Posté le : 04-10-2007 à 13:34
[color=indigo:833af723aa]Coucou,
J'avais une vision pessimiste de l'accouchement et tout s'est bien passé. Le bouchon muqueux je ne l'ai jamais perdu ou alors sans le savoir. Les contractions tu les reconnaitras, crois-moi. Déjà pour ma part je n'en ai jamais eu de douloureuses sauf le jour J et directement espacées de 7 minutes, puis 6 puis 5...donc pour moi il n'y a pas eu de doute. Elles font mal, certes, mais l'excitation de savoir que j'aurais bientôt mon bébé dans les bras me faisait presque sourire!
Quand au fait de "mal faire", ça n'existe pas. Tu ne peux pas mal faire, et ce jour-là tu es bien entourée. L'accouchement est naturel et ton corps sait ce qu'il doit faire, il n'y a qu'à voir l'envie de pousser que l'on a! Une envie puissante comme si tu avais un besoin vital d'aller aux toilettes lol. Moi j'ai eu la péridurale et cette impression là je l'ai eu sans problème, et si tu as peur de ne pas sentir la contraction venir, de toute façon c'est la sage-femme qui te dit quand pousser.
Ne t'inquiète pas, vraiment, et ton bébé est très bien pris en charge! :)
Il y a un peu plus d'un mois j'étais dans ton cas et j'imaginais déjà le pire car je fais de la tachycardie, je me voyais déjà m'évanouir en poussant voire pire...Puis juste après l'accouchement j'étais enchantée, je me disais ça y est, c'est passé, et c'était juste "ça", et j'ai un beau bébé! :D
J'avais peur de l'épisio puis j'en ai eu une qui n'a fait que m'aider et que je n'ai mm pas senti sur le moment grâce à la péri!
Voilà mon témoignage, mais je te comprends car j'étais tellement inquiète que mon accouchement m'en a paru encore plus facile et beau! :)[/color:833af723aa]