Lorsque j'ai accouché de ma petite marsienne (prévue pour le 20 mars 2007), je n'étais pas préparée à ce qu'elle arrive en janvier et surtout, pas préparée à rentrer sans mon BB. Du coup, je n'ai pas posté à l'époque pour raconter notre histoire. Puis le temps a passé.
Il y a quelque jours, je me suis décidée à rédiger enfin le récit de ce jour magique, pour le mettre dans le cahier de ma fille.
Donc je vous fait un copier-coller, pour partager avec vous ce bonheur, comme vous m'avez fait partager le votre.
Sara
:arrow: TA NAISSANCE (pour ne pas oublier)
30 janvier 2007, comme tous les matins depuis quelques temps, je me lève vers 06h car j’ai envie de faire pipi (et oui tu appuis un peu sur ma vessie, donc je ne tiens pas une nuit entière sans aller voir mr WC :wink: ).
En me relevant des toilettes, paf :shock: je sens quelque chose qui coule. Je trouve ça un peu étrange, car j’avais pourtant bien fini de faire pipi… :lol:
Je réfléchis et je me dis, que ça ressemble bien à ce qu’on appelle « les eaux »… Je fais donc un rapide calcul, tu as pile poil 7 mois et 10 jours, c’est donc trop tôt. :?
Je ne m’affole pas et je me dis que je me trompe sûrement. Je retourne au lit et je prends mon livre sur la grossesse. Là je lis « si vous avez perdu les eaux, allez vite à la maternité », aïe, c’est pas vraiment ce que j’avais prévu aujourd’hui ! :roll:
J’attends 07h que papa se lève pour aller au boulot.
Là je lui dis que je pense qu’il faudrait faire un tour à l’hôpital pour vérifier un truc. Il me regarde l’air étonné et me demande « vérifier quoi ? » :shock:
Je lui réponds que je crois que je risque d’accoucher bientôt mais que je voudrais être sûre.
Donc on se prépare, douche, etc. Pas le temps de faire de valise.
On arrive donc à l’hôpital vers 08h30. Là, une infirmière m’ausculte et me dit « mauvaise nouvelle, c’est bien les eaux que vous avez perdu ».
Bon à priori tu ne vas pas tarder à arriver… :(
On me fait une échographie pour voir comment ça se présente, tu vas très bien, tu es bien placée (la tête en bas) mais surprise, peut-être que finalement tu n’es pas une fille mais un garçon :shock: , car tu te caches et tu te positionnes comme un petit mec. Zut on a que du rose et on a pas réfléchit à un prénom pour un garçon.
Les docteurs se sont réunis pour savoir ce qui serait mieux pour toi, de rester encore un peu dans mon ventre ou de sortir.
Finalement, ils ont décidés que dans mon ventre c’était dangereux pour toi car il n’y avait plus assez de liquide pour te protéger. Donc on va te laisser faire. Si tu es prête à sortir aujourd’hui et bien ce sera aujourd’hui ! :wink:
On me met donc dans une chambre avec le monitoring pour surveiller ton petit cœur et les contractions.
Papa repart à la maison pour aller me chercher quelques affaires pour le séjour qui m’attend à la maternité.
J’attends donc dans cette chambre. Les contractions deviennent plus fortes, je comprends que tu n’as pas l’intention de rester plus longtemps dans mon bidon.
La matinée se passe tranquillement, j’ai droit quand même à des visites (normalement, il n’y a que papa qui a le droit). Je vois donc tata Fanny, tata Nono, Mamy et bien sûr papa.
Vers 14h, j’en ai un peu marre je demande la péridurale. On m’emmène donc en salle d’accouchement pour me faire la piqûre et me préparer pour ton arrivée. :)
Vers 15h, ça y est on me pose la péridurale, ouf ça fait du bien :P . D’un coup je me sens super bien, je me remets à parler comme d’habitude. Mais ça ralenti les contractions et le temps continu de s’écouler. Norah reste tout le temps avec moi, donc je ne trouve pas ça long. A 17h une infirmière me met dans ma perfusion, un produit pour réactiver un peu les contractions, car ça traîne :oops: .
Vers 18h, j’appelle les sages femmes car je sens que tu ne vas pas tarder à montrer le bout de ton nez. Là elles m’auscultent et me disent que ça a l’air un peu trop tôt encore. Moi je ne suis pas d’accord :evil: , je leur dis que je te sens arriver. Elles me proposent donc d’essayer une fois de pousser pour voir si il se passe quelque chose. Ce que je fais, et là, surprise, ta tête apparaît déjà !
Donc, on se met tous au boulot.
Norah assiste à tout, elle veut être là pour t’accueillir.
Je pousse 3 fois, puis je respire, j’attends une nouvelle contraction, puis je repousse 3 fois, je respire, nouvelle contraction, je repousse 3 fois et…… mon petit miracle, tu es là :o ! Je vérifie vite fait si tu es une fille ou un garçon. Tu es toute belle. 2.280kgs pour 46cms.
Tout c’est très bien passé, tu as été super, tu t’es débrouillée comme une chef pour sortir. Tu n’as pas du tout souffert et ton petit cœur a battu très régulièrement tout du long.
Il est 18h34, tu es arrivée pour l’apéro mon ange. Nono coupe le cordon qui nous relie encore et je te sers dans bras quelques instants magiques.
Puis c’est le départ pour la néonat, et là c’est une autre aventure.
[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=vctqf46e.jpg][img:b4ac959d07]http://images2.hiboox.com/vignettes/4307/vctqf46e.jpg[/img:b4ac959d07][/url]