Posté le : 08-10-2007 à 19:56
[quote:1e0a1b0f0b="Laurene95"]ALors alors,
LE mardi 2 le matin, comme je vous le disais, contractions douloureuses mais espacées, on attend, on attend, et à 14h on se décide à partir, ça devient dur et fréquent.
On arrive à la mater vers 14h30, le temps de nous installer et tout ça pour un monito il est 15h. On m'installera en salle de travail vers 17h, les contractions sont très douloureuses, j'ai honte mais pour certaines j'ai pas pu retenir les cris... Evidemment, un seul anesthesiste de garde et c'est la soirée des cesariennes donc celles qui travaillent dans la douleur attendent..
Heureusement, j'ai une sage femme sympa qui s'est battue pour qu'il vienne pour moi entre deux ( les pauvres deux autres femmes n'ont pas eu le tps de le voir, il est reparti de suite apres moi) donc 21h30, péri... ca soulage mais malgré cela, c'est encore douloureux car les contractions sont dans les reins...
Vers minuit, c'est horrible meme sous peridurale (qui fait pourtant effet, j'ai du mal a sentir mes jambes... il en remet donc une dose qui ne changera pas grand chose d'ailleurs..
Entre minuit et une heure, le col n'a pas bougé, toujours 7cm.. à 2h, la sage femme me dit que c'est pire car toujours 7cm et qu'elle sent je ne sais pas trop quoi qui apparemment est genant pour la sortie.
Puis là, deux gyneco qui rentre et qui t'explique que le coeur de bébé fait des choses qu'ils n'aiment pas trop, que les contractions l'épuise lui aussi et que donc, des que le bloc sera libre, bah ce sera la césarienne pour moi aussi.
2h30, l'anesthesiste, me remet la dose exigée pour la césarienne, on m'installe, et la quand ils commencent, la femme qui etait derriere moi (l'assistante de l'anesthesiste?) voit que c'est douloureux pour moi, j'ai donc eu droit à trois doses suplémentaires
Et à 2h46, mon bonhomme était né, avec ses 51cm et ses 3kilos 960.
Je l'ai vu 10 secondes puis on m'a emmenée en salle de reveil vers 3h30, d'ou je devais remonter vers 5h30.
Je ne suis remontée qu'à 8h car avec la dose de cheval que j'ai eu, impossible de bouger mes jambes, en + ma chambre ne serait libre que dans l'apres midi car la nuit, il y a eu un gros orage et qqs inondations dc pleins de choses à gerer... on me mets donc dans le service "grossesse pathologique" le tps que la situation se dénoue et du coup, je n'ai toujours pas vu mon bébé.
A midi, les puericultrices se sont dit que j'aimerais quand meme surement voir mon bébé, elles ont donc fait le "voyage" du service naissance cesarienne jusqu'a grossesse pathologique que je puisse l'avoir un peu.
A 14h j'ai pu récupéré une chambre et à partir de là, c'était mieux .
Je suis rentrée dimanche avec un jour d'avance en "hospitaliation à domicile", comme ça une sage femme va venir à la maison 5 jours pendant une heure.
Conclusion accouchement difficile, mais beau bébé à la clé qui fait la fierté et le bonheur de ses parents.
[URL=http://www.photomania.com/][img:1e0a1b0f0b]http://images2.photomania.com/199969/1/radC50F8.jpg[/img:1e0a1b0f0b][/URL][/quote:1e0a1b0f0b]
Félicitation !!! tout plein de bonheur avec ce petit bout !!!
j'ai eu la même expérience que toi sauf que moi mon col ne bougeait pas de 2,5 cm !!! :shock: donc césa au bout de 17 heures de travail :shock: :twisted:
je pense qu'ils auraient pu me la faire avant !! ils ont attendu que mon petit bout s'épuise pour la faire :evil: :evil: :evil: enfin tout est bien qui fini bien c'est le principal :wink: