Come est ne !

Discussions

Auteur
lisou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2007 à 07:44
Coucou à toutes juste quelques lignes pour vous raconter mon accouchement et l'arrivée parmi nous de notre petit Côme. Petit rappel: -Je devais être déclenché le 29/08 car syndrôme méta carpien aux deux mains, mais col fermé le gygy me donne rendez vous le jour du terme (01/09) -Le 31/08 je me lève avec des pertes donc je pensais avoir fissuré ma poche. Arrivée à la mater c'étais le BM (pour ma défense, pour mon premier le BM était compact et je n'ai eu aucun doute là c'était plus liquide que glaireux, désolée pour les détails...hihi!!) A la mater: monito mais même si le coeur de mon loulou bat bien il ne bouge pas beaucoup, ils hésitent à me garder et finalement ils me font revenir le soir à 19h pour refaire un monito en me demandant de me reposer et de rester couchée un max sur le côté gauche. -31/08 20h: mon monito est ok Côme va bien je rentre chez moi. J'ai des contractions tout les 1/4 d'heures depuis le début du monito mais je n'ai pas l'impression que ce soit des contractions d'accouchement car j'ai des contractions tous les soirs depuis plus d'un mois (sauf les 4 derniers jours où là c'était le calme plat) -31/08 22h: Aprés s'être fait une hamburger party on va se coucher avec mon chéri j'avoue que je n'ai presque rien mangé car je commence à avoir des contractions un peu fortes (toutes les 7 mn) -01/09 01h30: ça fait plus de deux heures que j'ai des contractions toutes les 5 mn donc départ à la mater -01/09 2h: arrivée à la mater, examen de la SF: col dilaté à 4 (le matin le col était mou et déhissant (il commençait à s'ouvrir sur l'extérieur) ça c'est pour celle qui désespère car leur col est vérouillé, deux jours avant col court et fermé et là ouvert à 4!!). Voulez vous la péri? Bien sûr, madame... :oops: (j'avais pas trop envie de souffrir) -01/09 2h30: aprés la pose de la péri elle me perce la poche des eaux et me dit il sera là entre 4h et 4h30 -01/09 3h: je suis à 7: je suis super heureuse car je n'ai pas eu mal l'accouchement est idyllique comparé à mon premier où j'étais tombé sur une équipe assez inhumaine. Là on est les seuls la SF est avec nous, la puéricultrice aussi, on discute ... -01/09 3h30 : J'ai trop envie de pousser, mais il reste un morceau de col, je me concentre un max (respiration du toutou et je fixe la vis qui tient le néon au plafond...) Pour détendre l'atmosphère la SF me demande la recette de la paëlla (Eh oui il faut le faire en plein accouchement!! :lol: , avec le recul cela nous fait beaucoup rire) -01/09 3h45 la SF essaie de me faire pousser car petit Côme est descendu mais mon col ne bouge pas!!! -01/09 04h15 rien à faire le col ne bouge plus et malgré tous ces essais ma chère SF va chercher gygy!! -01/09 04:30: Gygy trés drôle, il me tutoie même!! sort ses outils (lesquels voulez vous ? (franchement heureusement qu'ils sont drôles car dans cette situation c'est plutôt flippant!!)). Jusquà 5h ils me font pousser comme une dératée me posent 3 fois les forceps et là rien :monsieur Côme repivote à chaque fois dans une mauvaise position et en plus il défléchie sa tête (la bascule en arrière) donc il présente le front ( Petite parenthèse mon gygy m'annonçait un bébé de 3.2 à 3.5 kg, à la dernière écho, le 22/08 il m'annonce un bébé de 3.8 kg... attendez la suite..) -01/09 5:00 : Le gygy décide de me faire une césa en urgence: bébé pas coopératif, trés bien dans le ventre de maman, et en plus trés gros???!!! Le gygy me remonte le moral: t'as poussé comme une chef mais quand ça veut pas (j'ai poussé 1h15 quand même!! je suis morte et je m'endors) -01/09 6:00: tout le bloc est prêt l'anesthésiste complète sa péri par une rachi et début de la césa... -01/09 6h26 : naissance de Côme, il me le laisse l'embrasser mais pas le porter (je suis dans le gaz, j'ai à moitié dormi pendant que l'on me césarisé...) il est trop beau et tout propre !!! Il a un peu de fièvre car je lui ai donné à cause des poussées, par contre il a des traits de forceps (qui sont partis dans la journée) -01/09 6h45 : Côme mesure 53,7 cm et pèse 4,150kg pour un périmètre cranien de 38 ( je précise que je mesure 1,6 m mais j'ai choisit un grand papa 1,9m (grrr!! on devrait nous prévenir avant de se lancer!!hi hi :lol: !!) Le gygy et toute l'équipe pensait qu'il avoisinerait les 5 kg mais bon mon gygy s'est quand même bien planté, il me tarde de le voir pour la visite post accouchement!! (C'est pas vraiment sa faute les données varient à plus ou moins 20%) -01/09 08h: Je monte en chambre et je peux enfin profiter de ma merveille J'ai donc finit par avoir une césa en urgence mais là ça fait presque 15 jours et hormis le fait que je ne porte pas de poids j'ai repris une vie normale (mis à part les calins car la cicatrice n'est pas encore refermée) Pour celle qui veulent allaiter aprés une césa : bon courage, j'ai essayé mais crevasses au bout de 2 jours, on m'a pris Côme les 2 premières nuits donc elles l'ont "biberonné" donc derrière j'ai bien galéré et j'ai arrêté (faut dire que j'étais pas super motivée) -Petit conseil aprés la césa dès que vous pouvez :marcher, marcher car je me suis retrouver le 3ème jour avec un mal de dos affreux, on me donne du paracétamol, on me dit de me coucher à plat mais rien n'y fait!! C'est la SF de nuit qui m'a dit que c'était intestinal et qu'il fallait que j'aille aux toilettes (comme il faut) donc elle m'a dit de marcher pendant une 1/2h et là miracle aprés un détour aux toilettes plus rien!! (c'est pas glamour mais cela peut permettre à certaine de ne pas souffrir!!) Deuxième conseil: aprés la césa on ne mange quasiment rien pendant 3 jours mais on vous bourre d'anti inflammatoire et pour celles qui n'allaitent pas d'anti montée de lait: faites vous marquer un médicament contre les brulûres moi j'ai pris un générique (Oméoprazole) et ça a bien marché mais j'ai souffert tout le long du séjour en mater, j'avais des coups de poignards dans le dos, j'avais du mal à boire, tout ce que j'avalais me faisais souffrir!!! Voilà les filles, j'ai eu un premier accouchement declenché et par voie basse car j'avais fissuré ma poche, ça a duré 36h j'ai souffert jusqu'à la pose de la péri et le personnel à été affreux!! Pour cet accouchement tout le début à été idyllique, les contractions ont été tout à fait gérable grâce aux méthodes de respiration (inspiration et expiration lente et longue (mini 10s)), je n'ai pas souffert, la péri a bien marché ça s'est gâté sur la fin (mais pour le premier c'était pareil mon col s'arrête à 9,5 il ne s'ouvre pas entièrement) mais je n'ai rien senti, ni les forceps , ni la césa puisque je me suis quasiment endormie... Je vous souhaite plein de bonheur à toutes avec vos loulous là ou à venir, et même si un accouchement est un peu dur quand on voit nos merveilles tout est oublié!!! Bisous à vous toutes
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2007 à 08:47
Coucou, ben dis donc quelle histoire!! Félicitations à toi et à ton homme et bienvenue à Côme!!! Je vois pas ton pseudo que tu es dans le 78 n'est ce pas? Où as tu accoucher? Moi je dois accoucher à Poissy..... à plus
lisou78 47 messages
lisou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2007 à 09:25
désolée mais 78 est mon année de naissance !!! J'habite dans le 77 et j'ai accouché dans le 91 à Quincy sous sénart, d'ailleurs je dis un grand bravo à la mater !! Voilà bon accouchement à toi, j'ai voulu tout mettre sur mon accouchement pas pour effrayer mais pour vous dire qu'un accouchement qui finit en césa n'est pas forcément un drame et que quelque fois la nature à besoin d'aide :oops: bises à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.