Accouchement et le dos

Discussions

Auteur
Lapetitesiren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 17:01
Bonjour à toutes, Je n'ai pas encore connu d'accouchement, j'attends mon premier enfant :) Je suis, depuis des années, fragile du dos: de temps en temps mes nerfs sciatiques se coincent. D'ailleurs, depuis 10 jours (je suis à presque 5 mois) je dois les ménager .. Y-a-t-il des positions clés pour ce genre de problème? Vous est-il arrivé d'avoir le nerf complètement coincé lors de l'accouchement ? D'avance merci pour vos info :D
Lapetitesiren 175 messages
Lapetitesiren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 08:51
[quote:8f2d6636c4="Pitiyou"]Salut! J'ai aussi un beau pincement du nerf sciatique gauche suite à 2 cartons en bagnole (sans compter les cervicales...) J'ai fait 4 sciatiques de 24-48h chacune, au 8è mois, + de très très nombreuses crampes. RAS au 9è mois car bébé est descendu et les points d'appui sur ma colonne ont changé. (RAS côté sciatiques, mais mal de dos quotidien en fin de grossesse comme toutes les futures mamans!) Ni les SF, ni les gynécos ne m'ont conseillé quoique ce soit come position. Sauf la position latérale, mais pour ses avantages sur la diminution du nombre d'épisio, et non pas pour le dos. Pourtant je leur ai fait une sciatique en live de la fesse aux doigts de pied (avec notamment 3 de mes orteils qui se sont luxés sous leurs yeux, et ils étaient vraiement pas fiers à l'hosto!) Mais bon, on fini par s'y faire! pas le choix de toute façon. Tu peux déjà en parler à ton gynéco si t'as des craintes. Notamment bien réfléchir à ta méthode de préparation à l'accouchement. Peut être le yoga ou l'acupuncture pourraient t'aider. Bonne grossesse! :D[/quote:8f2d6636c4] j'ai lu des articles sur l'accouchement latéral et évidemment ça me tente j'en parlerai à ma gyné dès que possible (j'ai voulu le faire à la 15ième semaine et elle m'a dit "hou là c'est trop tôt" mais si les SF ne sont pas formées ... enfin, on verra quand on y sera ;op merci pour toutes tes info, c'est très précieux
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.