Recit de l'arrivee d'Oprah avec 9 mois de retard

Discussions

Auteur
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2007 à 12:24
Lorsque j'ai accouché de ma petite marsienne (prévue pour le 20 mars 2007), je n'étais pas préparée à ce qu'elle arrive en janvier et surtout, pas préparée à rentrer sans mon BB. Du coup, je n'ai pas posté à l'époque pour raconter notre histoire. Puis le temps a passé. Il y a quelque jours, je me suis décidée à rédiger enfin le récit de ce jour magique, pour le mettre dans le cahier de ma fille. Donc je vous fait un copier-coller, pour partager avec vous ce bonheur, comme vous m'avez fait partager le votre. Sara :arrow: TA NAISSANCE (pour ne pas oublier) 30 janvier 2007, comme tous les matins depuis quelques temps, je me lève vers 06h car j’ai envie de faire pipi (et oui tu appuis un peu sur ma vessie, donc je ne tiens pas une nuit entière sans aller voir mr WC :wink: ). En me relevant des toilettes, paf :shock: je sens quelque chose qui coule. Je trouve ça un peu étrange, car j’avais pourtant bien fini de faire pipi… :lol: Je réfléchis et je me dis, que ça ressemble bien à ce qu’on appelle « les eaux »… Je fais donc un rapide calcul, tu as pile poil 7 mois et 10 jours, c’est donc trop tôt. :? Je ne m’affole pas et je me dis que je me trompe sûrement. Je retourne au lit et je prends mon livre sur la grossesse. Là je lis « si vous avez perdu les eaux, allez vite à la maternité », aïe, c’est pas vraiment ce que j’avais prévu aujourd’hui ! :roll: J’attends 07h que papa se lève pour aller au boulot. Là je lui dis que je pense qu’il faudrait faire un tour à l’hôpital pour vérifier un truc. Il me regarde l’air étonné et me demande « vérifier quoi ? » :shock: Je lui réponds que je crois que je risque d’accoucher bientôt mais que je voudrais être sûre. Donc on se prépare, douche, etc. Pas le temps de faire de valise. On arrive donc à l’hôpital vers 08h30. Là, une infirmière m’ausculte et me dit « mauvaise nouvelle, c’est bien les eaux que vous avez perdu ». Bon à priori tu ne vas pas tarder à arriver… :( On me fait une échographie pour voir comment ça se présente, tu vas très bien, tu es bien placée (la tête en bas) mais surprise, peut-être que finalement tu n’es pas une fille mais un garçon :shock: , car tu te caches et tu te positionnes comme un petit mec. Zut on a que du rose et on a pas réfléchit à un prénom pour un garçon. Les docteurs se sont réunis pour savoir ce qui serait mieux pour toi, de rester encore un peu dans mon ventre ou de sortir. Finalement, ils ont décidés que dans mon ventre c’était dangereux pour toi car il n’y avait plus assez de liquide pour te protéger. Donc on va te laisser faire. Si tu es prête à sortir aujourd’hui et bien ce sera aujourd’hui ! :wink: On me met donc dans une chambre avec le monitoring pour surveiller ton petit cœur et les contractions. Papa repart à la maison pour aller me chercher quelques affaires pour le séjour qui m’attend à la maternité. J’attends donc dans cette chambre. Les contractions deviennent plus fortes, je comprends que tu n’as pas l’intention de rester plus longtemps dans mon bidon. La matinée se passe tranquillement, j’ai droit quand même à des visites (normalement, il n’y a que papa qui a le droit). Je vois donc tata Fanny, tata Nono, Mamy et bien sûr papa. Vers 14h, j’en ai un peu marre je demande la péridurale. On m’emmène donc en salle d’accouchement pour me faire la piqûre et me préparer pour ton arrivée. :) Vers 15h, ça y est on me pose la péridurale, ouf ça fait du bien :P . D’un coup je me sens super bien, je me remets à parler comme d’habitude. Mais ça ralenti les contractions et le temps continu de s’écouler. Norah reste tout le temps avec moi, donc je ne trouve pas ça long. A 17h une infirmière me met dans ma perfusion, un produit pour réactiver un peu les contractions, car ça traîne :oops: . Vers 18h, j’appelle les sages femmes car je sens que tu ne vas pas tarder à montrer le bout de ton nez. Là elles m’auscultent et me disent que ça a l’air un peu trop tôt encore. Moi je ne suis pas d’accord :evil: , je leur dis que je te sens arriver. Elles me proposent donc d’essayer une fois de pousser pour voir si il se passe quelque chose. Ce que je fais, et là, surprise, ta tête apparaît déjà ! Donc, on se met tous au boulot. Norah assiste à tout, elle veut être là pour t’accueillir. Je pousse 3 fois, puis je respire, j’attends une nouvelle contraction, puis je repousse 3 fois, je respire, nouvelle contraction, je repousse 3 fois et…… mon petit miracle, tu es là :o ! Je vérifie vite fait si tu es une fille ou un garçon. Tu es toute belle. 2.280kgs pour 46cms. Tout c’est très bien passé, tu as été super, tu t’es débrouillée comme une chef pour sortir. Tu n’as pas du tout souffert et ton petit cœur a battu très régulièrement tout du long. Il est 18h34, tu es arrivée pour l’apéro mon ange. Nono coupe le cordon qui nous relie encore et je te sers dans bras quelques instants magiques. Puis c’est le départ pour la néonat, et là c’est une autre aventure. [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=vctqf46e.jpg][img:b4ac959d07]http://images2.hiboox.com/vignettes/4307/vctqf46e.jpg[/img:b4ac959d07][/url]
