Retour d'experience: effet homeo pendant l'accouchement

Discussions

Auteur
asnemo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2007 à 05:46
Bonjour, Pour celles qui ont déjà accouché et ayant pris de l'homeo. Pourriez-vous me dire su c'était efficace: temps du travail et gestion de la douleur. Merci d'avance,
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 14:20
[quote:97e4108ed0="asnemo"]Bonjour, Pour celles qui ont déjà accouché et ayant pris de l'homeo. Pourriez-vous me dire su c'était efficace: temps du travail et gestion de la douleur. Merci d'avance,[/quote:97e4108ed0]* bonjour, moi jai pris de l'homéo 1 mois avant le terme et le + souvent^possible le jour de l'accouchement. Résultat début du travail à 8h30, arrivée à la mater à 10h30: col ouvert a 4, et à 13H55, naissance de mon ange LOLA. Alors est ce que cé l'homéo qui ma aidée, je pense que oui car la sage femme a trouvé que les contractions que javais ont été tres efficaces car elles ont permis d'ouvrir le col tres rapidement. Pour ce qui est de la douleur, je ne pense pas que ca aide, moi je n'est pas u la péri car pas d'anesthésiste mais bon s'est faisable et on oublie très vite quand on voit le résultat
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 19:37
J'ai moi aussi pris de l'homéo le dernier mois. J'ai été déclenché le jeudi à 18 h30 (jour du terme pour hypertension) et ça s'est fini en césarienne le vendredi à 20 h parce que mon col ne s'ouvrait plus ! Mais bon, ce n'est pas parce que ça n'a pas marché pour moi que ça ne marchera pas pour toi ! Chaque femme est unique et réagit différemment à un traitement...
asnemo 140 messages
asnemo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 05:53
Bonjour, Merci pour vos temoignages. Juste pour vous dire que pour la douleur, je compte prendre du Chamomila 4CH et Belladona 4CH. Bon pouponnage pour vous, vos filles sont adorables !
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2007 à 13:15
Bé en général l'homéo marche bien pour moi j'en prend depuis toute petite et pour mon accouchement ça a marché mais alors pas du tout, mon col ne s'ouvrait pas, j'ai passé 3 jours de contractions ininterrompues et rapprochées chez moi sans pouvoir fermer l'oeil à marcher à marcher souffler marcher me plier en deux... aller-retour à la mater où ils m'auraient gardée en me donnant de la morphine pour plus souffrir et ramollir le col j'ai dit au secours!!!! ça va pas non? je suis revenu le lendemain car encore une nuit totalement blanche j'étais sur les rotules et là mon col était juste à 2 mais je suis allée direct en salle d'accouchement à 7h45 et j'ai accouché qu'à 18h45...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.