Declancher l'accouchement

Discussions

Auteur
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 13:44
Coucou tout le monde, Après de nombreuses frayeures a cause de ma MAP (menace d'accouchement prématuré) bébé est bien installé dans mon ventre et ne veut plus sortir. Je suis à 37sa4jr et je me fait déclancher (a cause du diabete gestationel) soit a 38 soit a 39sa mais les médecins penchent plus pour 38sa. Donc dans 1 semaine à tout casser je serai l'heureuse maman d'un petit garcon que l'on prénomera Léandre!!! Les sages femmes m'ont conseillées de déclancher mon accouchement moi - même, elles m'ont expliquée que ca se passait mieu quand l'accouchement est naturel. En revanche, tellement émue de savoir que mon ptit bout arriverait dans si peu de temps, je n'ai pas pensée une seule seconde à leurs demander comment on fait pour se déclancher l'accouchement??? Alors si vous connaissez la réponse, merci de me faire part de vos expériences, ca me serai bien utile. Merci d'avance, bizz.Lucie
pochy 149 messages
pochy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 13:51
[quote:b64348164f="lucieflo"]Coucou tout le monde, Après de nombreuses frayeures a cause de ma MAP (menace d'accouchement prématuré) bébé est bien installé dans mon ventre et ne veut plus sortir. Je suis à 37sa4jr et je me fait déclancher (a cause du diabete gestationel) soit a 38 soit a 39sa mais les médecins penchent plus pour 38sa. Donc dans 1 semaine à tout casser je serai l'heureuse maman d'un petit garcon que l'on prénomera Léandre!!! Les sages femmes m'ont conseillées de déclancher mon accouchement moi - même, elles m'ont expliquée que ca se passait mieu quand l'accouchement est naturel. En revanche, tellement émue de savoir que mon ptit bout arriverait dans si peu de temps, je n'ai pas pensée une seule seconde à leurs demander comment on fait pour se déclancher l'accouchement??? Alors si vous connaissez la réponse, merci de me faire part de vos expériences, ca me serai bien utile. Merci d'avance, bizz.Lucie[/quote:b64348164f] bonjour je pense que tu devrais appeler les sages femmes et leur demandé cae a part faire l'amour les vitres et monter les escaliers je ne vois pas ce que l'on peut faire felivitations tu nageras bientot dans le bonheur bisous
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2007 à 13:57
Ils vont te mettre surement un gel qui va faire maturer le col de l'utérus (je crois pendant 48h la pose du gel mais je suis pas sur) et peut-être déclancher les contractions. Si toujours rien, ils mettrons une poche d'ocytocine (moi on m'a mis d'direct ça mais le travail avait commencé j'avais déjà perdu les eaux, c'était pour accélérer le travail, je devais accouché vite car ma fille avait fait ses premières selles dans le liquide et risquait de s'empoissonner) qui va entrainer les contractions. Un déclenchement peut-être assez long, ça dépent de comment évolue le col. Bon accouchement, tout ira bien! Beau bébé et profitez en bien! Elodie
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2007 à 14:17
Moi le gel il me l'on mis pendant 2 jours en restant tout d'abord 2 heures en salle de naissance et me faisait retourner dans ma chambre après mais cela n'a pas été très efficace. L'ocitocine je l'ai eu le jour du déclenchement mais là encore rien ne se passait donc ils ont décidé de rompre ma 1ère poche des eaux vers 11h du matin pour accélérer le travail et j'ai commencé à ressentir vraiment les contraction vers 16h30 soit 1h30 avant d'accoucher Mon accouchement a été déclenché à cause de ma tension préclampsie
emy11 170 messages
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 14:27
hello moi pour mon fils j'ai pris du gynipral ma DPA était le 28.12 le 17.12 contractions pendant 6h ouverte à 2 doigts et plus rien j'ai du coup dépasser le terme de 9 jours le jeudi soir je devais rentrer à la mat pour déclenchement mais le mercredi soir j'ai du avoir un pressentiment j'ai fais monter le sac pour la mat de la voiture et le soir j'ai bu 2 litres de thé verveine en "menaçant" mon fils qu'il fallait qu'il vienne car sa maman ne voulait pas se faire déclencher et par miracleje ne sais pas si c'est le thé ou les menaces mais dans la nuit de mercredi à jeudi vers 3h30 contractions départ à la mat à 7h30 ouverte à 4cm et à 11h16 il était là. on m'a dit aussi que de faire l'amour pouvait déclencher les contractions. là je suis enceinte de BB2 et chaque fois que nous faisons un calin j'ai des contractions alors je pense que c'est une preuve que ca peut marcher alors bonne chance. la je suis à 34SG et il ont arrêté adalat contre les contractions donc je pense que je n'aurais pas besoin de recette miracle. Bon courage!
