Personne n'est contre un declenchement ?

Discussions

Auteur
sked
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2007 à 10:45
salut a toutes, demain j'arrive a terme, rdv a la mater si bébé ne se montre pas cette nuit ! la ou je dois accoucher je sais pas qu'elle est la limite pour déclencher un accouchement, mais voila moi le déclenchement me fait peur, c'est pas vraiment naturel, est ce qu'il y en a parmis vous qui on refusé qu'on leur déclenche l'accouchement et à partir de quand est on obligée d'accepter ? merci d'avance pour vos réponses !
ines133 81 messages
ines133
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2007 à 10:51
Bjr, moi le medecin me laisse une semaine si tt va bien avec monito et controle du col tt les 2 jours. Sinon, après c'est déclenchement, faut dire aussi que c'est déjà un gros bébé de plus de 4KG1; Bon courage à toi et tiens ns au courant.
emiliebrard 6 messages
emiliebrard
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2007 à 11:27
tu ne devrais pas refuser un déclenchement, si les médecins te le conseille ils savent ce qu'ils font ne t'inquiète pas. J'ai une amie qui c'est fait déclenché son accouchement une semaine après la date prévue car le liquide amiotique devenait verdâtre. Si tu veux accélérer le travail fait beaucoup de marche et de voiture. Bon courage à toi et donne des news
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2007 à 11:38
[color=violet:645972fda7]Salut! DPA le 16 pour moi et pareil j'ai peur du déclenchement...Mais comme dit mon gygy s'ils veulent pas sortir ces bébés faut bien aller les chercher! Donc voilà, vaut mieux passer par la case déclenchement que par la césarienne...enfin c'est mon avis...[/color:645972fda7]
bibou31 57 messages
bibou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2007 à 11:57
A partir d'un certain délai le déclenchement est nécessaire, car le "sage-homme" qui me suit m'a expliqué qu'au bout de plus ou moins 2 semaines après le terme prévu, les cellules qui lient l'utérus et la poche des eaux dégénèrent, du coup l'oxygénation du bébé est moins bonne. La nature a ainsi prévu un délai pour l'arrivé de notre petit. Donc comme il est dit plus haut, si tu bouges il y a toutes les chances qu'il arrive naturellement...va danser! Mais n'est pas peur du déclenchement, il faut bien qu'il sorte ce petit bout même si est bien où il est! :wink: Bon courage pour ton accouchement.
sked 90 messages
sked
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2007 à 12:07
merci a vous les filles, c'est sur que si ca devient necessaire je veux dire si mon bébé est en danger je réfléchirait pas et je l'accepterai ! je vous tiendrai au courant :)
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2007 à 13:46
J'ai accouché il y a 10 jour par declenchement. Ce fut d'une douleur extreme et très très long 48h, je te laisse lire mon post 'Charlie est née'. 2conseils seulement: le premier va courrir marcher sauter danser voiture.... fais des mouvement de bassin sans cesse. Le second si tu y es plus ou moins obligé, refuse le 'propesse' un gel sous forme de tampon que l'on t'installe près du col. Ce produit est une cochonnerie sensée faire travailler ton col. L'equipe qui m'a suivit m'a revelé après etre contre ce truc (sauf les gygy) car ca marche q dans 15% des cas avec les douleurs les plus intenses possible dans 70% des cas. Mieux vaut privilegier la perf avec peri à 2 (c tt a fait possible c ce q j'ai eu) et là c super. Bon courage et si tu as des question n'hesite pas j'essaierai d'y repondre.
fleurettebleue 78 messages
fleurettebleue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 18:33
TU AS tt a fait le droit de refuser si ni ton bebe ni toi n avez de pbmes ..... j ai attendu j+15 pour accepter un declenchement et pour repondre a emiliebrard, oui les medecins savent ce qu ils font qd ils declenchent , c est bien pour ça qu ils n avertissent que trop rarement les femmes des reelles incidences du declenchement , de ses risques (non negligeables) qd un medecin "impose" un declenchement jour j (hors raisons medicales), cest certain que ce n est ni pour l interet du bebe , ni pour celui de la mere ... :roll:
fleurettebleue 78 messages
fleurettebleue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 18:35
[quote:ad4bcfceab="sab64"][color=violet:ad4bcfceab]Salut! DPA le 16 pour moi et pareil j'ai peur du déclenchement...Mais comme dit mon gygy s'ils veulent pas sortir ces bébés faut bien aller les chercher! Donc voilà, vaut mieux passer par la case déclenchement que par la césarienne...enfin c'est mon avis...[/color:ad4bcfceab][/quote:ad4bcfceab] sauf que le declenchement multiplie les risques de cesariennes
gagou68 126 messages
gagou68
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 20:08
Personnellement, j'ai échappé de peu au déclenchement, j'ai accouché à J+8 et dans la mat où j'étais, ils déclenchent à J+10. J'ai quand même eu un accouchement dirigé parce qu'une sage-femme lors du contrôle après terme m'a fait un décollement sans rien me dire sur un col pas mûr : résultat, j'ai eu 34h de contractions (et pas des petites, toutes les 10min pendant 10h, ensuite toutes les 3-5 min pour le reste du travail), un col qui s'ouvrait pas, mon loulou s'est présenté en OS sans doute parce qu'ils ont rompu les membranes trop tôt ce qui a empêché sa rotation dans le bassin = ventouses Bref, tout ça pour dire méfiance. Une DPA n'est qu'une date théorique, d'ailleurs le terme de la grossesse n'est pas le même d'un pays à un autre/ Et, de plus, les femmes ne sont non plus égales face à la durée de la grossesse. Après renseignement pris, dans ma famille on accouche tjrs après terme … je suis née à J+17, ma tante a tjrs accouché à J+15, ma grand-mère à J+10 environ. Maintenant que j'ai accouché, je dirais que je refuserais un déclenchement dans la mesure où le contrôle echo-monitoring-liquide amniotique est bon. Mais ça n'engage que moi bien sûr ! Le déclenchement entraîne trop souvent des accouchements difficiles mais ça personne ne vous en parle à la maternité … En tous cas bonne chance, je te souhaite un bel accouchement ! :wink:
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 11:50
j'ai ete déclenché a j+4 après avoir regardé mon placenta la sf m'a dit qu'il commençait à se calcifié et le long séjour de ma puce se voyait sur sa peau de plus mon liquide était teinté donc je pense que le déclenchement s'est fait au bon moment
lolaline 52 messages
lolaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 20:59
J'ai accouché par déclenchement et ça était trés long...4 jours et trés douloureux, alors je te conseille d'attendre le plus longtemps possible si tu peux et d'aller marcher, danser pour que ça viennent naturellement...
lolaline 52 messages
lolaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 21:00
au faites si tu veux va voir mon post "Charly est né aprés 4 jours de déclenchement"
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2007 à 21:31
voici les info que j'ai sur le déclenchement [u:3b66e030bb]indication:[/u:3b66e030bb] toxémie hypertension 42 semaine et plus diabète a un stade avancé placenta fonctionnant mal grave hémorraige incompatibilité sanguine entre mère et bébé [u:3b66e030bb] effets secondaires:[/u:3b66e030bb] rends le travail plus difficile pour lamère et le bébé entraine souvent plus d'intervention(péri,ventouse,etc..) si on peut éviter le faire! [u:3b66e030bb]alternatives[/u:3b66e030bb] demander a passer le test pour savoir si bb est post mature massage acupuncture,shiatsu orgasme, succion des mamelon(tire lait pendant 15 minute répéter fréquemment) grande marches(1 h ou 2) promenade sur route cahoteuse faire un contact avec nous meme (suis prête a le laisser naitre?,êtrehonnete avec soi-meme,nos peur')
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 22:01
avant mon déclenchement je n'avait aucune contraction une fois le déclenchement fait c'est vrai que c'était douloureux(je ne voulais pas la péri) mais j'ai accouché en 6 heures
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.