col... Puis attente, toujours rien à 20 h, je dis à chéri de rentrer se reposer, bébé n'a pas l'air pressé, j'insiste car je me sens bien, je dîne et m'apprête à passer la nuit. 22h Là, d'un coup, de façon très brutale, je sens la première vraie contraction de travail qui me laisse désespérée et tordue de douleur. J'angoisse à l'idée qu'il va y en avoir une suivante comme ça !!! :shock: :shock: :( En deux heures, j'ai perdu les eaux, et mon col est passé de fermé à ouvert à 3 doigts. Je ne m'attendais pas à de telles soufrances, j'ai imploré pour qu'on m'enlève le tampon aux hormones et qu'on fasse venir l'anesthésiste. J'ai appelé chéri à 11h30 j'étais terrassée par la douleur et j'avais besoin de lui. Il est arrivé à 12 h juste quand on m'a dirigé en salle d'accouchement. Il a été exceptionnel de sang froid et de soutien, me voir dans cet état n'était pas un spectacle gratifiant. (je l'aime) 1h on me fait la péridurale, après quelques décharges électriques dans les jambes, je suis au paradis 8) , je ne sens plus rien, l'anesthésiste a du mettre la dose en me voyant dans cet état ! On discute avec chéri, en attendant, et très rapidement à 3 h, la sage femme m'annonce dilatation complète, il va falloir pousser. Pousser ??? Mais je ne sens plus rien à partir du nombril !!! Pousser quoi et comment ? On attends donc 20 minutes que les effets de la péridurale s'atténuent, mais je ne sens toujours pas grand chose. Bref, j'ai poussé surtout en rentrant le ventre, ça a duré 30 minutes, j'étais très encouragée par les sages femmes et chéri, j'ai même eu droit au masque à oxygène. Justin est né le 22 octobre à 4h05, c'est papa qui l'a attrapé sous les bras et l'a sorti de mon corps. Il l'a posé sur mon ventre, a coupé le cordon. On l'a mis au sein immédiatement pour le colostrum et pour favoriser l'expulsion du placenta. Au bout d'une demi heure, le placenta ne voulant pas se décoller, j'ai eu droit à une révision utérine, j'ai échappé de peu à l'anesthésie générale. C'était un moment difficile pour le papa qui me voyait souffrir alors que lui était ému aux larmes avec notre fils dans les bras. Je m'en sors bien, pas d'épisio, pas de déchirement pour un premier bébé. De retour à la maison nous démarrons notre nouvelle vie à trois. J'espère ne pas avoir été trop longue, je sais que je prenais grand intéret à lire vos récits d'accouchements avant. Bises et plein de belles choses à toutes avec vos bouts de choux ou de rose. :D
vanandy 80 messages
vanandy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 17:12
tres belle histoire g u plaisir a la lire plein de bonne chose pour la suite biz
caroalex75 47 messages
caroalex75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 17:34
félicitation à vous trois j'ai apprécié ton récit mais dommage on ne sait pas le poids de justin et combien il mesure , bisous
vertie 159 messages
vertie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2007 à 19:51
[quote:345340c2fe="caroalex75"]félicitation à vous trois j'ai apprécié ton récit mais dommage on ne sait pas le poids de justin et combien il mesure , bisous[/quote:345340c2fe] J'oublie l'essentiel !! Justin pèse 3kg240g et mesure 51 cm.
gaidowne 19 messages
gaidowne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 22:32
Coucou, je viens vers toi pour te remercier de nous avoir raconter ton accouchement. Moi, je suis à j+3 et toujours rien, c'est bb3. le gynéco veut me garder demain pour un déclenchement, avec en plus bb qui pèse environ 4k225g à l'écho du 30.10. J'ai énormément peur du déclenchement et du temsp que ca va prendre mais bon il ne faut attendre plus longtemps vu son poids. je te tiens au courant après mon hospitalisation, à bientot.
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2007 à 07:37
Très beau récit, merci, franchement ça fait du bien de te lire, je n'en avais pas lu beaucoup jusqu'à maintenant des accouchements des J+, et j'angoisse évidemment de rentrer dans ce clan là et de devoir être déclenché! Enfin, ton récit est merveilleux j'en ai eu les larmes aux yeux, c'est trop beau, je vous souhaite tout plein de bonheur à tous les trois et toutes mes félicitations c'est un beau bébé bien à terme!!! Bises
luli 128 messages
luli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2007 à 10:46
felicitations pour ton bébé! je ne sais pas pour la douleur, j attends mon accouchement avec impatience... :wink:
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2007 à 12:03
coucou j'ai eu une cesarienne il y a 20mois et j'ai toujours des tiraillements mais si tu veux etre sur tu peux tel aux urg mater et leur expliquer et eux pourront te repondre
nani82 71 messages
nani82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 17:57
Toutes mes félicitations, profites bien de ta nouvelle famille !
vertie 159 messages
vertie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2007 à 10:32
[quote:9d96ef64f5="gaidowne"]Coucou, je viens vers toi pour te remercier de nous avoir raconter ton accouchement. Moi, je suis à j+3 et toujours rien, c'est bb3. le gynéco veut me garder demain pour un déclenchement, avec en plus bb qui pèse environ 4k225g à l'écho du 30.10. J'ai énormément peur du déclenchement et du temsp que ca va prendre mais bon il ne faut attendre plus longtemps vu son poids. je te tiens au courant après mon hospitalisation, à bientot.[/quote:9d96ef64f5] En effet, c'est un beau bébé, il reste à confirmer... Je te souhaite bon courrage. Le déclanchement provoque des contractions plus douloureuses car plus efficaces et plus rapides, j'ai accouché en 5 heures pour un premier. A bientôt avec ton bébé.
vertie 159 messages
vertie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2007 à 10:33
Merci à toutes pour vos félicitations, que c'est plaisant de se sentir comprise et soutenue. Bises
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2007 à 17:42
félicitations et bienvenue à Justin
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.