Naissance de Jules, imprevue, imprevisible, notre histoire..

Discussions

Auteur
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 21:32
alors voilà, mon tour est enfin arrivé de vous raconter mon accouchement, la naissance de jules bien sur mais aussi celle d'une nouvelle famille à 4 dimanche 16 septembre, à 15 j du terme, aucun signe avant-coureur, on se disait même que j'allais dépasser ma dpa!!!!!!!!! 4 h 45 du matin je perds les eaux, départ pou la mater à 5 h 30, après avoir réveillé et déposé notre fils ainé antoine 8 ans chez les voisins installation en sallle de prépa, la sage femme me demande de me déshabiller et là première surprise j'avais plein de méconium partout 1ère inquiétude elle appelle le gynéco de garde, à l'auscultation dilatation à 2 cm, col très long, toujours pas de contraction et impossible de sentir la tête du bébé, bizarre... vers 7 h le gynéco nous dit qu'il faut déclencher le travail par ocytocine pose du cathé après 4 tentatives, les contractions commencent tranquillement, puis bien sur s'intensifient, le col bouge peu et on ne sent toujours pas la tête du bébé vers 9 h 30 installation en salle d'accouchement, je gère les conractions avec la respi abdo et la sophro ça roule 11 h de plus en plus douloureuse on me propose la péridurale : j'accepte et la c'est la cata : 15 tentatives de pose (par une anesthesiste adorable, compétente et réputée, mais...) ça passe pas, en fait je suis dans une nouvelle mater qui a ouvert ces portes 15 jours avant et ils ont changé les kits de péri, les aiguilles sont plus courtes, trop courtes pour mes épineuses trop longues, elle bute toujours sur l'os, elle croit avoir réussi à passer, fixe le pansement, mais la péri est latéralisée et quand elle essai de reculer le cathé en enlevant le pansement, c'est fichu le cathé ressort, ce sera donc sans péri j'envoie mon mari téléphoner pour rassurer notre fils ainé, je me retrouve seule et là je craque, je commence à entendre 2 autres bébés pleurer, ils sont nés et je me dis c'est pas juste c'est moi qui suis arrivée la première, le moral flanche et le mental ne suit plus mon chéri est désemparé, la sage femme aussi et l'anesthésiste aussi j'ai mal, je crie, je pleure, je n'arrive plus à respirer sur mes contractions, aucune position antalgique, j'ai presque l'impression que je vais mourrir, je n'avais vraiment pas imaginé ça 14 h dilatation à 6, mais bradycardie +++++++++du bébé, on me rase, pose une sonde urinaire et le gynéco m'annonce qu'il faut faire une césa en urgence! je pleure, je refuse, je crie, je demande une anesthésie générale on dit à mon mari d'attendre là et de m'embrasser avant de partir, j'ai peur, je panique ,je crois que je ne le reverrai plus...... le gynéco et l'anesthésiste refuse l'AG et veulent tenter une rachi, je refuse mais j'ai pas mon mot à dire, ils veulent que je sois présente pour la naissance de mon fils (mille merci), bingo du premier coup et oui les aiguilles sont plus longues!!!!!!!! et là c'est l'euphorie tout le monde est beaucoup plus détendu, on blague, mon mari nous voit par une fenetre, je lui fais signe que tout va bien on fait naitre mon fils en appuyant sur mon ventre pour que je ressente l'expulsion (extraordinaire) il est là il pleure et il va bien on me le présente, je l'embrasse et le caresse, place au papa : bien sur il asssiste aux premiers soins et on lui propose le peau à peau pendant 1 h, le temps qu'on s'occupe de moi au bloc, il a adoré............ 16 h je suis en salle de réveil on m'apporte mon fils : Jules, je pleure il est si beau, j'ai eu si mal, si peur, mais tout est déjà oublié, exceptionnellement ils font rentrer mon mari (après tout c'est nous qui avons inauguré le bloc césa urgence, alors........) 17 h 30 on me monte dans une chambre, je suis toujours en peau à peau et ce jusqu'à 22 h, ils ne lui feront son premier bain que le lendemain matin et c'est génial 18 h 30 mon mari ramène notre fils ainé, je pleure encore en le voyant tout intimidé à la rencontre avec son frère voilà, c'était une journée très longue, peuplée de mille émotions avec un final époustouflant : la venue au monde de notre 2ème fils et d'une famille de 4 je ne regrette rien, de toute façon ça ne pouvait être autrement puisque jules avait une circulaire autour du coup et qu'il aurait été imposssible de descendre plus bas depuis je le couvre d'amour, de tendresse.............c'est incroyable à quel point on peut aimé quelqu'un bon je m'arrete là, je suis interminable, mille pardon, si certaines ont des questions ou veulent en savoir plus : n'hésitez pas ! à bientot nath
jess602 186 messages
jess602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 21:42
toutes mes felicitations heureusement tout se termine bien gros bisous a vous 4
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2007 à 22:10
félicitations pour la naissance, j'en ai la larme a l'oeil. :)
jamy01 44 messages
jamy01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2007 à 22:14
félicitations !!! superbe histoire...moi j'attends impatiemment la naissance de mon petit Arthur , plus que 18 jours !! je suis à la fois impatiente et morte de trouille ! c'est mon 2 éme et dernier bébé car le papa n'est plus si jeune !!! je me rejouis que ça se termine et en même temps je me dis que ce sont mes 18 derniers jours enceinte de ma vie et je vais essayer d'en profiter même si ma princesse de 22 mois ne me laisse pas bcp de temps pour moi ! Contente de savoir que tout s'est finalement bien passé... je me rejouis tellement de présenter son petit frere à notre zoé ! rien que d'y penser j'en suis super émue !!! et tres curieuse de voir comment elle va réagir... Bonne continuation avec tes 2 trésors
cerap 304 messages
cerap
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 22:21
felicitation et bienvenue au ptit jules, ton accouchement me rapelle presque le mien vu que j'ai accoucher mon 2eme fils par ceza le 14 septembre en urgence a 35SA... bisous
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2007 à 00:08
vive les frissons avec un accouchement pleins d'imprevu!!! felicitation avous trois et au grand frere!! bise
sidpetitefleur 192 messages
sidpetitefleur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 03:43
Toutes mes félicitations pour cet heureux évènement...Bien contente que tout ce soit bien fini...Moi je suis à J-3 du terme et je balise à fond, mais byzarrement ton réçit me rassure à moitié... plein de bonheur
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.