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2007 à 13:02
et dit donc tu m'as fait peur au debut de ton recit ma fait penser que ta ptite n'etait plus la mais ouf de soulagement j'ai vu la ptite photo et je la trouve magnifique malgre tous c'est files et elle a plutot un bon poid.en tout cas toutes mes felicitations pour se beau recit et pour cette ptite merveille :wink:
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2007 à 13:03
ça me rappelle mon histoire mon fils pesait 2k400et 45cm a 34sa mais moi ça a été plus rapide entrée a 8h et le petit est là a 10h30 en tout cas pleins de bonheur avec ta puce mon fils a aujourdhui 4 ans et se porte comme un charme et ne semble pas avoir de sequelle je vois que ta puce est passée aussi en réaneonat je reconnait le système de ventilation mon fils a eu droit au meme traitement j'ai les meme photot a la maison et je comprend que tu ne ssoit pas passé pour raconter avant . mon fils a mis 1mois et demi a sortir il ne prenais pas assez de pois et il descendu a 1k900 quand il est sorti il ne pesait que 2k700 ça aété la guerre des nerfs parce qu'il ne prenais pas assez j'espère que pour toi ça c'est bien passé moi j'ai mal vecu cette separation prematuré avec mon fils je ne voulais plus quitter l'hopital.
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2007 à 13:04
knelle ton bbé est prevue pour mon anniv tu verras ça sera qqu'un de très bien en toute neutralité bien sur ....
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2007 à 14:06
Je t'ai trouvé[b:75267c86a8] saralee[/b:75267c86a8]. Bisous ma douce à toi et à Oprah!!!
saralee1 593 messages
saralee1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2007 à 14:37
Merci à toutes, c'est mimi ce que vous dites :oops: Pour répondre à tes questions [b:2327e9fe94]Knelle[/b:2327e9fe94], Oprah mesurait 46cms pour 2.280kgs (bon gabarit, malgré tout). Elle est restée 3 semaines et demi en néonat puis je suis rentrée à la mater en tant que "maman accompagnante", c'était géniale, comme si je venais d'accoucher pour la 2ème fois. J'étais en chambre normal, avec mon bb sans branchement comme si elle venait de naitre. Ca m'a permis de bien faire connaissance avec elle (et surtout avec les joies des tétées nocturnes :lol: ) et surtout de lui donner la motivation de téter. On n'est restées que 4 jours (alors qu'ils avaient prévu au moins 15 jours :wink: ). Pour ce qui est de mon accouchement prématuré, on n'est pas trop sûr. Il y a 2 facteurs possibles : - j'ai enterré mon papa (décès brutal) 4 jours avant de perdre les eaux - j'avais une infection urinaire "asymptomatique" Je crois que c'est un peu tout ça qui a fait que ma puce est venue plus tôt. J'ai beaucoup culpabiliser, mais je tiens à remercier le personnel de la mater de Meaux, qui m'ont très bien épaulé, expliqué et déculpabilisé (en plus il y avait une psy tous les jours de la semaine en néonat). Je vois que ton BB sera verseau, comme ma Oprah, je confirme, ils sont super sympas :wink: Et pour vous rassurer sur ce que peut donner un petit préma, voici une tite photo de mon ange aujourd'hui (je lui ai demandé ce matin, si elle voulait bien bientôt marcher, car je n'arrive plus à porter ses 10.350kgs à bout de bras :lol: ) [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=1h999no5.jpg][img:2327e9fe94]http://images2.hiboox.com/vignettes/4207/1h999no5.jpg[/img:2327e9fe94][/url]
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 09:12
moi aussi ai accouché a cause du'ne infections urinaires asymptomatiques c'est plus courant qu'on ne veut le croire ta petite puce est vraiment jolie chez moi on nous dit souvent qu'une mort annonce une naissance ce qui me fait un peu flippé j'espère que tu arrives a faire ton deuil malgrès tout car ça n'a pas du etre facile.
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 10:50
[color=indigo:a218bf7ef8]Je t'ai retrouvéééééééééééééé coupine!!!! Quel accouchement... Et Oprah quelle coquinette, elle vous a fait une blague en faisant croire que c'était un ptit gars... Sacré Oprah!!! Bisous ma belle![/color:a218bf7ef8]
Guest298691
639 messages
Guest298691
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2007 à 15:06
OOOOhhh Saralee, tu fais rien qu'à me faire pleurer ces derniers temps... Mais là c'est pour la bonne cause. Merci pour ce beau récit. Quand Oprah sera plus grande, elle sera heureuse de lire le récit de son arrivée. Gros bisous (et vive les Verseaux :lol: )
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2007 à 20:02
oh ma copine saralee je pleure à chaudes larmes c'est tres emouvant de lire ton recit tu sais, je suis tres heureuse que tu aies eu envie de l'ecrire, la reconstruction est là :wink: elle est si belle ta puce ! mais, cette nora ... QUI C EST ????? :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.