Ma petite est arrivee le 30/08

Discussions

Auteur
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 17:21
Bonjour à toutes! Ma petite est arrivée le 30 aout à 22h, par cesarienne, J +3, 50cm pour 2kg850 de bonheur. Voici le récit de mon accouchement qui ne s'est absolument pas passé comme prevu... Pas aussi "croustillant" à lire que les autres résumés! Dimande 26, la veille du jour J, je commence à avoir des contractions toute la nuit. Je me dit "youpi, c'est pour aujourd'hui" je prends un bain, me couche vers 4h du mat, arrive à m'endormir jusqu'a 7h et à 8h on va à la mater pour monito. Là les contractions s'allonge et ne sont pas du tout assez fortes => faux travail, mais col à 1. Decue car c'est le jour J! J +2 visite pour monito, rien bouge "on vous declenche demain jeudi". En plus je me prends le chou avec ma mère qui me fait une crise "je suis le centre du monde" et qui m'annonce que du coup, elle ne viendrais pas à la mater... Tout ca fait que je ne dors pas de la nuit... J +3 8h, je telephone pour savoir si je peux venir maintenant pour le déclenchement. On me dit qu'il n'y a pas de lit dispo et donc que ce ne sera pas pour aujourd'hui. Bon, j'etais furax, et ja'i filouté: je suis quand meme allée à la mater l'air de rien. Là on me confirme qu'il n'y a pas de place, on me fait quand meme un monito. On me demande d'appeler quand meme le midi pour savoir si il y aurait une sortie non prevue qui me libererai de la place. Bingo, c'est le cas! Ni une ni deux, on file à la mater. On me pose le tampon d'hormone vers 15h et on me met sous monito pour 2h. Là les contractions non douloureuses que j'ai depuis quelque jours s'intensifie, mais c'est supportable. Par contre j'ai super mal au bassin: je peux plus bouger et ma petite appuie sur le rectum qui est plein à craquer! Evidement j'ai pas le droit de me lever pour aller aux toilettes :twisted: Je me tortille de douleur... 17h Là le monito ne les satisfait pas, je doit donc rester encore sur la table. Je commence à m'inquiter... Toutes les demi -heures on me dit de rester encore... J'ai envie de faire pipi maintenant, j'ai droit au bassin: je sais que c'est rien mais j'etais vachement génée. Le monito s'affole, une alarme se déclenche, le ceour du bébé bat trop vite, une SF accoure, coupe l'alarme et me dit de patienter encore :twisted: Les alarmes se déclenchent tous les 1/4 d'heure, je suis morte de peur pour ma princesse. On me dit rien... A 20H on me debranche pour que j'aille aux toilettes, enfin! :P 20H30 on reprend le monito, qui s'affole toujours. 21h: c'est décidé, césarienne. Je suis soulagée et completement affolée à la fois. J'appelle mon homme pour qu'il revienne de la maison On me pose la sonde urinaire: très désagreable mais pas douloureux. Après on a l'impression de se faire pipi dessus en continu. 21h30 je rentre au bloc, mon homme n'a pas le droit de rentrer (tant mieux, je voulais pas qu'il se sente obligé et qu'il le regrette) Il fait un froid de canard! je grelotte dans tous les sens. Je fait le dos rond, on me fait la rachi (ça fait pas mal: comme l'aiguille d'une prise de sang). La mes jambes deviennent lourdes et chaudes. J'ai dis "j'ai mal au coeur" et tout de suite apres j'ai tout vomi! Heuresement, ils ont des bonc reflexes, ils ont juste eu le temps de me mettre le haricot sous la bouche. On m'allonge, m'installe le drap et là je commence à avoir tres tres tres peur: j'avais peur de sentir l'incision, même si je savais que je n'aurais pas mal... Mais heuresement non. J'aurais tellement voulu que quelqu'un me tienne la main. L'infirmiere anasthesiste qui etait à ma tete à fait semblant de ne rien entendre quand je lui ai demandé. :cry: 22h La ca commence à me secouer, me trifouiller l'interieur, je sais qu'on à sorti ma petite car le fait de me recoudre et de tendre les fils me font bouger. Je n'entend pas ma puce et ne la voit pas, que recommence à avoir peur. En fait ils l'ont prises pour l'aspirer et lui faire respirer de l'oxygene. On me la rammenne pour un bisous (juste un) avant de la faire partir en couveuse. On m'emmene en salle de reveil avec cette charmante infirmiere qui ne repond pas lorsque je lui parle. Mon homme à droit de venir me faire un bisous. Il se fait engueler par cette infirmiere car elle dit qu'il n'a pas le droit d'etre là. La pauvre, il est tout blanc: pendant trois quart d'heure il n'a eu aucune nouvelle de moi et de la petite. Personne ne l'a tenu au courant, il etait completement desemparé. Quand il a pu voir sa fille, c'etait dans la couveuse, il n'a pas pu l'a toucher. On me dit que ma fille dormira en pediatrie. On tire la guele, mais bon, si c'est pour son bien... Finalement, elle reprend bien, elle dormira à la nurserie de la mater. On m'installe dans ma chambre, elle est super bien, j'ai une vue d'enfer. on nous emmene la petite un petit peu. Mon homme rentre à la maison. Il est crevé et moi aussi. On emmene ma fille à la nurserie et on me la rammenne pour chaque tetée. C'etait vraiment pas plus mal comme ça car j'etait vannée, le brassard electronique pour la pression se met en marche toutes les demi heures, toutes les 2h une SF vient m'appyer sur le ventre pour faire sortir le reste de sang... :? Bref, mauvaise nuit... Le lendemain, ça va mieux, Meslinda est avec nous, elle est belle à mourir, mange pas trop mal meme si l'allaitement est difficile pour moi (j'ai trop de lait! Ca me fait tres mal aux seins). Dieu soit loué, j'avais dit pas de visite le 1er jour (sauf ma mère qui finalement nous a fait son caprice pour venir, meme si je ne voualis voir personne...) Le reste, c'est une toute peitite vie qui prend forme, fragile... Son père est absolument fou d'elle, il l'a couve completement! Heuresement qu'on a fait le forcing pour le declenchement, notre petite avait fait caca dans le liquide, tachichardie et souffle au coeur... Je me demande ce qui ce serait passé si on avait attendu un jour de + :? Pour la cesazrienne, j'ai eu mal pendant 6h et je sais pas si j'aurais eu le courage de finir par voie basse, donc je ne regrette pas. J'ai juste l'ipression de ne pas avoir accouché ce jour là. Pour moi c'etais le retour à la maison le + fort. Je n'arrive pas à mettre les photos, je les mettrais + tard. Merci à toutes de m'avoir lue et je remercie aussi toutes celles qui ont pu repondre à mes nombreuse questions durant ma grossesse. Vous etes toutes formidables Bises à toutes et bon courage! :lol:
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 17:25
Voici des photos: [url=http://www.casimages.com/img.php?i=0709110516081208550.jpg][img:6b9f899ea6]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0709110516081208550.jpg[/img:6b9f899ea6][/url] [url=http://www.casimages.com/img.php?i=0709110526171208600.jpg][img:6b9f899ea6]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0709110526171208600.jpg[/img:6b9f899ea6][/url] [url=http://www.casimages.com/img.php?i=0709110529281208630.jpg][img:6b9f899ea6]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_0709110529281208630.jpg[/img:6b9f899ea6][/url]
julie62 19 messages
julie62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 17:34
au final tt le monde va bien !!! :D et puis cette infirmière :evil: quelle peau de vache!!! :wink: Félicitation à vous 3!!!
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2007 à 17:34
et ben dit donc qu'elle peripetie quand meme, par contre la froideur de cette mater beurk beurk mais bon le principale c'est que tout va bien. felicitation a vous et gros bisoux a la petite. :D
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 21:33
Très joli récit !! Félicitations et pleins de bonheur à vous !!
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2007 à 09:32
Félicitations! Et merci pour ce récit plus vrai que nature qui m'a super rassuré! Je préfère avoir mal pour les contractions que pour la péri... C'est bête mais bon, on ne me refera plus! :lol:
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2007 à 12:37
Bonjour Sarah83, merci de ton récit et bienvenue à Meslinda :D ! Par contre comme l'ont dit les filles, le personnel de ta maternité :roll: ...C'est fou comme le corps médical peut parfois nous prendre pour du bétail, "pour notre bien" bien sûr :evil: ! Je trouve ça révoltant, une césarienne, surtout en urgence, ce n'est pas rien physiquement mais aussi émotionnellement pour les parents! Vivement que les choses changent...Qu'on accouche entre êtres humains! A bientôt :wink: !

Mandy74 44 messages
Mandy74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 13:38
Salut Mandy, Comme promis, je viens de lire ton récit. C'est vrai que ca donne envie, et c'est très bien raconté... C'est super d'avoir mis des photos de ta puce, on l'a voit mieux que sur l'autre et je te confirme : elle est vraiment très mignonne. Bisous à tous les 3. Mandy
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 13:40
[color=indigo:b73a988aa9]Un petit clin d'oeil entre mamans qui ont accouché le même jour. Ma puce est née le 30 août mais à 9h45. Félicitations à toi car ton accouchement a été beaucoup plus difficile que le mien moralement. :( Mais bon maintenant ce jour-là reste pour nous deux à jamais gravé dans nos coeurs de mamans![/color:b73a988aa9] :D
Guest88178
271 messages
Guest88178
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 23:04
voilà ... même si tu m'as déjà raconté tout ça en chair et en os, j'ai des frissons de le relire.... c'est une si belle chose de donner la vie... Bref une fois de plus j'ai versé ma larme!! ZUT tu deviens pénible Mandynette!!! lol Allez je vous souhaite plein de bonheur à tous les 3 et une longue et belle vie parsemée de joie et de bonheur à ta puce!! bises
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 18:59
Ah mandy... enfin née ta puce. Félicitations et bienvenue à Erine !
Guest525207
155 messages
Guest525207
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 10:09
hoooo! elle est mimi tout plein de cheveux la crevette :P quelle chance :P
Guest525207
155 messages
Guest525207
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2007 à 10:15
Si il dose plus la péridurale, je ne sentirai pas bébé passé ! :P quelle chance moi pour mon deuxieme jai beaucoup eu de douleurs est tres mal vecu quand bb est sorti un cochemard de la souffrance comme ci je le fesait sans rien pour mettre bb au monde et la pour bb trois prevenue que je voulais rien sentir pour la sorti de bb :P tres contente pour toi miss beaucoup de bonheur pour toi miss :P
Guest525207
155 messages
Guest525207
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2007 à 22:53
oui merci beaucoup miss :P c'est une chose qui me fait tres peur on peu dire de re souffrir au temp :shock: mais bon jespere un accouchement de reve :P
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2007 à 10:48
[quote:23784dfc9b="AM13"]Ah mandy... enfin née ta puce. Félicitations et bienvenue à Erine ![/quote:23784dfc9b] sa na rien a voir avec ce message mais il me semble qu'on communiquait avant d'accoucher, comment sé passé ton accouchement, et comment va ton bébé? Moi lola est née le 28 aout
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.