Qui n'a pas suivi de cours de prepa?

Discussions

Auteur
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2007 à 18:13
Coucou, Je n'estpas suivi de cours de prepa car j'était en map dès 22sa avec obligation d'etre allité. Aucune sage femme n'a voulu venir me faire des cours a domicile. Alors comment c'est passée votre accouchement si vous n'avez pas suivi de cours? Pensez vous que cette préparation est vraiment utile pour celle qui en ont suivi une? Merci d'avance pour vos temoignage,Bizz,Lucie
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2007 à 18:15
[quote:bc47e562ae="lucieflo"]Coucou, Je n'estpas suivi de cours de prepa car j'était en map dès 22sa avec obligation d'etre allité. Aucune sage femme n'a voulu venir me faire des cours a domicile. Alors comment c'est passée votre accouchement si vous n'avez pas suivi de cours? Pensez vous que cette préparation est vraiment utile pour celle qui en ont suivi une? Merci d'avance pour vos temoignage,Bizz,Lucie[/quote:bc47e562ae] Moi je nb'en ai pas suivi et sa ne ma pas manqué
filizzz 55 messages
filizzz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 18:18
moi jamais eu de cours.... ça vient tout seul il faut juste ecouter les conseils de la sage femme lors de l accouchement... et ne pas stresser une partie de plaisir.... quoi!! :lol: t en fais pas c est pas sorcier ce momment est tellement magique que tout se passera a merveille COURAGE!!
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2007 à 18:20
[quote:7db3fad016="lucieflo"]Coucou, Je n'estpas suivi de cours de prepa car j'était en map dès 22sa avec obligation d'etre allité. Aucune sage femme n'a voulu venir me faire des cours a domicile. Alors comment c'est passée votre accouchement si vous n'avez pas suivi de cours? Pensez vous que cette préparation est vraiment utile pour celle qui en ont suivi une? Merci d'avance pour vos temoignage,Bizz,Lucie[/quote:7db3fad016] Moi je n'ai pas suii de cours de prépa et ça ne m'a pas manqué, je ne sais pas si c'est vraiment utile, dans tout les cas pour moi je n'en ai pas ressenti le besoin, et le moment venu, aucune difficulté particulière ! Je suis enceinte de mon BB2 et je vais pas les suivre non plus
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2007 à 18:32
moi pas de cours pour la première, sur le coup j'ai pas eu l'impression que ça m'avait manqué. Pour le 2ème j'ai fait les cours de préparation, j'ai appris plein de choses et j'avais l'impression d'être encore plus sereine pour l'accouchement. Pour le 3ème je crois quand même que je vais m'en passer, j'ai accouché 2 fois je survivrai bien à une 3ème fois! :lol:
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2007 à 10:25
[quote:1991ec71f9="VALAIS"]Sincèrement au moment de l'accouchement tu fais surtout comme tu peux. Moi ca ne m'a servi à rien du tout d'avoir fait des cours avant.[/quote:1991ec71f9] Moi ça m'a enormement servi pour gerer la douleur avec la respiration.
VANESK95 438 messages
VANESK95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2007 à 12:52
Kikou Moi, je n'en ai pas fait, et serieusement, sa m'a pas manqué aussi, la sage femme m'a dit que je m'était debrouiller comme si que j'en avait fait. Bisous :D
piouf 314 messages
piouf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2007 à 12:56
[quote:9c5a7c093e="calypso5"][quote:9c5a7c093e="VALAIS"]Sincèrement au moment de l'accouchement tu fais surtout comme tu peux. Moi ca ne m'a servi à rien du tout d'avoir fait des cours avant.[/quote:9c5a7c093e] Moi ça m'a enormement servi pour gerer la douleur avec la respiration.[/quote:9c5a7c093e] Moi aussi ca m'a aidé ,j'ai tenu 3h grace à la respiration avec des contractions de la mort! mais je crois que c'est une question de mental aussi parsque je faissais nimporte quoi qd la douleur était quasi insupportable, le mieux c de respirer et de focaliser sur la contraction je pense! Et de toute manière les SF sont la pour t'aider :wink: Bonne continuation
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2007 à 13:35
Coucou ! J'en ai fais aucun et à moi non plus ça ne m'a pas manqué. Lors des contractions instinctivement j'ai respiré à fond et soufflé comme il fallait d'après les sages-femmes et j'ai très bien géré idem pour pousser, elles m'ont dit c'est comme si j'avais fais ça toute ma vie lol !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.