Declenchement

Discussions

Auteur
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 12:44
coucou je vais etre déclenchée (par convenance), 15 jours avant. pour celles qui l'ont vécu, pouvez vous me raconter comment ca se passe svp ? merci beaucoup pour vos réponses
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2007 à 12:57
[quote:0c15fd6f61="ptitepouss"]coucou je vais etre déclenchée (par convenance), 15 jours avant. pour celles qui l'ont vécu, pouvez vous me raconter comment ca se passe svp ? merci beaucoup pour vos réponses[/quote:0c15fd6f61] Juste pour savoir, pourquoi te déclenche t on, étant donné que tu parles de convenance, est ce parce que ton conjoint voyage beaucoup?... Cela m'intrigue car moi je me languis d'accoucher et ma SF ne me propose pas un éventuel déclenchement au contraire elle me dit que BB est bien (en plus estimé à 4kg) et qu'il n'a pas envie de sortir, tant qu'il va bien c'est le plus important mais que le temps est long 8)
jamy01 44 messages
jamy01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 13:06
coucou ! J'attends bébé 2 et déjà pour ma fille, j'avais demandé un déclenchement pour convenance, mon homme est tres tres souvent parti... mon gygy avait accepté 5 jours avant terme. J'avais trouvé ça tres confortable, je suis entrée la veille à la maternité, j'étais prete, préparée et j'ai pas du partir en catastrophe, ensuite on m'a mis un cachet dans le vagin à minuit et un autre à 6H du mat, on m'a posé la peri à 13H et ma fille est née à 18H40 ... tout s'est bien passé... Maintenant pour bébé 2 j'ai aussi demandé un déclenchement et ce sera sans doute 8 jours avant terme si bébé est tjs là ! Bonne chance
Guest78752
22 messages
Guest78752
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 13:09
Bonjour, J'ai été déclenchée pour ma 1ère grossesse, car mon fils était bien dans mon bidon. L'avantage, c'est que tu n'as pas le stress de savoir est ce que tu vas reconnaitre les signes avant coureur pour le départ à la maternité!!! Pour ma part j'avais RDV à 7h30 à l'hopital, il m'ont donné la gélule pour effectuer le déclenchement ensuite je suis allée dans "ma chambre" poser mes affaires, en attendant que cela fasse effet, j'étais sous monitoring pour être sûre que le bébé allait bien. Vers 12h30 j'ai commencé à sentir les contractions, j'ai attendu d'être ouverte à 5 et j'ai demandé la pose de la péridurale. mon fils a vu le jour à 20h30 dans la sérénité la plus complète. J'en garde un très bon souvenir Bon courage
clohugo 43 messages
clohugo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 13:10
j'ai été declenché pour ma fille 10 jours avant, et tout s'est passé avec merveille je suis arrivé à8h à la maternité, j'ai été placé en chambre de travail, mises sous péridurale toute de suite avec la solution pour la déclenchement. Donc je n'ai rien senti sauf à la fin, car je n'avais pas assez dosé la péridurale, je voyais le monitoring montrait les contractions mais ne sentaient rien, ça c cool!!! et puis vers 14h00 j'ai ressenti les contractions de pousser, (c'était la première fois et croyais vouloir aller aux toilettes pour la commission!!!) et voilà 25mn plus tard elle était là!! j'ai été bien suivi, contrôlé régulièrement, et mon gynéco a été appelé juste pour m'accoucher!!! j'ai senti l'arrivée de bb, et même à mon grand malheur le gynéco me recoudre l'episiotomie pour avoir aussi vécu un accouchement normal, sans péridural car je suis arrivé délaté de 6 et un heure après le bb été là, je peux dire que je ne regrette ni l'un ni l'autre mais il est vrai pour que pour un premier accouchement, c super de pouvoir être sous péridural, et declanché car on sait quand ça arrive et quand on accouche moins de stresse beaucoup moins fatiguée alors bon accouchement et profite bien de tout les moments
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 13:10
[quote:bee0b3d88e="ptitepouss"]coucou je vais etre déclenchée (par convenance), 15 jours avant. pour celles qui l'ont vécu, pouvez vous me raconter comment ca se passe svp ? merci beaucoup pour vos réponses[/quote:bee0b3d88e]bonjour ptitepousse pour avoir vécu un déclanchement pour raisons médicales à J+1 sur un col fermé et sans péri je m'interoge sur les raisons de convenance qui peuvent entrer en ligne de compte. Mon 1° accouchement a duré 18 heures et j'ai pas mal souffert. Avec en + à la clé une double épisio médiane et transverse car c'était un gros bb ( 3790 g) donc excuse moi je ne comprends pas bien ton choix.
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 14:07
merci les filles pour vos réponses pour répondre à Saphir, je vis en région parisienne et déménage à Antibes au mois de novembre. Ma dpa est prévue pour le 29/10. Mon conjoint étant la 24h24 tout le mois d'octobre, nous avons trouvé cette solution très pratique. Notre bb aura déja un mois pour notre départ et je ne serai pas seule les premieres semaines. Mon gynéco à tout de suite été daccord pour cette solution à condition d'attendre 8 mois et une semaine de grossesse. Donc le 12. Voila vos réponses m'ont rassurés, merci encore, c'est vrai que le dernier mois est vraiment tres long. J'ai encore 15 jours et j'ai l'impression que c'est une éternité. Merci a toutes
figgi 347 messages
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 14:33
[quote:4a335a6e4c="ptitepouss"]merci les filles pour vos réponses pour répondre à Saphir, je vis en région parisienne et déménage à Antibes au mois de novembre. Ma dpa est prévue pour le 29/10. Mon conjoint étant la 24h24 tout le mois d'octobre, nous avons trouvé cette solution très pratique. Notre bb aura déja un mois pour notre départ et je ne serai pas seule les premieres semaines. Mon gynéco à tout de suite été daccord pour cette solution à condition d'attendre 8 mois et une semaine de grossesse. Donc le 12. Voila vos réponses m'ont rassurés, merci encore, c'est vrai que le dernier mois est vraiment tres long. J'ai encore 15 jours et j'ai l'impression que c'est une éternité. Merci a toutes[/quote:4a335a6e4c] et ben??? Il est gentil ton gygy car je trouve que la raison que tu cites n'est pas très valable... tu trouves que 15 jours c'est une éternité? Tu peux quand même t'estimer heureuse y en a qui dépasse largement leur terme et c'est à ces filles là que je tire mon chapeau et pas celle qui se font déclencher par CONVENANCE... enfin je ne suis pas là pour te juger c'est ton choix... Bon ben bon déclenchement et beaucoup de bonheur
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 15:03
[quote:5767fe18bd="ptitepouss"]coucou je vais etre déclenchée (par convenance), 15 jours avant. pour celles qui l'ont vécu, pouvez vous me raconter comment ca se passe svp ? merci beaucoup pour vos réponses[/quote:5767fe18bd]merci de ta réponse. Comme toi je n'aprouve pas les filles qui se font déclencher pour convenance mais je respecte leur choix
figgi 347 messages
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 15:08
[quote:77a3f4827f="saphir257"][quote:77a3f4827f="ptitepouss"]coucou je vais etre déclenchée (par convenance), 15 jours avant. pour celles qui l'ont vécu, pouvez vous me raconter comment ca se passe svp ? merci beaucoup pour vos réponses[/quote:77a3f4827f]merci de ta réponse. Comme toi je n'aprouve pas les filles qui se font déclencher pour convenance mais je respecte leur choix[/quote:77a3f4827f] ben oui, d'autant plus qu'il faut penser au bien -être du bébé aussi et pas seulement penser à soi...
asnemo 140 messages
asnemo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 16:00
Félicitations ! Tu as été courageuse de raconter tout ce que tu as subi. Bon rétablissement et prend bien soin de toi et de camille.
ptitepouss 407 messages
ptitepouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 17:40
vous etes gynéco ? non ? alors arretez avec vos jusgements. Si le gynéco dit ok c'est qu'il n'y a pas de problème. Qu'est ce que ça m'énerve ça. Ca critique ca critique et a la fin ça dit je ne suis pas la pour juger. C'est quoi alors ?? pfffffffffffffffffff
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 17:45
coucou ! On doit me déclencher jeudi prochain après une grossesse patho. Ce qui me fait un peu peur c'est de ne pas être assez ouverte ( 1 cm pour le moment et postérieur). Avez vous d'autres expériences qui pourraient me rassurer à moi aussi pour ce type de conditions ??? Car j'ai très peur de la longueur et de la souffrance la nature n'étant pas encore tout à fait prête ... merci d'avance, bises à toutes
figgi 347 messages
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 18:17
[quote:07ae9b008b="ptitepouss"]vous etes gynéco ? non ? alors arretez avec vos jusgements. Si le gynéco dit ok c'est qu'il n'y a pas de problème. Qu'est ce que ça m'énerve ça. Ca critique ca critique et a la fin ça dit je ne suis pas la pour juger. C'est quoi alors ?? pfffffffffffffffffff[/quote:07ae9b008b] Ben tant mieux qu'il n'y a pas de problème... on ne t as pas critiqué... on donne juste notre point de vue que ca plaise ou non... En tout cas ca n'arrive pas souvent que les gygy acceptent des arguments comme le tien... encore une fois c'est ton choix...
gloubil 112 messages
gloubil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 20:08
coucou bon je voudrais pas vous faire flipper et tant mieux si pour la plupart d'entre vous le déclenchement s'est bien passé...car pour moi, j'ai été déclenchée le 15 septembre dernier pour la naissance de ma fille, et ça a été une vraie boucherie!!!!!!! le tampon a déclenché des contractions tellement douloureuses que j'ai perdu connaissance (et je suis pas douillette je précise!)... la péri n'a même pas fait totalement effet tellement c'était fort....deplus ça a été très long (28h), et pour finir, comme mon corps n'était pas prêt naturellement, on a forcé l'expulsion (suis restée dilaté à 9cm pendant 4h!), et du coup, déchirure+épisio. mais le pire est à venir: ma fille a bcp souffert de ce long travail forcé: du coup elle est née en detresse respiratoire et croyez moi, ne pas entendre son bébé pleurer quand il nait, y a rien de pire! de mon côté, j'ai fini en beauté: hémorragie rétro placentaire (et oui, le placenta était pas prêt non plus, logique!), et je vous passe les détails, mais j'ai perdu beaucoup de sang et je suis encore surveillée aujourd'hui... bref, le déclenchement PLUS JAMAIS! c'est une absurdité! il faut laisser faire la nature... j'ai bcp souffert, mais surtout mon bébé!...qui peut vouloir délibérément prendre ce risque???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.