Bonjour à toutes!
Ma petite est arrivée le 30 aout à 22h, par cesarienne, J +3, 50cm pour 2kg850 de bonheur.
Voici le récit de mon accouchement qui ne s'est absolument pas passé comme prevu... Pas aussi "croustillant" à lire que les autres résumés!
Dimande 26, la veille du jour J, je commence à avoir des contractions toute la nuit. Je me dit "youpi, c'est pour aujourd'hui" je prends un bain, me couche vers 4h du mat, arrive à m'endormir jusqu'a 7h et à 8h on va à la mater pour monito. Là les contractions s'allonge et ne sont pas du tout assez fortes => faux travail, mais col à 1. Decue car c'est le jour J!
J +2 visite pour monito, rien bouge "on vous declenche demain jeudi". En plus je me prends le chou avec ma mère qui me fait une crise "je suis le centre du monde" et qui m'annonce que du coup, elle ne viendrais pas à la mater... Tout ca fait que je ne dors pas de la nuit...
J +3 8h, je telephone pour savoir si je peux venir maintenant pour le déclenchement. On me dit qu'il n'y a pas de lit dispo et donc que ce ne sera pas pour aujourd'hui. Bon, j'etais furax, et ja'i filouté: je suis quand meme allée à la mater l'air de rien. Là on me confirme qu'il n'y a pas de place, on me fait quand meme un monito. On me demande d'appeler quand meme le midi pour savoir si il y aurait une sortie non prevue qui me libererai de la place.
Bingo, c'est le cas! Ni une ni deux, on file à la mater. On me pose le tampon d'hormone vers 15h et on me met sous monito pour 2h. Là les contractions non douloureuses que j'ai depuis quelque jours s'intensifie, mais c'est supportable. Par contre j'ai super mal au bassin: je peux plus bouger et ma petite appuie sur le rectum qui est plein à craquer! Evidement j'ai pas le droit de me lever pour aller aux toilettes :twisted:
Je me tortille de douleur...
17h Là le monito ne les satisfait pas, je doit donc rester encore sur la table. Je commence à m'inquiter... Toutes les demi -heures on me dit de rester encore...
J'ai envie de faire pipi maintenant, j'ai droit au bassin: je sais que c'est rien mais j'etais vachement génée.
Le monito s'affole, une alarme se déclenche, le ceour du bébé bat trop vite, une SF accoure, coupe l'alarme et me dit de patienter encore :twisted: Les alarmes se déclenchent tous les 1/4 d'heure, je suis morte de peur pour ma princesse. On me dit rien...
A 20H on me debranche pour que j'aille aux toilettes, enfin! :P
20H30 on reprend le monito, qui s'affole toujours.
21h: c'est décidé, césarienne. Je suis soulagée et completement affolée à la fois. J'appelle mon homme pour qu'il revienne de la maison On me pose la sonde urinaire: très désagreable mais pas douloureux. Après on a l'impression de se faire pipi dessus en continu.
21h30 je rentre au bloc, mon homme n'a pas le droit de rentrer (tant mieux, je voulais pas qu'il se sente obligé et qu'il le regrette)
Il fait un froid de canard! je grelotte dans tous les sens. Je fait le dos rond, on me fait la rachi (ça fait pas mal: comme l'aiguille d'une prise de sang). La mes jambes deviennent lourdes et chaudes. J'ai dis "j'ai mal au coeur" et tout de suite apres j'ai tout vomi! Heuresement, ils ont des bonc reflexes, ils ont juste eu le temps de me mettre le haricot sous la bouche.
On m'allonge, m'installe le drap et là je commence à avoir tres tres tres peur: j'avais peur de sentir l'incision, même si je savais que je n'aurais pas mal... Mais heuresement non. J'aurais tellement voulu que quelqu'un me tienne la main. L'infirmiere anasthesiste qui etait à ma tete à fait semblant de ne rien entendre quand je lui ai demandé. :cry:
22h La ca commence à me secouer, me trifouiller l'interieur, je sais qu'on à sorti ma petite car le fait de me recoudre et de tendre les fils me font bouger. Je n'entend pas ma puce et ne la voit pas, que recommence à avoir peur. En fait ils l'ont prises pour l'aspirer et lui faire respirer de l'oxygene. On me la rammenne pour un bisous (juste un) avant de la faire partir en couveuse.
On m'emmene en salle de reveil avec cette charmante infirmiere qui ne repond pas lorsque je lui parle.
Mon homme à droit de venir me faire un bisous. Il se fait engueler par cette infirmiere car elle dit qu'il n'a pas le droit d'etre là. La pauvre, il est tout blanc: pendant trois quart d'heure il n'a eu aucune nouvelle de moi et de la petite. Personne ne l'a tenu au courant, il etait completement desemparé. Quand il a pu voir sa fille, c'etait dans la couveuse, il n'a pas pu l'a toucher.
On me dit que ma fille dormira en pediatrie. On tire la guele, mais bon, si c'est pour son bien... Finalement, elle reprend bien, elle dormira à la nurserie de la mater.
On m'installe dans ma chambre, elle est super bien, j'ai une vue d'enfer. on nous emmene la petite un petit peu.
Mon homme rentre à la maison. Il est crevé et moi aussi. On emmene ma fille à la nurserie et on me la rammenne pour chaque tetée. C'etait vraiment pas plus mal comme ça car j'etait vannée, le brassard electronique pour la pression se met en marche toutes les demi heures, toutes les 2h une SF vient m'appyer sur le ventre pour faire sortir le reste de sang... :? Bref, mauvaise nuit...
Le lendemain, ça va mieux, Meslinda est avec nous, elle est belle à mourir, mange pas trop mal meme si l'allaitement est difficile pour moi (j'ai trop de lait! Ca me fait tres mal aux seins). Dieu soit loué, j'avais dit pas de visite le 1er jour (sauf ma mère qui finalement nous a fait son caprice pour venir, meme si je ne voualis voir personne...)
Le reste, c'est une toute peitite vie qui prend forme, fragile...
Son père est absolument fou d'elle, il l'a couve completement!
Heuresement qu'on a fait le forcing pour le declenchement, notre petite avait fait caca dans le liquide, tachichardie et souffle au coeur... Je me demande ce qui ce serait passé si on avait attendu un jour de + :? Pour la cesazrienne, j'ai eu mal pendant 6h et je sais pas si j'aurais eu le courage de finir par voie basse, donc je ne regrette pas. J'ai juste l'ipression de ne pas avoir accouché ce jour là. Pour moi c'etais le retour à la maison le + fort.
Je n'arrive pas à mettre les photos, je les mettrais + tard.
Merci à toutes de m'avoir lue et je remercie aussi toutes celles qui ont pu repondre à mes nombreuse questions durant ma grossesse. Vous etes toutes formidables
Bises à toutes et bon courage! :lol: