Tatouage et peridurale : pas de souci!!

Discussions

Auteur
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2007 à 14:56
Salut à toutes! Petit post pour rassurer toutes celles qui ont un tatouage dans le dos : l'anesthésiste que j'ai vu hier m'a dit qu'il y avait toujours un moyen de s'arranger, et qu'on ne pouvait laisser souffrir une femme sous prétexte qu'elle avait un tatouage! - il y a plusieurs étages vertébraux pour piquer - on peut faire une petite incision pour faire passer le cathéter et éviter à l'encre de passer - même si tout ça pas possible, c'est pas parce que qq particules d'encre passent que ça pose problème (c'est d'ailleurs ce que m'avait dit le tatoueur quant à la compo des encres utilisées). Voilà, tout ça est très rassurant, et si vous tombez sur un anesthésiste qui vous dit impossible, ou une sage-femme (comme je l'ai déjà lu!) qui vous raconte que tatouage = pas de péri, eh bien c'est FAUX!!! C'est qu'ils sont trop vieux et trop c*** et qu'ils manquent d'humanité!! :evil: Donc allez sereine à l'accouchement avec votre joli tatouage (moi c'est un colibri tribalisé) :wink: Evidemment si vous voulez vous faire tatouer, arrangez-vous quand même pour que ça prenne pas sur toute la colonne, ça simplifie les choses! :wink:
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 17:27
bonjour ! à ma réunion sur l'accouchement au centre périnatal on m'a quand même dit que ça dépend de l'anesthésiste et que où je suis par exemple il y en a des complétement opposés à la péri pour les femmes avec tatouage !!! mais cependant je sais pas comment ils font alors en cas d'urgence ! il faut bien une solution autre pour une césa que l'anesthésie générale non ???? je ne suis pas dans le cas d'un tatouage, mais en tout cas ça semble être aussi au bon vouloir du médecin d'après le médecin de la PMI et je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'information chez les tatoueurs... bises à toutes
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2007 à 17:32
[quote:014a2168e1="ginie131"]bonjour ! à ma réunion sur l'accouchement au centre périnatal on m'a quand même dit que ça dépend de l'anesthésiste et que où je suis par exemple il y en a des complétement opposés à la péri pour les femmes avec tatouage !!! mais cependant je sais pas comment ils font alors en cas d'urgence ! il faut bien une solution autre pour une césa que l'anesthésie générale non ???? je ne suis pas dans le cas d'un tatouage, mais en tout cas ça semble être aussi au bon vouloir du médecin d'après le médecin de la PMI et je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'information chez les tatoueurs... bises à toutes[/quote:014a2168e1] Le tatoueur chez qui j'étais allée était au courant, mais bon, il faut bien choisir, et être soi-même renseignée. Quant aux anesthésistes, ceux qui ne veulent pas n'y mettent pas beaucoup du leur!! Il y a apparemment des solutions, et c'est qu'ils ne se foulent pas trop, et n 'en ont rien à faire que la femme souffre!!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2007 à 18:58
FELICITATION, c'est un beau bébé !!! Maintenant, faut mettre une photo ! :D
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 20:30
je suis bien d'accord avec toi !!!! mais du coup il est vrai que ce n'est pas sans soucis non plus d'avoir un tatouage point de vue péri !! malheureusement !!! Une des dames de ma prépa ne l'a pas su, elle n'en avait pas pour son 1er et là pour son 2ème c'est au cours de prépa qu'elle l'a su ... bises
Tagada09 753 messages
Tagada09
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2007 à 15:47
Félicitation pour ce beau bébé. Bienvenue à Kelyan. Plein de bonheur. [url]www.kelly646.skyblog.com[/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.