Posté le : 17-10-2007 à 21:01
C'est assez étrange car sur le moment, pour moi, c'était très douloureux et aigu (plus que mes règles, qui ont toujours été très douloureuses), je me disais que je tiendrais pas...J'ai commencé pratiquement directement à des contractions toutes les 3-4 min à partir de la rupture de la poche des eaux, puis rapidement à toutes les minutes pendant 2h, avec 15-20 sec de répit entre chaque...mais à chaque fois que j'avais les 20sec. de répit, je me disais : "ben non, finalement, je suis toujours là et je peux tenir le coup"...
Après la pose de la péridurale, j'ai quasiment oublié le degré et le type de douleurs que j'avais, c'est ça qui est étrange...
Le tout, c'est d'essayer de bien souffler pendant les contractions et de trouver la position où on les sent le moins...Je pense que la prochaine fois, j'essaierai de me mettre assise, car là, j'étais allongée sur le dos et j'avais un peu moins mal quand je me suis mise assise pour la pose de la péridurale (mon ami me dit que c'était psychologique, rien qu'à l'idée d'avoir la péridurale, à ce moment, j'avais pas vraiment d'humour et j'ai eu envie de le taper !!! :twisted: Après on en a rigolé...)
Ne t'inquiète pas de trop, essaie d'être la plus sereine possible, il est possible que ce ne soit pas trop douloureux pour toi...Courage pour ta fin de grossesse !!