Lea est nee par declenchement super!

Discussions

Auteur
stephl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 16:07
Bonjour, je viens vous annoncer la naissance de notre petite Léa ce 03/10/07 à j +5 Nous arrivons à 6h30 à la mat...On nous installe dans la salle d'accouchement, lavement, on mesure l'ouverture 2cm, le col est encore long et postérieur, on me met donc du gel pour dilater et diminuer le col, il est 7h45 on nous dit que l’on vient vérifier le tout dans plus ou moins 4 heures… en attendant l’anesthésiste vient me mettre la péri. A 11h45, on vient prendre les mesures et là col effacé et ouverture à 5cm, tout ce passe pour le mieux. On me met la perf pour accélérer les contractions et on m’injecte le produit pour la péri. Là le monito ne prend pas le petit cœur de ma fille, donc on m’installe sur le côté droit. Là je signale que le côté gauche ne prend pas, on me dit de patienter que c’est peut-être plus lent a s’endormir du côté gauche. J’ai pas vraiment de contraction, donc je ne me tracasse pas….Mais au bout d’1/4 d’heure, contraction côté gauche et dans le rectum, super super douloureuse… l’équipe arrive, ils me mettent sur le côté gauche réinjecte du produit dans la péri, mais rien ne ce passe, mon côté droit dort de plus en plus et le gauche tjs rien, j’ai mal contractions quasi constantes, l’infirmière téléphone tout de suite à l’anesthésiste qui arrive dans les 5 minutes, il me replace le catétère, il avait légèrement bifurqué sur la droite, il réinjecte du produit et là byzance plus de souffrance tout dort… Vers 13h45, l’équipe vient vérifier je suis à 10 cm, la poche tjs pas percée, mais le gyné est parti récupérer sa voiture au garage, il sera là dans 20minutes, elle laisse la poche comme ça, et on attend, c’est pas grave, j’ai pas mal, je suis bien, je rigole avec mon mari et les infirmières super sympa. 14h05 le gygy arrive, il enfile son tablier, l’infirmière essaye de percer la poche pour qu’elle explose à la figure du gyné, mais il la devance et fait sa délicatement. ;-) contractions, je pousse et là, je suis prise de nausée, je vomis 5 fois de la bile, Léa sort toute seule, le gyné plaisante en disant que l’on devrait faire vomir toute les maman car tout se contracte et tout se fait tout seul…. Je n’ai plus qu’à poussé une fois et j’ai pu prendre notre petite léa et la déposer moi-même sur mon ventre…il est 14h13 papa lui coupe le cordon… on lui nettoie légèrement les poumons et le nez car elle devenait mauve, on me la remet tout de suite sur mon ventre avec tout le vermix et la miracle de la nature, elle cherche à téter et dans les 5 à 10 minutes elle a trouvé mon sein et tète. C’est magique. Léa est née le 03/10 à 14h13 et trop comique, son grand frère est née le 10/03 à 13h14 tout les deux à j+5 …
stephl 69 messages
stephl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 16:09
j'oubliais, elle pesait 4kg030 pour 52 cm. J'ai eu 2 petits points de sutures
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 16:18
félicitations et bienvenue à Léa. Profitez bien de votre nouvelle vie à 4... Marrant pour Léa et son frére...
danijo 24 messages
danijo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 21:57
Merci pour ce récit, je me fais déclencher jeudi le 11 et je suis un peu stressé. De te lire me détends sachant que ça s'est quand même bien passé. Félicitaions et bonne chance :D
stephl 69 messages
stephl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 07:36
Oui pour mon premier, ce n'était pas un déclenchement et pourtant, mis à part que la péri a fonctionné direct (coup de chance). Ca s'est passé identique. Moi aussi j'avais bcp d'appréhensions, mais finalement je suis très heureuse de comment cela s'est passé. Bonne chance pour jeudi.
marley2 24 messages
marley2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 11:31
j'ai fait les frais d'un anesthésiste trop occupé résultat accouchement sans péridurale...je ne regrette pas tout c'est fait très rapidement et c'est super(pour mon fils né en 2006)du coup pour la pepette prévu en février 2008 je ferai sans bon courage a toutes
stephl 69 messages
stephl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 10:44
merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.