Angoisses....

Discussions

Auteur
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 20:31
Coucou les filles, voilà vous allez peut-être me trouver trop "précoce" (j'en suis à 3 mois de grossesse!) mais je me pose beaucoup de questions sur l'accouchement et je vous cache pas que ça me fait peur...Peur d'avoir mal, de ne pas arriver à temps pour la péridurale etc... En même temps j'ai trop hâte que mon bébé naisse mais ça m'inquiète. J'aimerai beaucoup avoir des témoignages sur des mamans qui avaient des craintes et pour qui ça s'est bien passé, ou mal passé! Merci.
fantaisie60 42 messages
fantaisie60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 07:36
soit cool .... des milliards de femmes sont passées par là avant toi et souvent dans des conditions bien éloignées de nos hôpitaux aseptisés !! Sans compter toutes les femelles animales ... et si c'était si atroce que ça, tout le monde serait enfant unique .... Quant à la douleur, il paraît que c'est "spécial" dans le sens où d'habitude quand tu te fais mal, tu es en colère contre toi ou la faute a pas de chance car rien n'était souhaité ; mais que là c'est avoir mal tout en étant heureuse ... bref un état d'esprit qui change tout et qui fait que ces douleurs ne sont comparables a aucune autre ! Renseigne toi auprès de ton hôpital voir si il organise des séances de préparation à l'accouchement, c'est une bonne occasion de parler de ses angoisses tant aux autres femmes enceintes qu'à une sage femme. Perso, j'ai toujours relativisé cet évènement : je sais que je vais avoir mal, que c'est un mauvais - bon moment à passé .... d'ici 10 jours ; et là je suis tellment impatiente d'avoir enfin ma puce dans les bras que je suis même pressée d'y être ^^ Enfin la péridurale, si je peux y avoir droit tant mieux (je suis pas non plus maso) mais tu verras bien avec l'anesthésiste en temps et en heure : le mien a bien dit que tout le monde ne pouvait pas en bénéficier (interférence de médicaments, scoliose prononcée, tatouage ou acné dans le dos, problème de timing le jour j etc) et qu'il valait mieux se préparer psychologiquement au fait d'y renoncer ! Et que si il est vrai que ça atténue grandement (mais pas complètement) la douleur sur la fin, les premières contractions (qui peuvent durer des heures) sont sans de toute façon. Bref, t'as le temps de t'affoler pour rien ^^ profite de ta grossesse si t'as pas d'autres soucis (le 2nd trimestre c'est le mieux) et puisle jour j tu feras comme toutes les femmes ... tu accoucheras !
cetalola69 444 messages
cetalola69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 18:14
Merci pour votre soutien, c'est gentil. Bonne fin de grossesse et bon accouchement!!!!
mela50 43 messages
mela50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 21:38
moi aussi j'etais très stressé pendant ma grossesse et en faite ca c'est très bien passé je pense qu il ne faut pas pensée au douleur que tu va avoir mais a ton enfant qui va naitre et ca c'est genial
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.