Pour celles qui ont accouche par cesarienne

Discussions

Auteur
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 18:48
bonjour à toutes, Voila je risque d'avoir une césarienne car je suis petite et mon bébé est très en avance niveau croissance. Pour celles qui ont eu une césarienne, je voulais savoir comment ca se passe après parce que ma sage femme m'a dit qu'au bloc on voit le bébé de loin quelques secondes et qu'après on va en salle de réveil 2h mais que le bébé ou le papa n'ont pas le droit d'entrer pour ne pas déranger les autres patients, je voulais savoir si ca se passait effectivement comme ca et si on ne voyai pas bébé avant 2 ou 3 heures. C'est vraiment ca qui me gene si je dois avoir une césarienne. Merci pour vos réponses.
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2007 à 18:57
coucou il faudrait que tu fasses qqches recherches dans les messages deja ecrit, y en a pas mal sur le déroulement des césariennes. En fait ca fait surtout peur pour pas grand chose :wink: . Je suis passée par la et risque d'y repasser dans 2 mois
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 18:59
[quote:25505768a1="nouss"]coucou il faudrait que tu fasses qqches recherches dans les messages deja ecrit, y en a pas mal sur le déroulement des césariennes. En fait ca fait surtout peur pour pas grand chose :wink: . Je suis passée par la et risque d'y repasser dans 2 mois[/quote:25505768a1] j'ai regardé mais dans les posts existants on parle rarement de la salle de reveil et j'ai vu justement dans un post le contraire de se que m'a annoncé ma sage femme, c'est pour ca que je cherche plusieurs avis.
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 19:06
Coucou, J'ai accouché en janvier par césarienne en urgence : une fois sortie, on m'a présenté ma choupette qqles secondes, puis a été pris en charge par le pédiatre pour les mesures (rien de grave), on me l'a ramené emmitouflée dans une espèce de drap puis elle est allée retrouver son papa pour faire le peau à peau en m'attendant. Une fois en salle de réveil, le papa me l'a ramenée (au bout d'une ½ heure) accompagnée d'une SF pour la 1ère mise au sein. Ils ont mis un paravent autour de nous pour qu'on ait un peu d'intimité, puis on est remonté en chambre au bout de 2 heures. J'ai eu la chance de ne pas trop attendre pour être avec ma choupinette. Je crois que ce type de pratique dépend de l'hôpital ou de la clinique où tu accouches. A ta dispo si tu veux plus d'infos, Bisous Ln
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2007 à 19:06
Ok Alors pour moi au bloc j'ai vu ma fille quelques secondes, le temps de lui faire un bisou, et le temps qu'ils me recousent, c'est mon mari qui est restée avec elle sous une lampe. Qd ils ont fini, j'ai croisé mon mari et ma fille, lui est parti a la pouponnière, et moi en salle de réveil. J'y suis restée 2 heures 1/2 environ (ils te disent que tu dois pouvoir lever le bassin pour aller dans ta chambre) et pendant ce temps, mon mari est venu me faire un coucou. Je précise que c'était une salle ou j'étais seule. Il n'a pas pu ramener ma fille. Après, les infirmières m'ont ramené dans ma chambre, et la j'y suis restée du début à la fin avec ma grenouille. Le temps en salle de réveil m'a parut long, car on est censé se reposer, mais comment le faire, alors qu'on vient de mettre au monde un enfant ???? :wink: J'espère t'avoir renseignée
caroline60 2 messages
caroline60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 19:09
Je suis passée par la il y a 18mois et ça se passe réellement comme ça. On nous tend le bébé 5 sec le temps de l'aperçevoir et il est parti pour les soins. Ensuite 2 à 3 heures en salle de réveil. Pendant tout ce temps le bébé est resté avec son papa. Je pestais d'impatience de mon côté mais les retrouvailles ont été merveilleuses et tout est oublié... La césarienne n'est pas si terrible que ça. on ne sent absolument rien. Il y a juste au réveil, pendant 3 jours ça tire au niveau de la cicatrice mais ce n'est rien.
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 21:55
Personnellement, j'ai vecu ça la semaine dernière, et pareil, je l'ai vu 10 secondes, deux ptits bisous et il est parti avec le papa et moi en salle de reveil... Le hic, c'est que comme j'ai du mal a reagir aux anesthesiants, on a du me mettre trois fois la dose normale, j'ai donc mis 5h avant de pouvoir bouger mes pieds :cry: J'ai "accouché" a 2h46 et je n'ai eu le droit d'aller dans ma chambre qu'a 8h. Donc toujours pas vu bébé... ET pour couronner le tout, j'ai accouché un soir d'orage, une partie de l'hopital a été innondée, on m'a donc mise au rez de chaussée en "grossesse pathologique" le temps que ma chambre se libere en debut d'apres midi ( dans la partie suite de couches par cesarienne) qui elle était au troisième, comme la nursery ou etait mon fils... donc à 8h, toujours pas de fiston dans les bras... A12h, une des puericultrice a quand meme eu l'idée de prendre l'ascenseur pour me le descendre :S et j'ai enfin pu l'avoir dans les bras + de 9h apres mon accouchement.. Donc apparemment, cela depend un peu de la politique de l'hopital.. C'est comme pour la cesarienne, mon beau frere a eu le droit d'y assister à Antony, et mon mari a Pontoise non.
ines133 81 messages
ines133
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 09:31
Félicitations, et pleins de bonheur à ta petite famille. Nous on attend encore, ca va venir.... Bon courage pr ton retour à la maison. Bisous
filizzz 55 messages
filizzz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 09:32
toutes mes félicitations pour ce beau bb. vous souhaite plein de bonheur. il est adorable
estel57 6 messages
estel57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 09:33
felicitations!!!! il est adorable! bonne continuation[/i]
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2007 à 11:44
Félicitations, il est magnifique ton petit bout
cris95220 605 messages
cris95220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2007 à 12:16
felicitation pour ton ptit homme et bienvenue a Mathis!
piouf 314 messages
piouf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 13:12
Bienvenue à ton ptit bout Ya pas à dire les bébés d'Octobre sont les plus beaux!!! mdr 8)
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 14:49
Félicitation a toute la famille !!!!
hya 267 messages
hya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 09:53
moi j'ai eu une césa à mon premier de 34 mois maintenant ils me l'ont fait voir 10 secondes puis je suis allée en salle de réveil environ 2H et mon remonté pour la première tétée mais par contre mon mari n'a meme pas eu le droit de rester avec le bb, un peu dommage il a attendu que je revienne pour le voir. moi il m'ont loupé la péri donc je suis restée couché 10 jours impossible de me levé sinon je tombais dans les pommes donc il ne faut pas se redresser tant qu'ils ne l'ont pas dit car j'ai eu un terrible mal de crane bb2 est prévue pour le 7/12 mais gygy prévoit une césa pour le 21/11 au cas ou mon bassin ne passerait pas, la césa ne fait pas mal mais j'espère juste pouvoir me lever normalement bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.