Pour celle qui allaitent

Discussions

Auteur
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 21:39
coucou, je voudrais savoir si c'est vrai que l'allaitement fait perdre du poids... Et par la même occasion, combien de kilos avez-vous perdu en sortant de la mat? Merci biz
Guest293000
224 messages
Guest293000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 22:10
hello !! ce que je vais vous dire a vous deplaire . J'allaite depuis bientot 8 mois et je n'ai rien perdu avec l'allaitement dans les premiers mois :cry: . Par contre, allaiter accelere le retour à la taille normale de l'uterus !! BIz et bon allaitement !!! :wink:
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 22:53
C'est vrai que l'allaitement permet que l'utérus se remette plus rapidement... D'ailleurs les 1ers jours que tu allaites, tu as des contractions ! pas super agréable mais cette sensation part assez vite... Mais j'ai lu que comme allaiter brule des calories on perd le poids plus facilement... vrai ou pas, moi j'allaite, j'avais pris 17kg durant ma grossesse et aujourd'hui (1mois et 6 jours après) je n'ai plus que 2 kg à perdre ! sans sport et en mangeant ce que j'ai envie (et je peux dire que je me fais plaisir !) maintenant c'est toujours pareil cela dépend peut etre de ta morphologie aussi... non?!? :?:
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2007 à 23:42
Allaiter permets a ton uterus de reprendre sa taille rapidement comme on le dit dans un commentaire precedent. Allaiter te fais depenser plus de caloris MAIS aussi ouvre l'appetit. Alos si tu allaites et que tu fais attention a ce que tu manges tu vas perdre rapidement mais si tu manges a ta faim, tu vas tarder plus..c'est sure. Pour mon premier, j'ai fais attention et j'ai retrouve mon poids au premier moi. (J avais pris 9 kg, et perdue 4 a l'accouchement) Pour le 2e, j'avais pris 12 kg, perdu 5 a l'accouchement, je n'ai pas fait attention car toujours faim, j'ai repris le sport apres la quarantaine. Actuellement j'ai encore 1 ou 2 kg en trop. courage
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 00:13
salut ja'ai pris 20kg(oupssss) ma puce aurra bientot 3 mois et il me reste que 6kilos a perdre et franchement je ne fais vraiment pas attention mais attention on est toutes differentes et nos corps ne réagissent pas tous de la meme facon bon courage
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 06:48
J'ai pris environ 16 kilos, perdu 7 en accouchant puis 2 la première semaine chez moi et depuis je ne perds plus. J'allaite ma fille exclusivement, je ne mange pas plus en quantité mais je mange des féculents à tous les repas. Depuis que je fais ça, mon lait est plus gras et ma fille espace ses tétées. De plus, je me sens moins fatiguée car j'ai de l'énergie apportée par les féculents toutes la journée.
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 11:38
J'ai accouché il y a 15 jours déjà , mon dieu qu'est ce que ça passe vite !!! J'avais pris 11 kilos et à l'accouchement j'en est perdu 6 , il me reste environ 4 ou 5 kilos à perdre Par contre c'est dingue mais j'ai déjà perdu mon ventre et je peux déjà remettre mes vêtements que je mettais avant la grossesse et je pense que c'est du au fait que j'allaite Antoine car il parait que ça permet à l'utérus de se remettre plus vite mais en ce qui concerne la perte de poids provoquer par l'allaitement , je confirmerais ça un peu plus tard . Dans les livres ils disent que ça peut aider , on verra bien !! Bon courage à toutes celles qui sont impatientes de voir leur petit bout arrivé Bises Stéphanie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.