Posté le : 09-10-2007 à 13:57
SALUT,
JAI ACCOUCHE LE 28 AOUT DERNIER DE MA PETITE PRINCESSE SANS PERI. ALORS DEROULEMENT DE MON ACCOUCHEMENT :
-7H30 : perte du bouchon muqueux
-de 7H30 a 9H30 : Je commence mes exercices de respiration car les douleurs apparaissent (je n'avais jamais eu de contractions avant)
- 9H30 : les contractions sont de plus en plus fortes (toutes les 7 minutes), je décide de prendre une douche pour écrater un faux travail
- 10H00 : jai des contractions toutes les 6minutes, je décide departir à la mater (il me faut 25 minutes pour y aller). En voiture jai de plus en plus mal
-10H30 : arrivée à la mater, on m'installe pour un monitiring, la sage femme me dit qu'a son avis ce ne sont pas des vraies contractions car les pics sur la feuille ne sont pas hauts. la je me dis que je ni arriverai jamais car jai deja trop mal.Elle décide de m'examiner et la surprise : je suis dilatée à 4. La sage femme me dit que je naurai pas la péri car l'anesthésiste est au bloc pour une césa.
- 11H00 : on me met en chambre pour laisser faire le travail, c'est pas pour te faire peur mais je souffre énormément, alors je sonne vers 11H45, on m'examine je suis à 9!
-12H : direction la salle d'accouchement, on me met un masuqe sur le nez pour me chouter un peu, d'aillleur c'est assez efficace, et on me laisse avec un coussin d'allaitement entre les jambes sur le côté pour faire descendre le bébé.
- 13H30 : je sens l'envie de pousser (c'est une envie comme quand on va aux toilettes), et la sage femme me dit d'y aller. je pousse comme une folle jusqu'a 13H55 et ma princesse voit le jour !
Tout ça pour te dire que si c'était à refaire je le ferai sans péri car j'ai tout sentit mais c'est extraordinaire. la douleur la plus forte est celle du passage de la tête mais elle ne dure que quelques secondes. Je suis très fière de l'avoir fait sans et j'aimerai renouveler cette expérience pour mon prochain accouchement si je peux. Mon accouchement a été vite, c'est vrai que si ça avait duré plus , je ne serai pas aussi enthousiaste.
Tu peux toujours essayer sans et si tu vaois que tu ni arrives pas et que tu n'en peux plus, demandes la au dernier moment( je crois qu'on peut la faire jusqu'a 6 de dilatation)
Bonne fin de grossesse, c'est pourr quand? fille ou garcon?
[URL=http://imageshack.us][img:483b3267b3]http://img509.imageshack.us/img509/4804/hpim2207ag8.jpg[/img:483b3267b3][/URL]