Posté le : 19-09-2007 à 09:53
Bonjour à toutes,
déjà, félicitations labebounette et bienvenue à Daphnée :D !
Ensuite, je voulais simplement réagir par rapport à ce vous dites de vos accouchements : c'est bien sûr un immense bonheur de rencontrer enfin vos petits bouts, et une naissance reste un beau moment de la vie (le plus beau?). Ceci dit et pour être plus "terre à terre", vous avez complètement le droit de trouver ça dur, de vous plaindre de la violence de votre accouchement et de ne pas avoir forcément un souvenir "100% rose" de ce moment-là!
Je pense sincèrement qu'il ne faut pas toujours tout mettre sur le dos des hormones : une épisio, une déchirure, des points de suture "à cet endroit-là", une équipe médicale, si compétente soit-elle, qui ne juge pas utile de vous rassurer ou de vous expliquer ce qu'il se passe, ça fait mal et ça marque le corps et la tête. Il n'y a pas à s'en sentir coupable ou à se dire que vous êtes particulièrement "douillettes" ou "chouineuses", ou encore que "c'est les hormones"... Moi je trouve ça normal, et ce que je trouve anormal c'est que beaucoup de gens, dont des médecins, nient ce fait-là.
Alors bien sûr ce n'est "pas grand-chose" par rapport au bonheur que ça procure, bien sûr qu'on oublie (encore heureux :lol: !), mais je crois qu'il ne faut pas hésiter à parler de son ressenti négatif et ne pas en avoir honte ou culpabiliser.
Voilà, maintenant j'arrête de parasiter le topic :lol: !
A bientôt :wink: !