Naissance de Sherine le 14/10 (declenchement terme depasse)

Discussions

Auteur
Shana2314
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2007 à 19:27
[color=blue:86fb60f99b]Je me décide enfin à faire comme vous, 17 jours après la naissance de Shérine... notre 1er BB Nous arrivons à la maternité à 8h30 pour un déclenchement car j'ai dépassé le terme (41sa+4). Après examen, mon col est toujours ouvert à 1 petit doigt, on me posera donc un gel. Je reste sous monitoring pendant 2h puis à 12h on me propose d'aller m'installer dans un chambre afin d'attendre que les choses avancent et ça va se passer + tôt que prévu... A peine arrivée, j'ai décidé de baptiser la chambre en rendant toute la bile de mon estomac et en rompant la poche des eaux presque aussitôt. Le travail va s'accélerer d'un seul coup et j'ai bien compris ma douleur... contractions toutes les 5 mn, puis toutes les 2 à 3 mn, une douleur indescriptible, je m'accroche au lit et j'hurle, mon chéri reste impuissant, il me fait du vent avec un papier pendant toute la durée des contractions... La sage-femme se décide à venir m'examiner, "effectivement, vous êtes à 6 cm !", je crie "l'anesthésiste, l'anesthésiste SVP", il arrive peu de temps après et me pose la péridurale sans aucune douleur (je le remercie 3 fois au passage). Je sens toujours mes contractions mais 10 fois moins douloureuses, la péridurale n'a pas été trop dosée... On m'installe en position gynéco à 16h30 et je commence à pousser, en vain pendant 20 mn... cette petite chipie n'était vraiment pas décidée à sortir car elle remontait alors que je poussais. Son coeur a commencé à ralentir et la sage-femme à donc appelé l'interne de garde, j'ai bien cru que j'allais finir au bloc. J'ai donc eu le droit aux cuillères (forceps décroisés) ça tête a été dirigée vers la sortie et j'ai continué à pousser + 4 points d'épisio et miss est arrivée à 16h58 !!! 3,230 kg et 48 cm J'en garde malgré tout un très bon souvenir, et je confirme maintenant que l'on oublie tout lorsque l'on voit son BB... Bon courage à toutes, Géraldine[/color:86fb60f99b]
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 19:49
et bien encore 1 accouchement qui restera ds les anales mais elle avait raison on est si bien ds le ventre de sa maman(enfin je suppose :roll: )en tout cas 1 gros bisous pour cette ptite puce et felicitation a la maman :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.