Accouchement sur le cote

Discussions

Auteur
sked
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2007 à 11:19
est ce qu'il y en a parmis vous qui ont accouché sur le coté , si oui comment ca c'est passé ? est ce possible avec une péridurale ? si vous avez eu plusieur enfant et que vous avez testé les deux lequel est le mieux ? beaucoup de questions, mais bb tarde a venir et plus ca va plus j'ai de nouvelles questions qui me viennent !! :lol:
florent 7 messages
florent
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2007 à 11:34
coucou je suis étudiante infirmière et je sors d'un stage de 2 mois dans une maternité qui pratique beaucoup les accouchements sur le côté. Il faut savoir que la position sur le côté est beaucoup plus morphologique que la position gynéco et qu'elle limite considérablement les épisio même avec un gros bébé :D un plus pour les mamans. Cette position peut etre prise même sous péri. Toutefois certaines mamans préfèrent la position gynéco ( surtout si elles sont déjà accouché de cette manière) mais en régle générale elles préfèrent sur le côté. Le choix de la position n'est pas définitive tu peux être installer sur le côté pendant le travail pour facilité la descente de bébé et te remettre ensuite sur le dos...tu as le choix et si tu as encore des doutes rien ne t'empêche d' en parler à la sage femme pendant le travail. BON COURAGE
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2007 à 11:35
Bonjour ! Alors moi j'ai accouché pour mon 2nd sur le côté. Pour le 1er j'étais en position gynécologique, et avec le recul je préfère nettement accoucher sur le côté. D'autre part, il est tout à fait possible d'avoir la péri, moi je l'ai eu et ça ne pose pas de problème particulier. Lorsque j'ai été à dilatation complète, ils m'ont placée sur le côté gauche, avec la jambe gauche tendue et la droite qui reposait sur un traversin. Je tenais la tête du lit des 2 mains pour pousser efficacement. En 10 minutes mon loulou était né. Cette position est nettement plus confortable que celle où tu as les pieds dans les étriers. J'ai trouvé aussi que je reprenais plus facilement mon souffle. Accoucher sur le côté facilite la sortie du bébé, et je me suis sentie beaucoup plus efficace dans les poussées qu'avec la position "classique". Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Biz
sked 90 messages
sked
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2007 à 12:09
merci pour vos réponse vous me confortez dans l'idée que j'avais de l'accouchement sur le coté, l'hopital ou je vais accouché est apparemtn trés ouvert a cette position j'essayerais alors je me laisserais guider !
piouf 314 messages
piouf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 10:49
Quel accouchement!! Félicitations à vous et bienvenue à la petite Sasha(très joli) Une petite photo?? Virginie
laurette10 158 messages
laurette10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 11:55
Bienvenue à Sasha, et felicitations !!!!
toune13 82 messages
toune13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 17:28
salut sked! moi aussi, je désirais vraiment accoucher sur le côté. bébé était dans la bonne position pour ça; on a donc essayé, j'ai poussé au moins 15 minutes dans cette position, mais ça n'avançait pas très vite alors le liquide s'est coloré et on m'a faite passée en position gynécologique! j'ai donc accouché ainsi... j'ai eu l'impression que sur le côté, c'était plus difficile de pousser, peut-être parce-que je suis trop grande et je n'arrivais pas a prendre appui sur l'étrier :roll: donc, ça ne coûte rien d'essayer, si ça ne marche pas, on te fera changer de position! :wink:
boule2312 90 messages
boule2312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 05:43
slt j ai accoucher le 5 octobre sur le coter et franchement c est plus facile le bebe descent mieux tu sens vraimenent sa tete entre tes jambes on dit que cela evite l episio et ben pour moi pas de chances 3 accouchement 3 episio :cry: ben bon mon bebe est la c est ce qui conte
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 13:47
Félicitations et Bienvenue à Sasha.Mon fils s'appelle Sasha également, c'est un ange...
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 17:01
Félicitation et bienvenue à la petite Sasha !!
150681 93 messages
150681
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 20:20
[quote:289ba5804f="CJean"][color=blue:289ba5804f]Coucou à toutes !!!! Me revoilà enfin par ici après avoir accouché d'une "petite" (4kg660 et 54cm) Sasha le dimanche 7 octobre (J+5) à 4h20. :D :D J'ai eu un accouchement plutôt difficile: hospitalisée le jeudi 4 au matin pour une maturation du col par pose de tampon, j'ai perdu les eaux le jeudi soir mais mon col restait fermé. J'ai donc eu droit à une 2ème journée de maturation vendredi sans plus de succès... :( Cependant, comme j'ai perdu les eaux depuis un moment, le déclenchement a été décidé samedi matin. La première pose de gel n'a pas été très efficace et c'est seulement à la 2ème pose vers midi que j'ai commencé à avoir des contractions. Le col s'est dilaté très lentement et j'ai pas mal souffert jusqu'à ce qu'il le soit suffisamment vers 19h pour avoir droit à la péridurale: un bonheur !!! :) On m'a alors fait une perf d'ocytocine et le col a continué à se dilater epu à peu. Malheureusement, vers minuit, alors que le col étéit dilaté à 9, il y a eu un problème avec la péridurale qui, malgré la réinjection de produit, ne faisait plus du tout effet !!! J'apprendrais par la suite que le cathéter avait été mal posé et qu'il était sorti de mon dos... :? Le problème, c'est que, étant dilatée à 9, le bébé pouvait arriver et que du coup, il n'y avait pas grand chose à faire... J'ai donc dû attendre et alors là, chapeau bas à nos mères, nos grands mères et toutes les femmes qui font le choix aujourd'hui d'accoucher sans péri !!! J'ai donc attendu et il a fallu ensuite pousser !!! Mais, comme le bébé ne sortait pas, je suis partie en urgence au bloc, on m'a fait une rachis anesthésie (c'est là que l'anesthésiste s'est rendu compte du problème avec sa péri ! :? ) et une césarienne. Mon petit amour n'a, fort heureusement, pas souffert de tout ça. Je suis sortie de la maternité jeudi 11 avec une HAD (hospitalisation à domicile) et j'apprends mon nouveau "métier" de maman... Je vous souhaite à toutes plein de courage. :D[/color:289ba5804f][/quote:289ba5804f] salut cjean je te rappelle qu'on avait la meme date d'accouchement et ma petite Lola est née a la meme date que le tien mais moi a 6h08 et je te laisse lire le recit ke je vais mettre sur le site a "la naissance de Lola" bisous a toi et felicitation
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 16:03
[quote:dcdc1c0d1f="CJean"][quote:dcdc1c0d1f="piouf"] Une petite photo?? [/quote:dcdc1c0d1f] [color=blue:dcdc1c0d1f]Est-ce que qqn peut me dire comment faire pour les transférer ici depuis mon ordi svp ? Merci !!! :D [/color:dcdc1c0d1f][/quote:dcdc1c0d1f] on s'est croisée a la mater! j'ai accouché le 3 et je suis sortie en had le dimanche 7 apres midi :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.