Peur de l'accouchement

Discussions

Auteur
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2007 à 16:03
Coucou tout le monde, je viens par ici car je ne suis qu'a 4 mois mais accoucher m'angoisse! Je vois qu'il y a des accouchement qui ne se passe pas bien !! J'ai peur de ne pas reconnaitre le bouchon muqeux, les contractions, quand il faudra poussé... Et bien sur que je fasse mal les choses et qu'il puisse arrivée quelque chose. Je sais que ca arrive mon homme etant policier constate souvent des enfant mort né a l'hopital!! Ca me fait flipper ! :cry: Pouvez vous me donnez des conseils même si je sais qu'il est tôt pour penser à ca je préfère y penser maintenant plutôt que trop tard!! Merci d'avance. Amandine ... :)
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2007 à 16:54
Fais une preparation chez une sage femme! Ca te rassura beaucoup. Le bouchon muqueux c'est pas important, ca n'annonce pas le depart a la maternité. La perte des eaux, oui! Et c est facile a reperer! Quand au timing pour pousser....Normalement c'est tout ton corps qui te le reclamera!! L'envie de pousser est tres tres forte, enfin surtout si tu ne demande pas la peridurale. Mais ne t'inquiete pas trop, tu as le temps, pour l'instant profite de ta grossesse a fond! Contacte une sage femme pour un premier rendez vous, tu verras ca te feras du bien.
Guest1078799
259 messages
Guest1078799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 17:25
j'avais les memes angoisses que toi et tu cest le jour j sa vient tout seul, je crois que cest inée alors pas d'inquietude! mon accouchement sest pas tres bien passer car mon loulou a eu la clavicule fracturer et jai souffere car sa a durer longtemps mais sa soublie tellement vite... apres tu est tellement heureuse de pouvoir l'embrasser!!!
DEMAIN 92 messages
DEMAIN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 11:49
Salut !! C'est vrai que ça s'oublie très vite. j'avais une peur panique de l'accouchement aussi. Par contre un conseil, [b:db1baddc07]si ton bébé n'a aucun problème (le plus important) n'accepte pas un déclenchement[/b:db1baddc07]. moi on m'a déclenché à j+6 et ni moi, ni le bébé n'était prêt à accoucher. En fait, il s'était trompé d'une semaine et demi voire 2 semaines sur ma dpa et du coup, j'ai eu le droit à la ventouse car je n'ai pas réussi à pousser et la péri n'a fait d'effet jusqu'à la fin car trop long et j'ai eu un autre medecin car le mien etait en congès (27 aout) et il a été très con.. il m'a déboité le coccyx pour m'obliger à me facher (il croyait que ça allait me faire pousser plus fort... trop con) mais à peine le bébé sur mon ventre, j'ai oublié la douleur (bon les 3/4 jours après jy ai un peu plus pensé car je pouvais plus m'assoir sur les 2 fesses...) Mais c'est un bonheur qu'il est impossible d'imaginer tant qu'on ne la pas vecu alors rassure toi, tout ira bien !!! Et même si tu as mal, c'est histoire de quelques minutes ou quelques heures et c'est rien en comparaison de cette petite bouille qui va te faire plein de jolis sourires... Bonne grossesse
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 13:34
[color=indigo:833af723aa]Coucou, J'avais une vision pessimiste de l'accouchement et tout s'est bien passé. Le bouchon muqueux je ne l'ai jamais perdu ou alors sans le savoir. Les contractions tu les reconnaitras, crois-moi. Déjà pour ma part je n'en ai jamais eu de douloureuses sauf le jour J et directement espacées de 7 minutes, puis 6 puis 5...donc pour moi il n'y a pas eu de doute. Elles font mal, certes, mais l'excitation de savoir que j'aurais bientôt mon bébé dans les bras me faisait presque sourire! Quand au fait de "mal faire", ça n'existe pas. Tu ne peux pas mal faire, et ce jour-là tu es bien entourée. L'accouchement est naturel et ton corps sait ce qu'il doit faire, il n'y a qu'à voir l'envie de pousser que l'on a! Une envie puissante comme si tu avais un besoin vital d'aller aux toilettes lol. Moi j'ai eu la péridurale et cette impression là je l'ai eu sans problème, et si tu as peur de ne pas sentir la contraction venir, de toute façon c'est la sage-femme qui te dit quand pousser. Ne t'inquiète pas, vraiment, et ton bébé est très bien pris en charge! :) Il y a un peu plus d'un mois j'étais dans ton cas et j'imaginais déjà le pire car je fais de la tachycardie, je me voyais déjà m'évanouir en poussant voire pire...Puis juste après l'accouchement j'étais enchantée, je me disais ça y est, c'est passé, et c'était juste "ça", et j'ai un beau bébé! :D J'avais peur de l'épisio puis j'en ai eu une qui n'a fait que m'aider et que je n'ai mm pas senti sur le moment grâce à la péri! Voilà mon témoignage, mais je te comprends car j'étais tellement inquiète que mon accouchement m'en a paru encore plus facile et beau! :)[/color:833af723aa]
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 14:33
JE SAIS QUE PENDANT LA GROSSESSE MOI AUSSI JAVAIS TRES PEUR DE L'ACOUCHEMENT JUSQU'AU 6EME MOIS ET PUIS BIZAREMENT CES ANGOISSES ONT DISPARUES. MOI QUAND LE JOUR J EST ARRIVE JE NAI PAS STRESSE DU TOUT POURTANT QUAND JE SUIS ARRIVE LA MATER ON MA ANNONCE PAS DE PERI CAR PAS D'ANESTESISTE DE DISPO. MAIS FINALAMENT CA SE SUPER BIEN PASSE, ET TU SAIS QUE QUAND LE MOMENT ARRIVE TU ES OBLIGE DE SUIVRE LE MOUVEMENT DONC TU NA PAS LE TEMPS DE REFLECHIR! MOI JE SIGNE DE SUITE POUR RECOMMENCER! BON COURAGE ET BONNE FIN DE GROSSESSE ET SURTOUT BON ACCOUCHEMENT! PS : TU SAIS QU'IL EXISTE DES TARITEMENTS HOMEOPATHIQUE POUR L'ANGOISSE. MA SOEUR EN A PRIS PENDANT SA GROSSESSE ET CA A A MARCHE
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.