Posté le : 22-10-2007 à 20:20
[quote:289ba5804f="CJean"][color=blue:289ba5804f]Coucou à toutes !!!!
Me revoilà enfin par ici après avoir accouché d'une "petite" (4kg660 et 54cm) Sasha le dimanche 7 octobre (J+5) à 4h20. :D :D
J'ai eu un accouchement plutôt difficile: hospitalisée le jeudi 4 au matin pour une maturation du col par pose de tampon, j'ai perdu les eaux le jeudi soir mais mon col restait fermé. J'ai donc eu droit à une 2ème journée de maturation vendredi sans plus de succès... :(
Cependant, comme j'ai perdu les eaux depuis un moment, le déclenchement a été décidé samedi matin. La première pose de gel n'a pas été très efficace et c'est seulement à la 2ème pose vers midi que j'ai commencé à avoir des contractions. Le col s'est dilaté très lentement et j'ai pas mal souffert jusqu'à ce qu'il le soit suffisamment vers 19h pour avoir droit à la péridurale: un bonheur !!! :)
On m'a alors fait une perf d'ocytocine et le col a continué à se dilater epu à peu.
Malheureusement, vers minuit, alors que le col étéit dilaté à 9, il y a eu un problème avec la péridurale qui, malgré la réinjection de produit, ne faisait plus du tout effet !!! J'apprendrais par la suite que le cathéter avait été mal posé et qu'il était sorti de mon dos... :?
Le problème, c'est que, étant dilatée à 9, le bébé pouvait arriver et que du coup, il n'y avait pas grand chose à faire... J'ai donc dû attendre et alors là, chapeau bas à nos mères, nos grands mères et toutes les femmes qui font le choix aujourd'hui d'accoucher sans péri !!!
J'ai donc attendu et il a fallu ensuite pousser !!! Mais, comme le bébé ne sortait pas, je suis partie en urgence au bloc, on m'a fait une rachis anesthésie (c'est là que l'anesthésiste s'est rendu compte du problème avec sa péri ! :? ) et une césarienne.
Mon petit amour n'a, fort heureusement, pas souffert de tout ça. Je suis sortie de la maternité jeudi 11 avec une HAD (hospitalisation à domicile) et j'apprends mon nouveau "métier" de maman...
Je vous souhaite à toutes plein de courage. :D[/color:289ba5804f][/quote:289ba5804f]
salut cjean
je te rappelle qu'on avait la meme date d'accouchement et ma petite Lola est née a la meme date que le tien mais moi a 6h08 et je te laisse lire le recit ke je vais mettre sur le site a "la naissance de Lola"
bisous a toi
et felicitation