pochy 149 messages
pochy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 15:21
[quote:9f4a36c7e6="Ptitbout761"]Moi le gel il me l'on mis pendant 2 jours en restant tout d'abord 2 heures en salle de naissance et me faisait retourner dans ma chambre après mais cela n'a pas été très efficace. L'ocitocine je l'ai eu le jour du déclenchement mais là encore rien ne se passait donc ils ont décidé de rompre ma 1ère poche des eaux vers 11h du matin pour accélérer le travail et j'ai commencé à ressentir vraiment les contraction vers 16h30 soit 1h30 avant d'accoucher Mon accouchement a été déclenché à cause de ma tension préclampsie[/quote:9f4a36c7e6] salut ptitbout donc sa veut dire que quand il te declenche tu na pas de contrations pendant les 2 jours. je te demande sa car j'ai accouché le26septembre et le 25 j'avais la poche des eaux fissuré et au bout de 8h petites contractions et col ouvert a 1 puis donc cetai 19h a 23h col tjr a 1 mais contractions douloureuses et il m'ont dit qu'il allais me declenché a 4 du matin et que cela pouvais duré 2 jours avant que j'accouche que c'etai plus long qu'un accouchement normal. mais a 4h col ouvert a 2 donc il ont voulu attendre et finalement a 10h col ouvert a 3 mais comme javais perdu les eaux 24h avant cetai trop dangereux pour mon bébé(plus en milieu sterile) donc cesarienne en urgence ce que j'aurais voulu savoir c s'il m'avait declenché a 4h du mat est ce que j'aurais eut des contractions aussi douloureuses tout ce temps jusqua que j'accouche( donc au plus tard 2 jours) parce que j'aurais pas supporté.
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2007 à 16:47
Moi je te conseille vivement de marcher sauter courrir, faire l'amour mais faut que papa reste bien dedans à la fin c ca le secret prostaglandine du sperme :wink: , fais de la voiture, du menage, des courses, bref bouge bouge bouge!!! Autre chose refuse ce gel, pour plus d'explication et pour ne pas me repeter va voir mon post Charlie est née, et tu peux aussi voir celui de Charly (eh oui un autre)...
lucietom 232 messages
lucietom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 17:14
Juliem : ha oui en effet je vient de lire ton post, pffiou !!! Cepandant contrairement a toi, étant donné que j'ai eu une menace d'accouchement prématuré dès 22sa mon col est déja bien ouvert (3doigts). Les sage femmes m'ont bien prévenu du risque d'échec avec la pose du gel c'est pour cela qu'elles m'ont conseillées de faire en sorte de me déclancher l'accouchement le plus naturellement possible. J'ai donc passée un petit coup de tel aux sages femmes qui m'ont conseiller de bouger un max et sinon de prendre de l'alchemille et des infusions de sauge. J'espere que ca va aider a la maturation de mon col! Sinon je ferai comme toutes les autres : j'attendrai le déclanchement artificiel. Je vous donnerai des nouvelles pour vous dire si l'alchemille et la sauge ont fait quelquechose! bizz,Lucie
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2007 à 09:26
[quote:3b9d753181="lucieflo"]Juliem : ha oui en effet je vient de lire ton post, pffiou !!! Cepandant contrairement a toi, étant donné que j'ai eu une menace d'accouchement prématuré dès 22sa mon col est déja bien ouvert (3doigts). Les sage femmes m'ont bien prévenu du risque d'échec avec la pose du gel c'est pour cela qu'elles m'ont conseillées de faire en sorte de me déclancher l'accouchement le plus naturellement possible. J'ai donc passée un petit coup de tel aux sages femmes qui m'ont conseiller de bouger un max et sinon de prendre de l'alchemille et des infusions de sauge. J'espere que ca va aider a la maturation de mon col! Sinon je ferai comme toutes les autres : j'attendrai le déclanchement artificiel. Je vous donnerai des nouvelles pour vous dire si l'alchemille et la sauge ont fait quelquechose! bizz,Lucie[/quote:3b9d753181]super très bonne idée et bouge bouge bouge!!!! si ton col est ouvert à 3 tu as le droit à la perf de syntho avec peri direct sans passé par cet connerie de gel, alors exige le si ca ne vient pas seul. Et surtt tiens nous au courant!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.