Posté le : 15-10-2007 à 20:08
Personnellement, j'ai échappé de peu au déclenchement, j'ai accouché à J+8 et dans la mat où j'étais, ils déclenchent à J+10.
J'ai quand même eu un accouchement dirigé parce qu'une sage-femme lors du contrôle après terme m'a fait un décollement sans rien me dire sur un col pas mûr : résultat, j'ai eu 34h de contractions (et pas des petites, toutes les 10min pendant 10h, ensuite toutes les 3-5 min pour le reste du travail), un col qui s'ouvrait pas, mon loulou s'est présenté en OS sans doute parce qu'ils ont rompu les membranes trop tôt ce qui a empêché sa rotation dans le bassin = ventouses
Bref, tout ça pour dire méfiance. Une DPA n'est qu'une date théorique, d'ailleurs le terme de la grossesse n'est pas le même d'un pays à un autre/ Et, de plus, les femmes ne sont non plus égales face à la durée de la grossesse. Après renseignement pris, dans ma famille on accouche tjrs après terme … je suis née à J+17, ma tante a tjrs accouché à J+15, ma grand-mère à J+10 environ.
Maintenant que j'ai accouché, je dirais que je refuserais un déclenchement dans la mesure où le contrôle echo-monitoring-liquide amniotique est bon.
Mais ça n'engage que moi bien sûr !
Le déclenchement entraîne trop souvent des accouchements difficiles mais ça personne ne vous en parle à la maternité …
En tous cas bonne chance, je te souhaite un bel accouchement !
:wink: