Posté le : 20-09-2007 à 10:06
Bonjour a toutes,
apres avoir lu de nombreux recits, je propose le mien, histoire de partager ce moment intense avec de futures mamans.
Notre fille Lucille est nee vendredi dernier, le 14/09, a 16h20, apres 16h de travail. J'ai trouve ca vraiment long! Nous sommes partis a la maternite apres que la poche des eaux se soit rompue (juste apres minuit, j'ai senti un "plop" puis de l'eau tiede). Les premieres contractions d'ouverture n'etant pas efficaces j'ai eu droit a une peridurale (merci la medecine moderme!) + ocytocine pour accelerer le travail. Ensuite, rebelote pour l'expulsion mais cette fois sans PDA (pour etre sure de bien pousser!), je l'ai vraiment sentie passer la petite et j'ai pousse pendant 1 heure! Pourtant, c'est une puce longue et legere de 2,9kg pour 53cm.
Le personnel de la maternite a ete vraiment super et grace a la sage-femme je n'ai pas ete coupee, juste une grande levre un peu dechiree.
Depuis, j'apprecie avec un immense bonheur la visite quotidienne de la sage-femme (service offert en Allemagne), surtout pour la mise en place de l'allaitement. C'est difficile car, selon elle, je pourrais nourrir des jumeaux! Mes seins sont rouges, gonfles et douloureux. Je suis donc obligee d'utiliser des bouts de sein en silicone, j'espere que nous pourrons nous en passer.
Cote moral, c'est parfois un peu difficile, j'ai verse ma larme a plusieurs reprises, surtour a cause de la montee de lait et le sentiment d'etre depassee par les evenements avec ce petit bout qui pleure. Mais c'est en meme temps un immense bonheur ; surtout par rapport a mon mari, il s'occupe tellement bien de sa fille et de moi, que cela nous rapproche encore plus.
Bisous a toutes