Posté le : 11-10-2007 à 14:39
Bonjour!
Je viens surtout pour rassurer toutes les futures maman pour qui ça ne se passerait pas comme dans leur rêve... c'est magique quand même quand on voir notre trésor!
Alors voilà... le 23/08 jour de ma DPA toujours rien (même pas 1 doigt d'ouverture) pour ma puce Margot tête en l'air, un siège décomplété prévu à 3,3kg. La pelvimétrie a dit que tout irait bien pas besoin de césérienne et je ne l'a désirait pas, j'avais envie de "donner naissance" à ma puce.
Le 24/08 à 14h je sens des contractions mais bon je ne suis pas tordue de douleur alors... à 16h de plus en plus longues et rapprochées le spafon ne fait rien et le bain bof mais un peu de sang ma met en alerte: la mater me dit d'attendre de vraies douleurs que ce n'ai que mon col qui se modifie...
A 19h je saigne toujours et je commence à avoir mal: je ne peux plus bouger pendant les contractions: je préviens mon homme de diner car la nuit va être longue et bien très calme il dine!
A 20h15 on arrive enfin à l'institut Montsouris (super pour tout donc je le cite) et là on me voit bien respirer, la sage-femme est calme jusqu'à l'oscultation: VOUS ETES OUVERTE A 5,5! vite la péridurale: n'oublions pas que c'était un siège!!! Je suis assez fière, jusqu'à minuit j'ai eu l'impression de vivire des moments magiques avec mon homme dans l'attente de cette puce: tendresse, aboutissement.
Les contractions sont régulières, je sens que cela vient je suis dilatée à 10 depuis minuit mais à 2H30 le médecin décide la césarienne: je pleure, je me sens incapable de donner naissance.
Je remercie le médecin tous les jours pour avoir pris le temps de me dire que ce n'était rien que c'était le bébé qui était flemmard:effectivement tout est prêt mais Margot ne descend pas la coquine...
Alors je pars moi qui avait rêvé que le papa soit là mais je le vois il est derrière la vitre.
Tout se passe très vite, on me montre mon magnifique bébé de 3,780 et non 3,3kg j'appréhende ce qu'on va faire de ma puce et là encore on prend la temps de ma dire que papa va s'en charger en m'attendant.
C'est lui qui a assister aux premiers soins comme un accouchement par voie basse et on lui a confié contre son torse: c'est ainsi que je les ai retrouvé en salle de réveil: j'étais jalouse de lui! il portait notre puce... les larmes aux yeux et il m'a juste dit merci! Je crois que je l'ai bien choisi le papa!
Je sais j'ai été longue mais si ça peut rassurer le futures mamans! Même dans les situations "d'urgence" l'équipe peut expliquer sinon demander leur: aujourd'hui MArgot a 7 semaines et l'accouchement reste un merveilleux moment de passage entre notre vie de couple et de famille avec ses imprévues!
Je sais j'ai été longue: encore désolée!