Posté le : 05-10-2007 à 16:01
Et bien, ça y est !!!!!!!!! Ma ptite Lily est arrivée.................. avec presque une semaine d'avance !!!!!!! Je suis rentrée ce matin de la maternité et je me sens trop bien.............
Je vous raconte !!!!!!!!!!!!!
Nuit du vendredi 28/09 au samedi 29/09 : je me réveille vers 2h30 avec un mal de ventre.. Je ne comprends d'abord pas bien puis je me dis que ce sont des contractions et regarde tous les combien elles sont.... Pas vraiment proches puisque je fini par me rendormir... Les douleurs reprennent vers 4h30 et rebelote...... Je me rendors assez vite !!!
Je raconte ça à mon Titi en nous levant et lui dis que là, ça va, que je n'ai plus mal, que c'était une fausse alerte.
On pars se balader tranquille dans les rues de Lille en ce samedi 29 septembre puis on se pose dans un café et quelques potes nous rejoignent.
Les douleurs recommencent vers 17h mais comme on passe un bon moment je ne dis rien (sauf mon Titi qui me connait bien et qui voit bien que je ne suis pas dans mon état normal !!!!).
Vers 19h, contractions toutes les 25 minutes. Je suis crevée et demande à mon Titi pour rentrer à la maison pour finir (parce qu'on devait se faire une bouffe dans un resto). Il saute sur ses affaires et me dit "oui oui tout de suite allez, on rentre, bon allez salut tout le monde hein, à demain".
En rentrant je me pose dans le canapé et fais le décompte : toutes les 20 minutes, puis 15, puis 10... Là, j'appelle quand même la maternité pour savoir. Comme c'est un premier, c'est peut être un faux travail alors bain bien chaud et si ça reprend, venir à la clinique. Chose faite et aprés un peu de répit pendant le bain, ça reprend, donc on charge la voiture et on part. Je me sens super calme. On fait un monito et ils décident de ma garder pourlanuit car mon col n'est ouvert que d'à peine 1 doigt. Je dis à mon Titi de rentrer se reposer, que de toute façon je serais sous calmant et que je vais dormir, qu'on verrait demain matin.
Dimanche 30 septembre : réveil 6h30, prise de sang, monito et reprise des contractions. Ouverture de col : 1 doigt 1/2. "Madame, on vous garde"... Ok super !!!!!!!!
12h : col ouvert à 2 doigt 1/2 et entrée au bloc à 12h10. Passage de l'anesthésiste, pose de la péridurale (soyez décontract' au max les filles... Ca ne fait pas mal du tout, sauf si vous vous crispez) et début de l'attente !!!!!!!!!!!
Vers 16h30, enfin mon col est complétement ouvert mais ma puce ne descend pas... Je commence les poussées et ça ne change rien.. Ma gygy arrive et constate que Lily a le cordon autour du cou et que ça géne sa progression. Il faut alors faire vite. La sage femme me dit qu'elle va devoir me forcer sur le ventre sinon je mets en danger ma vie et celle de ma fille. Pas de soucis on y va !!!! Punaise, moi qui m'étais jurée de ne pas crier, là, c'est sorti tout seul........ Un long cri bestial qui venait tout droit de mes entrailles !!! Mais en 4 poussées, ça y est , elle est là !!! La papa coupe vite le cordon et on l'emmène pour voir si tout va bien.
On me l'amène 10 minutes plus tard, ma Merveille !!! Toute chaude dans sa couverture, si petite, si belle, même pas rouge ou fripée !!!
Le personnel soignant sort et nous laisse savourer notre nouvelle vie à 3 pendant 1h30 au moins !!
Quelle magie !!!!!!! Je vous souhaite à toutes ce moment si intense de communion entre 3 êtres qui se sont choisis. J'ai vécu un moment si intense que je vous souhaite vraiment de connaitre ce bonheur si absolu.
Gros bisoux à vous toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!