Naissance d'Agathe

Discussions

Auteur
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2007 à 21:01
DPA prévue le 13 septembre... Donc RV le 13, le 15 et déclenchement le 17. Je suis arrivée lundi 17 à 9h où on m'a mis sous monitoring pendant 1h30. J'avais des contractions et le coeur du bébé allait bien. Vers 13h30 on me pose un gel... et 2 heures de monito... Le col ne s'ouvre pas. On me monte donc dans une chambre... Le lendemain matin, col ouvert à 2 et plus aucunes contractions... Chouette ! On m'installe en salle de travail et on me met sous perf. On m'injecte un produit pour accélerer les contractions. J'en ai quelques unes qui sont pour moi douloureuses mais avec du recule je me dis que c'était rien... Le travail commence lentement, trés lentement... Le col s'ouvre un peu plus... A 4, on me dit que je suis assez ouverte pour avoir une péridurale. CHOUETTE ! Donc, l'anesthésiste vient me poser la péri. Première tentative ratée (ça tue !!), ouf la 2ème est réussie mais je l'ai sentie passer !!! Je pense qu'elle a pas assez attendu entre la seringue d'anesthésiant et la pose de la péri... Ca va mieux je sens plus les contractions... Sauf que voilà, j'ai mal aux fesses (pour être polie) car on me dit que le bébé appuie dessus mais que par contre, la péri n'agit pas sur cette zone là... Dommage... Le travail avance mais trés lentement, je souffre un peu (sur le moment c'est beaucoup !!!). Vers 20h15, je suis ouverte à 7, elle est toujours trés haute, je commence à avoir de la fièvre (39) et le rythme cardiaque de ma puce augmente (jusqu'à 170 alors qu'il était à 140). A ce moment là, le mot césarienne est déjà prononcé... La gynéco dit qu'il faut attendre 10 minutes pour voir comment le col s'ouvre et s'il n'y a rien on m'envoie au bloc... 10 minutes plus tard (enfin 15 voire 20 !) on me prépare pour aller au bloc. La césa se fait, ma fille arrive à 21h09, on me la montre 5 secondes et j'ai juste le temps de lui faire un bisou avant qu'ils l'emmenent (mon liquide est coloré il doivent donc lui extraire rapidement...). A la sortie du bloc, je vois mon chéri et ma fille 10 secondes... Pour moi, la suite est moins drôle... Je réagis mal à un produit de la césa... J'ai toujours autant de fièvre, je tremble sans pouvoir m'arrêter et j'ai la tension qui explose (22). J'entends les mots tachicardie et scépticémie (orthographe ?). J'ai peur et l'anesthésiste me parle déjà de post-partum (faut pas exagérer non plus !!!). Tout rentre dans l'ordre petit à petit. On me laisse en salle de réveil 3h sans nouvelles de ma fille et de mon chéri (mon chéri n'en a pas non plus). On me monte dans ma chambre vers 1h - 1h30 (Lise, j'étais au 3ème). Je n'ai pas eu ma petite de suite car elle a été mise en unité kangourou. J'ai pu souffler les 2 premières nuits. L'allaitement s'est fait petit à petit. Mon petit amour faisait 3kg9 et 52 cm. Une grosse crevette !
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2007 à 09:48
félicitations moi aussi j'ai accouché le 16 septembre par césarienne en urgence moi aussi j'ai eu le temps de voir Jules 1 minute avant qu'ils l'emmène , par contre il était avec son papa, et après les 1ers soins il a pu faire du peau à peau avec son papa pendant 1 h, le temps qu'on s'occupe de moi !dès que je suis arrivée en salle de réveil j'ai pu à mon tour faire du peau à peau et ce pendant 6 h, c'était génial et le papa est resté avec nous bref plein de bonheur pour toi est-ce que tu allaite ? à bientot nath
teuffy 144 messages
teuffy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2007 à 22:56
J'adore le prénom de ton bébé...et toutes mes felicitations pour l'arrivé de ta puce...la mienne s'appelle MARGOT elle est née le 31 aout avec 3 semaines d'avance.....biz....
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2007 à 15:18
Félicitations. Trés belle petite puce ( pas si petite que ça...) [url]www.kelly646.skyblog.com[/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.