Posté le : 20-10-2007 à 13:22
j'ai accouché sans péri, mais ce n'est pas une épisio que j'ai eu mais une déchirure que la SF a volontairement laissé se produire parce que moins profonde que ne l'aurait été l'épisio (et pourtant ma petite fille a une grosse tête!). Je ne m'en suis pas rendue compte, j'ai posé la question une fois que ma puce était née... Je n'avais pas particulièrement préparé la zone avant l'accouchement (j'avais acheté l'huile de massage, mais ne l'ai pas utilisée), par contre, il me semble me souvenir que pendant la poussée, la SF me disait qu'elle me massait le périnée... :?
J'ai eu une anesthésie locale pour la "couture", seuls les points sur la peau ont été sensibles, mais j'avoue qu'après la douleur de l'accouchement, et le bonheur de savoir ma fille avec son père et en pleine forme, je ne sentais plus grand chose! :D
Je n'ai pas particulièrement souffert non plus après grace à des comprimés de paracétamol, et maintenant après 12 jours, les fils résorbables sont partis et la cicatrice est nickel. :)