Posté le : 18-10-2007 à 07:36
soit cool ....
des milliards de femmes sont passées par là avant toi et souvent dans des conditions bien éloignées de nos hôpitaux aseptisés !! Sans compter toutes les femelles animales ... et si c'était si atroce que ça, tout le monde serait enfant unique ....
Quant à la douleur, il paraît que c'est "spécial" dans le sens où d'habitude quand tu te fais mal, tu es en colère contre toi ou la faute a pas de chance car rien n'était souhaité ; mais que là c'est avoir mal tout en étant heureuse ... bref un état d'esprit qui change tout et qui fait que ces douleurs ne sont comparables a aucune autre !
Renseigne toi auprès de ton hôpital voir si il organise des séances de préparation à l'accouchement, c'est une bonne occasion de parler de ses angoisses tant aux autres femmes enceintes qu'à une sage femme.
Perso, j'ai toujours relativisé cet évènement : je sais que je vais avoir mal, que c'est un mauvais - bon moment à passé .... d'ici 10 jours ; et là je suis tellment impatiente d'avoir enfin ma puce dans les bras que je suis même pressée d'y être ^^
Enfin la péridurale, si je peux y avoir droit tant mieux (je suis pas non plus maso) mais tu verras bien avec l'anesthésiste en temps et en heure : le mien a bien dit que tout le monde ne pouvait pas en bénéficier (interférence de médicaments, scoliose prononcée, tatouage ou acné dans le dos, problème de timing le jour j etc) et qu'il valait mieux se préparer psychologiquement au fait d'y renoncer ! Et que si il est vrai que ça atténue grandement (mais pas complètement) la douleur sur la fin, les premières contractions (qui peuvent durer des heures) sont sans de toute façon.
Bref, t'as le temps de t'affoler pour rien ^^ profite de ta grossesse si t'as pas d'autres soucis (le 2nd trimestre c'est le mieux) et puisle jour j tu feras comme toutes les femmes ... tu accoucheras !